Art > Longs métrages et Télévision

[Spoil] Game Of Thrones

<< < (191/203) > >>

Yorick26:
En vrai, je pense que c'est vraiment la famille Stark qui me bloque. Et il y aura aussi Margaery aussi, parce qu'elle est quand même sacrément joli à en faire tomber les braguettes.

D_Y:
@Taiki Joffrey tu dis que c'est un bon acteur parce que tout le monde le haïssait ? Je trouve qu'ils ont poussé un peu loin le délire psychopathe à la Caligula/Néron, d'ailleurs c'est le même schéma avec le mec qui se fait bouffer par ses chiens là (j'ai oublié son nom à lui, enfin le gros sadique qui bouffe une saucisse devant Theon :hap:) ; pour moi c'est des caricatures de mecs cruels dont le seul but de leur existence dans la série est la jouissance qu'on éprouve quand ils meurent.

Cersei je trouve aussi qu'elle a un jeu assez bof dans cette série, alors que je l'aime bien dans d'autres films, surtout quand elle est alcoolique au début. Fin je sais pas on la voit pas faire autre chose que les gros yeux à part quand elle est en prison à la limite. Par contre Tywin il tue c'est clair, c'est Charles Dance en même temps, il a jamais été mauvais lui. Par contre Stannis ? Carice van Houten (dont le perso a disparu des écrans radars maintenant que j'y pense, ou alors j'ai la mémoire courte) voire même la gamine qui se fait cramer m'ont plus marqué que lui.
Bon après je veux pas avoir l'air de cracher dans la soupe, la série a une direction d'acteurs pas dégueulasse on peut pas leur reprocher ça même si les bons acteurs en côtoient d'autres pas mal insipides, d'ailleurs contrairement à toi je classe Kit Harrington au même niveau qu'Emilia Clarke, j'ai pas de bol que ce soit les deux héros de la série

D'ailleurs je viens d'y penser mais y'a pas mal de pistes prometteuses qui sont mortes dans l'œuf, genre le perso de Carice van Houten qui accouche de sa fumée là, sur le coup c'était présenté comme un truc de fou alors qu'on le voit qu'un épisode et plus jamais après.
Ça, plus les trucs étirés en longueur pendant toute une saison genre l'entrainement d'Arya chez les sans visages. Ça doit être de la purge ça à regarder une deuxième fois :hap: Le truc qui prend toute une saison pour pas grand chose au final.

Taiki:
Non simplement parce-que je trouve qu'il joue bien, l'expression de son visage, ses intonations, la façon dont il joue, le tout quoi.

Après je dois surement être bien plus indulgent que toi au niveau du talent des acteurs, je suis très loin d'être un expert en cinéma c'est pas du tout mon domaine donc tu as surement raison, ceci dit ouais à titre personnel j'aime bien ceux dont j'ai parlé.
Le personnage de Stannis j'aime pas du tout mais je trouve que l'acteur rend extrêmement bien le personne exactement comme je l'imaginais dans les livres c'est pour ça. Carive van Houten j'avais oublié mais j'aime bien aussi. Et ouais elle a disparu des radars, son dernier job c'était de ressusciter Jon Snow et organiser la rencontre entre lui et Daenerys, après ce dernier l'a banni du Nord parce-qu'elle a brûlé la princesse Shireen du coup elle est retourné à Essos pour le moment.

Globalement tout les persos non-combattants (Tyrion, Varys, Melisandre..) vont être mis de côté pour une grande partie de la saison 8 je pense vu qu'il y aura de grandes batailles. C'est aussi surement pour ça qu'ils ont buté Littlefinger aussi salement, ils savaient sûrement plus quoi en faire.

Elle aura surement un dernier rôle à jouer dans la S8 vu que dans la S7 elle dit à Varys "je reviendrai à Westeros pour mourir, comme toi". Aucun intérêt à ce qu'elle dise cette phrase, comme une prophétie, si on ne le voyait pas. Du moins c'est mon interprétation.

Pour les pistes, notamment de la fumée, en vrai c'est logique qu'elle n'a pas pu le refaire. Elle dit clairement que de faire ça prend "trop d'énergie vital"
et défend Stannis d'essayer à nouveau que ce serait dangereux de le refaire, à la place elle va chercher Gendry et fait son rituel avec les sangsues (qui s'est d'ailleurs réalisé : Robb, Balon et Joffrey sont mort). Elle pouvait le faire qu'avec du sang royal, et vu que Davos a libéré Gendry ensuite...

Enfin c'est fait exprès que la magie des prêtres rouge soit très flous, incomprehensible, mystique.

Concernant Arya ça va, c'était chiant en regardant en live, un épisode par semaine, année après année. Mais quand tu peux tout regarder d'une traite c'est bien plus digeste je trouve. La vraie purge à revoir c'était toutes les intrigues à Port Réal concernant la Foi et l'emprisonnement de Cersei/Margaery. Heureusement que tout ça débouche sur une belle scène avec une pure musique pour l'explosion du sept de Baelor.

Sinon j'ai continué de lire un peu Fire & Blood et je confirme c'est vraiment un très bon livre si on aime l'univers. Cette mine d'or sur l'histoire de Westeros :bave:

Synopz:
Je suis un très gros fan de l'univers aussi, même si surtout des livres !

@D_Y Je pense vraiment pas qu'il faut que tu te focalises sur la série pour ton approche des livres, je continue de regarder la série parce que j'aime les livres, parce que le tome 6 est une légende et parce que bon, au moins, les images sont belles et ça détend...  v.v

Mais les livres, à aucun moment, ne sont aussi stupides et gros sabots que la série : Joffrey est à moitié taré mais jamais aussi ridiculement psychopathe, tout comme Ramsay d'ailleurs (coucou l'exécution ridicule de Rickon en saison 6 alors que dans les livres, tout indique un gros arc hype le concernant vu qu'il va être recherché par les Manderly et par Davos  :hap: ). La série adore se donner un style extrême qui tourne au ridicule, avec le torture-porn de Ramsay qui est complètement exagéré, ou le viol de Sansa complètement inventé par la série...

Les livres, surtout à compter du tome 4 plongent beaucoup plus profondément dans la politique féodale, et un grand nombre de choses géniales ont été soit occultées ou soit massacrées par la série : par exemple, l'élection du roi des îles de Fer et le personnage de Euron qui est le truc le plus bidon de la série depuis l'arc de Dorne ( RIP Arianne qu'on ne verra jamais dans la série alors qu'elle est juste géniale  :'( ), qui, lui-même, est normalement une intrigue politique complexe. Stannis n'est d'ailleurs pas mort dans les livres encore, et même si sa mort est très probable, jamais ce ne sera fait de façon aussi ridicule. Je pourrais continuer très longtemps sur tout ce qui est différent, mais en tout cas, déjà, il y a bien moins de morts dans le livre, et surtout, le livre respecte la logique interne de l'univers : je crois pas un instant que Cersei pourra se proclamer reine à la fraîche sans aucune légitimité dans les livres, tout comme l'assassinat du Prince de Dorne dans la série est ridicule, il suffit pas de tuer le dirigeant pour prendre le pouvoir, ce que les showrunners ont l'air d'avoir du mal à saisir !

D'ailleurs un point qui m'attriste toujours : j'ai peur que le succès de la série ait nui à la reconnaissance des livres. Les livres sont pour moi un monument de la fantasy, non pas tant stylistiquement, puisque l'écriture de Martin est assez simple et fonctionnelle, mais en termes de création d'univers, les thématiques du livres sont fines, se déploient au fur et à mesure et restent complètement nimbées de mystère (La tragédie de Lestival ? Valyria ? La diversité des rivalités et interactions féodales ? Les théories sur la constellation du dragon qui en réalité correspond au déploiement des saisons et à l'explication de leur durée disproportionnée ?  :hap: ) et sont patiemment et finement construites tout au long des tomes. Il y a quelques défauts (principalement des longueurs dans le tome 4), mais ça reste une approche très cool de la Fantasy, qui place ASOIAF vraiment parmi les meilleurs à mes yeux. Maintenant, j'ai peur que les gros sabots hollywoodiens de la série aient accaparé toute l'attention, et que les livres ne soient pas vus pour ce qu'ils sont, c'est-à-dire une œuvre largement supérieure.

Taiki:
Je pense pas que la série nuit à la reconnaissance des livres. Je pense que les gens qui adorent la série et ne prêtent pas attention aux livres n'auraient de toute façon jamais lu les livres sans la série. Je pense au contraire que la série a amené pas mal de nouveaux lecteurs donc qu'elle a été positive pour l'oeuvre dans l'ensemble.

Et tout le monde sait globalement que les livres sont largement meilleurs, les fans le font savoir un peu partout. On a tous eu un pote pendant les grandes années de la série qui te lâchait "mais c'est pas comme ça dans les livres" :hap: moi même si je suis déçu évidemment de la direction qu'a pris la série, ça se comprend vu que le but de la série est de toucher un large publique (et elle a largement réussi son pari vu que Game of Thrones s'est imposé comme la série la plus suivi de tout les temps rien que ça).

Je t'assure que déjà comme ça il y a des tas de gens qui, en regardant Game of Thrones, sont déjà perdu car il y a trop de personnages. J'ai justement rematé toute la série avec ma copine qui ne connaissait pas et j'ai du faire pause des tas de fois pour lui recontextualiser certains trucs sinon elle était largué. A l'époque j'avais remarqué que des potes mataient la série mais comprenaient qu'à moitié tout les enjeux.

Je pense que le cut des personnages était un choix cohérent et un choix nécessaire, c'est vraiment compliqué de tous les faire vivre à l'écran, ils ont fait le choix de cut Dorne/Les Îles de Fer/Griff le jeune en grande partie. C'est très contestable (et frustrant quand on est fan, pour moi aussi) mais compréhensible. les tomes 4 et 5 partent dans un degré de complexité (pour le grand bonheur des lecteurs) difficilement transposable en série je pense. Du moins c'est comme ça que je vois la chose, ça aurait pu difficilement en être autrement. J'aurais été curieux de voir la série suivre à la lettre les livres mais ça aurait donné un gloubi boulga de malade avec tout ces personnages en plus, des temps d'écran très haché pour beaucoup d'acteurs.

Dans tout les cas, les livres c'est un monument comme tu le dis et tout ceux qui l'ont lu le savent :oui: c'est le principal

Qui sait, peut être que dans 20-30 ans on aura droit à une autre adaptation une fois que la saga des livres est achevé :hap:

Du coup si t'es fan t'as commencé à lire Fire & Blood ? (le mec relou avec son livre haha)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile