J'ai bien aimé ce qu'ils ont montré avec Dany (Drogo =D) et c'était très joli mais j'aurais voulu qu'ils montrent au moins quelques flashs des visions du livre, ça permettrait quelques prédictions et tout et tout.
Dommage qu'on voit pas les hommes de Ramsay qui détruisent Winterfell (spoil ? Osef ils avaient qu'à être clairs), je voulais voir Alfie Allen faire des têtes comme si on lui avait arraché le cœur et qu'on le piétinait, que maester Luwin soit tué devant lui et tout et tout, ahah mon pauvre Theon

(j'crois que la performance d'Alfie m'a finalement fait avouer qu'il faisait partie de mes persos préférés même si je me le refusait pour ses défauts)
Bon mais sinon c'était bieeeeen et j'ai pleuré à la mort de Luwin, 3 points pour les hommes du Nord (avec Ser Rodrick et Ned précédemment), ils savent tirer sur la corde sensible, surtout avec le p'tit Rickon qui s'est mis à courir jusqu'à lui.
Oh une scène avec Ros. Sauf que y a Varys donc ça aurait pu être pire.
SANSA QUI SOURIT. Évidemment Littlefinger vient gâcher ça, pas une minute de répit )':
Ma Brienne

Alors la scène de baston était bien foutue et tout, la tête de Jaime était excellente mais Brienne apparaissait beaucoup trop froide et sanglante j'ai trouvé. Dans le livre c'est une "Knight of Summer", qui rêve de pouvoir finir dans une chanson où tous les chevaliers sont galants et honorables, où toutes les demoiselles sont belles... Même si elle manie l'épée, Brienne a des idéaux très proches de Sansa qui s'imagine au début que les princes sont forcément charmants.
Sauf que bon les showrunners sont visiblement pas intéressés par les "Ladies" de l'histoire, faut bien s'en rendre compte vu le traitement de Catelyn et Sansa par rapport aux autres personnages principaux et avec les commentaires glissés dans les épisodes 7 et 8 pour dénigrer les dames typiques parce qu'elle ne sont pas capables de renverser la patriarchie du monde de Westeros... ben ça m'étonne pas que cet aspect de Brienne soit mis aux oubliettes. Dommage, c'est cette sensibilité qui en fait un personnage de combattante attachante je trouve. (même si y a aussi plein d'autres trucs que j'aime dans le personnage)