Auteur Sujet: [Spoil] Game Of Thrones  (Lu 276137 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #315 le: mercredi 14 mars 2012, 18:39:04 »
Tiens je viens de recevoir le tome 13 (1ère partie d'ADWD en français).

Déjà l'édition Pygmalion est horrible. Le dessin de la couv' est immonde et le papier vraiment moche (édition française quoi!)
Ensuite je trouve pas la traduction formidable. Jean Sola était beaucoup critiqué mais je trouve le nouveau traducteur pas terrible non plus.
Rhaa si j'étais moins feignasse, je lirais en VO mais bon...

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #316 le: mercredi 14 mars 2012, 19:52:13 »
Pygmalion... je comprends même pas comment elle peut encore exister cette édition. Je crois qu'il existe peu de maisons d'édition aussi pigeonnesques que celle-là, à part Atalante peut-être, qui repose sur le même principe du "je découpe le tome original en 4 au plus mauvais endroit, je te refourgue une trad' et une couverture qui puent du bec et je te vends chaque miette à 20 euros pièce sous prétexte que c'est un bouquin grand format et qu'on détient les droits sur sa trad' fr okthxbye".

Je généralise à grand renfort d'epicraj, mais sérieusement, c'est exactement ça, à deux ou trois exceptions près. :-|

Du coup moi je n'achète plus qu'en format poche. L'attente est souvent longue et frustrante, mais y a bien assez de bons livres pour que je crève pas d'impatience entre deux tomes de mes séries fétiches. v.v

D'ailleurs, c'est ce que je fais avec le Trône de Fer. Les intégrales sont franchement cool, et je compte bien m'en tenir à ce format.


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #317 le: jeudi 15 mars 2012, 01:20:01 »
J'aimerais avoir ta force d'esprit Prince, mais l'intégrale 5 sort en ... 2014. :sad: Et le format poche en 2013, c'est pas vraiment mieux. =/ Enfin je suis tellement pigeon/fan que je vais p'tet raquer une deuxième fois quand l'intégrale sortira. :niak:

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #318 le: jeudi 15 mars 2012, 01:47:44 »
Comme avril approche c'est un peu la période du lâcher d'interviews en tout genre et en tombant sur une de Martin où il disait penser finir the Winds of Winter dans 2-3 ans (ce que pas mal de personnes ont traduit par 12-18 années humaines à cause de ses estimations pour ADWD) j'ai vu cette image qui m'a fait bien rire.

Comme Kitty a pas encore pensé à sortir cette image, je le fais :


Sinon, je crois que c'est mon premier post dans ce topic, mais comme je dois étudier, je vais seulement dire que je suis en train de lire la 2e Intégrale, que je kiffe, et que j'ai bien kiffé la première aussi :niak:

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #319 le: jeudi 15 mars 2012, 02:04:52 »
Comme Shern, j'en suis à l'Intégrale tome 2, et je kiff aussi. Le moment où

(Cliquez pour afficher/cacher)

j'ai tellement trouvé ça bouleversant que j'étais en colère IRL et je maudissais quasiment tout haut Littlefinger. xD

Là je viens de terminer ce qui correspond au 3ème tome en découpage fr, et je me pose une question :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Enfin, ça m'étonnerait quand même pas mal, et de toute façon, j'vais surement en avoir le coeur net très bientôt. v.v

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #320 le: jeudi 15 mars 2012, 09:47:22 »
j'ai tellement trouvé ça bouleversant que j'étais en colère IRL et je maudissais quasiment tout haut Littlefinger. xD

Mouarf, dans quelques tomes tu seras en admiration devant Littlefinger (et Jaime^^) et tu trouveras Ned Stark stupide...


Sinon, je retire ce que j'ai dit pour le nouveau traducteur. Il est vraiment pas mal en fait. Parfois il met même "loup géant" à la place du ridicule "loup-garou", c'est cool.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #321 le: jeudi 15 mars 2012, 10:03:34 »
J'enrage totalement qu'il ne soit pas encore dispo chez moi. =/ Et sinon niveau style c'est un peu moins lourd ?  Parfois on aurait dit que le trad voulait vraiment mettre des mots juste pour le plaisir de compliquer ses phrases... (je ne parle pas du vocabulaire médiéval)

Et Littlefinger, c'est le fait qu'il soit un gros connard qui le rend super cool, c'est quand même plus intéressant qu'un niais comme Ned Stark qui voulait sauver la veuve et l'orphelin. M'enfin, y'a bien pire que Littlefinger niveau gros batard de traitre, mais j'en dis pas plus. :p

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #322 le: jeudi 15 mars 2012, 10:53:24 »
J'enrage totalement qu'il ne soit pas encore dispo chez moi. =/ Et sinon niveau style c'est un peu moins lourd ?  Parfois on aurait dit que le trad voulait vraiment mettre des mots juste pour le plaisir de compliquer ses phrases... (je ne parle pas du vocabulaire médiéval)
La construction des phrases est un peu moins lourde mais il y a toujours du vocabulaire médiéval. Je suis restée un instant perplexe devant "connil" par exemple.


Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #323 le: jeudi 15 mars 2012, 13:02:26 »
Ca a la limite, je trouve ça légitime, mais les phrases au style lourdingue, ça me saoule un peu. Surtout que, si je ne m'abuse, en anglais c'est bien plus léger.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #324 le: vendredi 16 mars 2012, 22:53:29 »
Mouarf, dans quelques tomes tu seras en admiration devant Littlefinger

Pas forcément, j'ai jamais été en admiration devant Littlefinger moi.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #325 le: vendredi 16 mars 2012, 23:04:03 »
Mouarf, dans quelques tomes tu seras en admiration devant Littlefinger

Pas forcément, j'ai jamais été en admiration devant Littlefinger moi.

(Cliquez pour afficher/cacher)

je suis de l'avis, de linki je trouve Littlefinger risible alors que j'admire toujours la rigueur et l'austérité de Ned Stark. Il est vrai que le premier à d'indéniables talents de manipulateurs et de politique en général, mais j'avoue penser qu'il manque de l'envergure au personnage, une vraie logique dépassant ou sublimant son petit désir de vengeance mesquin.
Dans le même genre par exemple je préfère Varys, qui semble malgré tout toujours se référer à ce même idéal de ramener la paix et la stabilité dans les sept couronnes envers et contre tout.
« Modifié: vendredi 16 mars 2012, 23:08:06 par un modérateur »
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #326 le: jeudi 29 mars 2012, 16:11:23 »
Un site qui propose des recettes de cuisine inspirées par le TDF:
http://www.innatthecrossroads.com/
J'aime beaucoup la bouffe de Dorne. :bave:

Bientôt la saison 2 mes amis! Je suis super impatiente bien que les récents trailers m'ont plutôt déçu sur certains points:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #327 le: jeudi 29 mars 2012, 17:08:07 »
Ah oui, j'avais déjà regardé ce site et y a des plats qui font bien baver.

Pour ce qu'il y aura dans la saison 2 :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #328 le: samedi 31 mars 2012, 15:44:16 »
Je suis en train de lire l'Intégrale 3 et...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #329 le: samedi 31 mars 2012, 15:54:21 »
Wolf : Présenté comme ça, c'est vrai que c'est ridicule. Mais perso, ça m'a choqué dans le contexte.

T'es où dans le 3? Non parce qu'une fois que tu l'auras fini tu changeras surement d'avis.