Art > Longs métrages et Télévision
[Spoil] Game Of Thrones
D_Y:
Je suis moins emballé que toi sur la qualité globale de la série, je me vois pas trop revoir le truc une deuxième fois, ça m'a saoulé à force que tous les persos s'en prennent plein la tronche pour dire que GoT c'est trop dark et tout :hap:
Par contre j'hésite encore à lire les bouquins, même si j'ai rajquit la première intégrale parce que je trouvais ça bien chiant et qu'en plus j'avais vu la saison 1 juste avant. Le livre dont tu parles on peut le lire sans connaitre la série ? (enfin, en connaissant seulement la série).
Taiki:
Je pense pas que l'auteur tue les perso en se disant "ouah ça va faire dark" :hap: , il suit sa propre ligne directrice et s'inspire de faits réel de l'histoire de France et de l'Angleterre. Et on a une histoire plutôt dark :niak:
La saison 1 suit à quelques détails près très très bien le tome 1 donc c'est sûr ça a du être rébarbatif de le lire après avoir vu la saison 1.
A partir du tome 2 tu verras qu'il y a beaucoup plus de choses qui diffèrent avec la série, puis le 3 encore plus, et à partir du 4 c'est le break, ça n'a plus rien à voir du tout.
Après si t'as pas plus aimé que ça au moins les 3 premieres saisons de Game of Thrones, je vois pas trop l'intérêt de lire les livres, imo l'essence y est la même.
Pour Fire & Blood oui tu peux le lire avec juste la série, d'autant plus si t'as bien mémorisé la géographie de Westeros et que tu te souviens du nom des grands Lord de Westeros. T'auras peut être pas autant de facilité à tout bien situer au niveau des familles/de la géographie que quelqu'un qui a lu les livres mais la série donne une base assez solide pour profiter du livre je pense.
D_Y:
Bah je pense pas que la vraie Histoire soit autant de la purge que ça, certes il s'est passé des choses "similaires" mais en beaucoup plus nuancé et entre les trucs un peu dégueulasses les gens avaient quand même une vie "normale". Là t'as juste l'impression que les personnages sont tous morts et sont dans l'antichambre de l'enfer à servir d'essuie-cul pour Belzébuth
Sinon j'aime bien GoT je précise v.v Mais j'avoue qu'il y a certains épisodes où je m'emmerdais un peu, et d'autres que je trouvais bien épiques. Donc c'est 50/50 pour moi mais je qualifierais jamais la série de chef d'œuvre ou de classique de la télé. Il y a pas mal d'éléments que je trouvais assez grossiers ; par exemple la fin bâclée de Stannis, le fait que Daenarys reste autant de saisons sur son continent de l'Est, l'absence de Bran de toute une saison, le jeu monolithique du gars qui fait Jon Snow, Jaime qui est passé d'un caractère de Hitler-bis à être quelqu'un de super vertueux sans raison apparente, le grand guignol de la dernière saison, Theon Greyjoy qui a la capacité de te niquer n'importe quelle scène où il apparait, &c. A l'inverse il y avait de super trucs genre les noces pourpres mais bon cette scène était surtout réussie grâce à l'effet de surprise, une fois que tu sais ce qu'il se passe c'est plus pareil.
Yorick26:
J'ai essayé aussi de me remettre. J'ai regardé les deux premiers épisodes et j'en pouvais plus. Je suis ptet trop gentil, mais passer une ou plusieurs saisons à me dire "Okay, t'étais vraiment sympa" et puis me rappeler trois secondes après "Mais en fait tu meurs.", ça m'encourage vraiment pas à regarder la suite. Du coup j'ai pas beaucoup avancé. Peut-être que je reprendrais à partir de la saison 7. Ce sera peut-être un peu moins difficile pour mon petit coeur.
Je me demande comment j'ai fait pour survivre aux sept saisons, mais je pense que c'est tout simplement parce que j'avais l'espoir que tout se passe bien ou qu'au moins, je ne m'y attendais pas (le carnage que fut Les Noces Pourpres). Là, c'est ferme et définitif.
Taiki:
Belle image :hap: c'est ce qui fait le sel de Game of Thrones aussi mine de rien, on sait jamais ce qu'il va se passer :oui:
En vrai, les personnages principaux y'en a pas tant que ça qui meurent quand on y regarde : Cersei, Jaime, Tyrion, Jon Snow, Sansa, Bran, Arya, Daenerys, Theon. Ils sont tous là depuis l'épisode 1 et ont survécu jusqu'ici. Y'a eu énormément de morts mais c'est majoritairement celles de persos secondaires.
Je pourrais jamais qualifier la série de chef d'oeuvre non plus, ça aurait pu s'ils avaient suivi les livres mais c'était difficile réalisable.
Je suis d'accord pour les points négatifs que tu cites, sauf pour le jeu de Kit Harrington (Jon Snow), j'aime beaucoup son jeu d'acteur et je pense que la façon dont il est joué vient d'une directive des producteurs. Je trouve que les acteurs de Game of Thrones sont plutôt bons voir excellent pour certains (Tywin, Joffrey, Cersei, Ramsay, Stannis en tête). Y'a vraiment que Daenerys qui a un jeu d'acteur qui me gêne un peu :hap:
Sinon si tu aimes Game of Thrones tu devrais redonner sa chance aux livres. Essaie peut etre Fire & Blood en premier. C'est vraiment facile à lire, et au pire prend toi une carte de Westeros a coté quand tu lis comme ça tu suis bien l'action. Peut être que ça te donnera le gout de revenir sur le Trône de Fer
Ouais yorick je comprend, tu sais déjà ce qu'il va se passer donc ça perd en saveur. Puis c'est difficile de se retaper toute la série c'est un sacré morceau aussi fort de 7 saison près de 70h de visionnage. Perso ça passe comme une lettre à la poste parce-que je suis un gros fan de l'univers et des personnages, et le fait qu'ils crèvent ça me gêne pas du tout, tant que Tyrion, Cersei, Jon survivent ça me va. Tout les autres peuvent crever ça me fait ni chaud ni froid :hap: bon j'avoue la mort de Ned Stark m'a dégoûté, ça doit être la seule. Robb je l'aimais pas c'était vraiment un gros débile, Catelyn bof bof. Celle d'Oberyn m'a dégoûté dans une moindre mesure. C'est à peu près tout.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile