Art > Longs métrages et Télévision

[Spoil] Game Of Thrones

<< < (192/203) > >>

D_Y:
Le pire qui pourrait arriver aux livres ce serait un scénario similaire au SdA : une adaptation un peu guignolesque surestimée et une œuvre originale sous-estimée par le plus grand nombre.
Bon Synopz tu m'as bien vendu les livres je dois avouer, je leur laisserais peut être une chance mais en anglais cette fois, comme dit plus haut j'ai pas souvenir que la qualité de la trad française soit oufissime.

--- Citer ---je crois pas un instant que Cersei pourra se proclamer reine à la fraîche sans aucune légitimité dans les livres
--- Fin de citation ---

Ben perso je le sentais gros comme une maison depuis le début de la série ; j'avoue que je pensais que c'était mort depuis la scène "shame" dans la rue, vu l'image moisie qu'elle a dû se trainer après. Mais bon je trouve que ça colle bien aux intrigues de palais que les femmes tirent les ficelles puis finissent pas clairement assumer le trône (toi qui aime bien l'antiquité, je te renvois à l'exemple de l'impératrice Pulcheria qui a succédé à Théodose II).
Bon après je dis ça avec seulement la série en tête, c'est peut être différent dans la série v.v

Duplucky:

--- Citer ---Je pense pas que la série nuit à la reconnaissance des livres. Je pense que les gens qui adorent la série et ne prêtent pas attention aux livres n'auraient de toute façon jamais lu les livres sans la série. Je pense au contraire que la série a amené pas mal de nouveaux lecteurs donc qu'elle a été positive pour l'oeuvre dans l'ensemble.
--- Fin de citation ---

Je confirme, c'est après avoir maté les deux premières saisons de la série que j'ai envisagé de prendre les bouquins avant de complètement lâcher la série pour uniquement focus sur les bouquins car je les trouve largement supérieurs et ait été déçu par la simplicité de la série.

Mais bon, le jour où ils sortiront une intégrale de toute les saisons dans un coffret à 200€ minimum, je le prendrai probablement pour tout (re)voir d'une traite.  :oups:

En fait le principal soucis avec les bouquins c'est qu'à priori, les gens ont tendance à moins vouloir lire qu'avant et préfèrent plus du visuel que faire travailler leur imagination. Du coup, forcément, la série est beaucoup plus attrayante à ce niveau-là (et prends beaucoup moins de temps à regarder que de lire ne serait-ce qu'une brique du roman.)

Crys:
J'ai commencé avec la série télévisée. J'ai de suite accrochée, j'adore, je suis fan ! En fait, je préfère la série aux livres. Pas taper ! Mais pour moi aucun n'est supérieur ou inférieur à l'autre, ce sont dans ma tête des façons différente de raconter une histoire. En fait si les livres sont canons, la série serait (pour moi) une version alternative de l'histoire. Deux supports différents. Chacun avec sa propre façon de raconter, chacun avec ce qu'il raconte. Je prends ça comme ça.

Et j'ai lu Fire and Blood, mais en version française, malheureusement je ne lis pas l'anglais...  Cependant j'ai vraiment adoré l'histoire des origines de Westeros et du règne des Targaryen. J'ai trouvé ce livre passionnant et j'attends de pouvoir me procurer la suite.  :^^:

Taiki:
Je comprend tout à fait ton point de vue sur la série :oui: Elle est très bien la série, malgré la baisse de qualité je suis tellement impatient de voir cette saison 8 mon dieu. La bataille des batards en saison 6 était énorme. La bataille des forces Lannister contre l'armée de Daenerys en saison 7 était vraiment cool aussi avec la tentative héroïque de Jaime.

J'imagine même pas comment va être la bataille de Winterfell contre les marcheurs blancs, un épisode entier de 1H30 dessus avec un budget colossal je suis hypé au maximum.

Après toutes ces années on s'attache aux personnages on a envie de savoir comment l'histoire fini :oui:

J'ai aussi fini de lire Fire & Blood récemment, la version anglais donc j'ai pu tout lire.
J'ai adoré de fou honnêtement. J'ai jamais aimé la maison Targaryen spécialement, dans les livres/la série on voit que Viserys/Daenerys et ce sont pas des perso super intéressant.

Mais bordel après avoir lu le livre je suis fan.
La conquête particulièrement + La Danse des Dragons bordel de merde j'en avais des frissons

Je veux un spin off sur la danse des dragons c'est beaucoup trop épique. on aurait besoin d'un budget colossal mais putain HBO please
En vraie une full série sur la dynastie Targaryenne, commençant à la conquête d'Aegon ça pourrait durer 10 saisons en renouvelant les acteurs à chaque generation ça pourrait être ouf, mais bon je rêve un peu.

J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 dépêche toi George, j'ai même plus hâte de lire le tome 2 de Fire & Blood que de lire le tome 6 de Game of Thrones.
Mais bon le mec il a tellement de taf la suite sera dans 10 ans.

Synopz:
@Taiki Tu me hypes pas mal avec Fire and Blood ! Je l'ai offert à mon frère à noël dernier en VF, mais j'ai pas eu le temps de m'y plonger. En fait, j'ai recommencé la saga principale en livres en VO ! Comme toi (c'est marrant d'ailleurs), j'ai rematé toutes les saisons de la série de Décembre à Mars avec ma copine qui ne l'avait jamais vue non plus, j'ai pris du plaisir, mais ça a achevé de me convaincre des défauts de la série passées les premières saisons, sans parler du respect ou non des livres ! Néanmoins, j'attends la saison 8, ce sera sympa, c'est toujours hype et puis ça permet d'avoir une petite idée de ce qui se passera dans les bouquins tout de même, je pense.

Mais du coup j'ai repris les livres en VO parce que je les avais pas relus depuis des années, et c'est un plaisir. Je me rends compte que la série avait fait écran à pas mal de souvenirs du livre, qui dès le début est bien plus dense en termes de crédibilité de l'univers et en cohérence interne (ce qui est inévitable, mais quand ce qu'on aime le plus dans ASOIAF c'est la fake history comme moi, c'est notable). Par contre, c'est vrai que dès le tome 1, on retrouve les chapitres un peu plus osef que d'autres (coucou les chapitres Arya, Bran ou Jon dans le tome 1  :hap: qui ne sont pas biens passionnants à côté des chapitres Eddard, Tyrion, Daenerys, Catelyn ou même Sansa qui est insupportable dans sa façon de penser mais qui nous laisse voir beaucoup d'éléments importants !).

D'ailleurs, avoir accès aux pensées de chaque personnage et à sa vision du monde, c'est aussi ce qui fait vraiment tout le sel des livres, surtout quand on connaît déjà bien l'univers : voir les biais de chacun qui les empêchent de prendre conscience de certains évènements, c'est génial. Tout comme les prophéties foireuses de Martin qui joue avec les attentes de ses lecteurs en termes de poncifs de Fantasy et qui retourne complètement le truc à chaque fois, parfois 3000 pages plus loin  :hap:

Bref, j'ai repris parce que je le sens bien pour The Winds of Winter sous peu, genre en début d'année prochaine, une fois la série et sa hype bien terminées. Dans tous les cas, le temps de me retaper les 5 tomes, de lire Fire and Blood (et l'encyclopédie World of Ice and Fire a l'air assez énorme aussi !), j'ai de quoi voir venir.

Tu as lu les nouvelles sur Dunk et l'Oeuf d'ailleurs, Taiki ? Si t'aimes Fire and Blood, tu aimeras carrément aussi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile