Art > Longs métrages et Télévision
[Spoil] Game Of Thrones
Moon:
J'étais en mode blocus toute la journée pour pas me faire spoil comme un malade
(je vois déjà les sous titres des vidéos et des articles genre "comment Arya a tué le Night King)
Bon pour la plupart je vous rejoins même si je pense (j'espère) qu'il ne faut pas enterrer trop vite les morts (vivants).
Il y a plein de choses qui me font dire que c'est pas la fin.
Déjà je trouve décidément beaucoup trop que Bran ressemble au NK et je peux pas y voir un hasard.
Bran a fait un truc avec ses corbeaux et je sais pas pourquoi mais je me dis peut être qu'il n'est plus habité par la corneille aux 3 yeux (il a bien dit que c'était son moment de partir à Théon et je le trouvais légèrement différent quand il est revenu).
Je regrette aussi la super armure du scénario qui fait que tout le monde meurt sauf les héros "principaux" alors qu'ils combattaient en première ligne (c'est limite afférent pour certains vu comme ils étaient acculés)
Je suis aussi déçu de ne pas avoir vu aucun marcheur blanc réellement combattre et pas plus pour le NK (mais c'est justement ça qui me fait dire que c'est pas fini)
Le dragon blanc aux yeux bleus était hyper classe, surtout au moment de se décomposer, j'aurais bien prit un peu plus d'épique de ce côté là.
Perso la "mort" qui me dégoute le plus c'est clairement Ghost qui est passé plus comme un figurant qu'autre chose là ....
Sérieux ça m'a fait peine !!! J'ose espérer qu'il a en fait été chercher Nimeria et ses loups.
Sinon il y a 2-3 trucs qui me font tiquer : Melissandre trop puissante et qui part dans le "ta gueule c'est magique" à enflammer certaines armes et pas d'autres, à faire genre je vois tout de loin ou héhé, il a sauvé Arya, c'est tout ce qui comptait (et pourquoi maintenant ? pourquoi elle en a pas touché un mot à Arya avant ?), d'où elle vient la tempête ? ...
Théon c'était attendu sinon (très jolie mort en passant même si elle se voyait de très très loin), de même pour Melissandre qui a eu une bien trop belle mort pour le personnage (limite elle se suicide là ...), je me serais attendu à Varis vu la prophétie de la pretresse rouge mais faut croire qu'il aura encore un rôle à jouer.
La petite Mormont a eu un super moment, c'est encore la mort qui m'a le plus touché.
Pour Arya je la voyais pas mourir et même si j'aime pas forcément comment c'est passé (je trouve un peu facile de la voir passer tous les morts et les marcheurs blancs alors qu'on l'a vu galérer pendant 1H à sortir d'une salle), son intervention finale était quand même plus que stylé.
Du coup qu'est ce que je dirais de cet épisode : Oui il était classe visuellement malgré des moments qui m'ont fait tiqués (j'avais un peu de mal avec la caméra), il y avait de chouettes plans.
Niveau scénario, hormis l'armure du scénario plus forte que la machoire d'un dragon, j'attends surtout de voir les prochains épisodes qui me feront dire si oui ou non cet épisode tiens d'un super épisode ou juste d'un plaisir coupable visuel.
Si on en a pas fini avec les marcheurs blancs et sur le pourquoi du comment, et surtout avec des conséquences imprévues, alors ce sera un bon épisode voir excellent.
Si réellement on en a fini comme ça et qu'il ne reste plus que Cersei, alors ça me fera sourire jaune devant tant de potentiel gaché.
Maintenant, pour Cersei, reste que l'ennemi est clairement désavantagé, je suis pas sûr que les dragons tiennent debout, l'armée entière de Daenerys est décimé hormis la soeur de Théon, chez les Starks c'est pas mieux, ...
Mais par pitié, qu'on en reste pas à là et faite que je sois pas juste un petit innocent mdr.
Je suis encore sous l'euphorie de l'épisode c'est fou, du coup je peux pas être construit dans mon argumentaire mais il m'a autant ébloui visuellement et m'a emerveillé en tant que petit enfant avec ses petits moments d'epicness que là maintenant il me désappointe quand j'y reflechi à tête plus reposé ....
Taiki:
Ghost a survécu, on le voit dans la preview de l'épisode 4 !
Mais bon à ce niveau je vois pas l'intérêt de mettre Ghost tout court, il porte bien son nom pour le coup, personne ne fait référence à sa présence rien. On le voit juste en fond à chaque fois. A moins qu'il ait un rôle à jouer dans les épisodes restants sinon c'est un peu du foutage de gueule on dirait un running gag :hap:
Sinon je pense que les morts sont bel et bien finis. Ça m'étonnerait que ça reprenne derrière, j'aurais vraiment aimé une défaite à Winterfell et que la vraie bataille finale soit à King's Landing avec l'armée des morts mais faut se faire une raison c'est fini.
Bran avait filé la dague à Arya en saison 7 car il savait déjà que ça allait arriver c'est pour ça qu'il a rien fait de spécial et a juste attendu dans le bois sacré. D'ailleurs c'est cette même dague qui avait été utilisée pour la tentative d'assassinat sur Bran dans la saison 1.
Sinon comme toi en regardant l'épisode j'étais à fond dedans, frissonnant de partout, scotché :hap: c'est vraiment après le visionnage quand j'ai commencé à réfléchir que la déception a pointé le bout de son nez, un potentiel gâché ça résume bien. Ma déception vient d'autant plus du fait que je suis ultra fan de l'univers.
Pour une série c'est quand même assez fou un épisode comme ça mine de rien.
Après tout se passait dans le noir c'etait un peu chiant, j'ai vu l'épisode de jour (lumière qui filtrait à travers les volets) en 720p donc pas les meilleures conditions.
Je vais le télécharger pour le revoir en 1080p et de nuit cette fois.
Le mieux ce serait carrément de chopper l'épisode en 4k mais c'est pas pour tout de suite.
D_Y:
Ouais après comme dit plus haut je suis pas sur qu'un mort dont les muscles ont fondus est censé péter une tombe en pierre comme ça.
Je suis d'accord pour Ghost il servait à rien ni dans l'épisode d'avant ni dans celui ci.
Taiki j'ai vu l'episode en 1080p et c'est pareil, photo dégueue, tout était hyper sombre, on dirait que certaines séquences sont filmées par les zombies eux-mêmes v.v Je suis même pas sûr que les deux dragons aient survécu et leurs scènes étaient pas hyper claires à savoir qui chevauchait qui...
Moon:
Je pense qu'il faut pas trop réfléchir aux lois de la physique, en étant logique, à part pour ceux venant d'être reanimés, aucun mort ne devrait être capable de marcher avec les muscles detruits et encore moins de produire des sons ....
J'ai été aussi gêné de l'aspect très sombre, J'ai du baisser les volets et regarder dans le noir absolu pour bien voir l'action et malgré ça j'ai eu des moments de confusion (genre c'est quel dragon ça ?)
Taiki j'ai vu la preview du coup mais j'ai pas reconnu Ghost.
J'aurais pensé que si il revenait ça serait pas pour revenir comme si de rien n'était...
M'enfin plus j'y pense et moins je crois à la fin des marcheurs blancs, il y a beaucoup trop de choses en suspens : la vision du trône sous la neige, la corneille qui n'a servi à pour ainsi dire rien, les marcheurs réduits à juste "c'est nous les méchants" alors qu'on est très loin de ce que voulait Martins (Ok il chapeaute plus mais la ce serait du sabotage industriel de dénaturer son oeuvre à ce point ...)
Barbicotte:
Ben moi je suis pas d'accord avec les avis d'au-dessus.
J'avais aucune envie de voir cet épisode, parce que je flippais pour les persos, et au final je le place en top 1 des épisodes de la série.
Ils ont réussi à me faire peur à certains moments sur l'avenir de certains persos, même si oui, y'a pas eu beaucoup de morts, au final c'est pas plus mal.
Chapeau bas à la petite Mormont, j'ai littéralement hurlé de joie quand elle a tué le géant.
La musique de la scène finale (que Taiki nous a mise plus haut) est juste sensationnelle, et la scène qui va avec l'étais aussi, à mes yeux. Magnifique.
Je pensais vraiment pas qu'Arya arriverait à la fin, pour moi tout était clairement fini pour les vivants...
C'était complètement obvious que Jorah mourait en défendant Dany, et Théon en défendant Bran. Ils ont eu des belles morts.
Le coup de Mélisandre qui enflamme les épées des Dhotrakis, pour ce que ça a servi au final c'était pas forcément utile, mais si ça leur a permis de foncer dans le tas, c'est le principal.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile