Art > Longs métrages et Télévision

[Spoil] Game Of Thrones

<< < (193/203) > >>

Moon:

--- Citation de: Taiki le mardi 19 mars 2019, 16:37:09 ---Je pense pas que la série nuit à la reconnaissance des livres. Je pense que les gens qui adorent la série et ne prêtent pas attention aux livres n'auraient de toute façon jamais lu les livres sans la série. Je pense au contraire que la série a amené pas mal de nouveaux lecteurs donc qu'elle a été positive pour l'oeuvre dans l'ensemble.

--- Fin de citation ---

Je pense exactement pareil, ça a fait le même coup avec le seigneur des anneaux et je pense qu'il y a eu le même phénomène avec le premier film d'Harry Potter tout comme ça l'a fait puissance X avec la série de jeux The Witcher.
Faut arrêter d'opposer ces médias car ils sont pas du tout concurrents, bien au contraire.

Bon ok, ceux qui ont adorés les livres vont peut être/sûrement pas aimer pour les raisons que vous énoncez (il y avait surement moyen de rendre mieux, peut être pire, on le saura surement dans 20 ans lors d'une nouvelle adaptation si JRR Martin arrive à conclure son oeuvre), il y a très surement des facilités scénaristiques (personnellement c'est les téléportations avec lesquelles j'ai eu le plus de mal), une simplification de la trame (en même temps ça s'adresse pas forcément au même public), ...
Comme je l'ai déjà lu ici et ailleurs, c'est une adaptation à un certain public et pas une retranscription fidèle et tant mieux dans un sens (comme le SDA qui est pour moi une bonne adaptation n'en déplaise aux puristes)

Je pense quand même que ceux qui sont fan de la série auront au minimum jeté un œil aux livres, surtout quand les livres avaient encore de l'avance sur la série.
Ils auront regardés sans doute les livres annexes comme l'histoire de westeros, ..
Et ceux qui ne l'auraient pas fait, je suis convaincu aussi qu'ils n'auraient pas regardé les livres non plus et je pense que ça n'a rien avoir avec un côté surestimé ou sousestimé comme je l'ai lu plus tôt (c'est normal qu'un fan défende le média de l’œuvre qu'il a aimé le plus/dont il est le plus sensible).

Faudrait un jour que je me mate tous les livres (j'avoue n'avoir lu que le premier tome pour le moment :p), j'attendrais surement d'avoir tous les tomes par peur d'être frustré.
En attendant, plus que quelques jours avant la saison 8 et je suis à la fois pressé de la voir (ça fait quand même un peu d'attente lol) mais en même temps j'ai un peu peur de la fin qu'ils nous projettent en si peu de temps avec son lots de facilités et de deus ex machina.
Mais j'ai aucun doute qu'à la base, JRR Martins les a briffé pour dire comment ça devait se finir (comme avec Hodor) donc ça devrait aller dans son sens (sauf si l'auteur lui même change d'avis, ce que je trouverais pas impossible en se servant de la série comme cobaye en faisant le chaud/frois de ce qui fonctionne ou pas :p)

Taiki:
Bon personne regarde cette saison 8 c'est quoi ça ? au taquet chaque lundi

L'épisode 1 était relativement décevant à mon sens, trop d'humour sans finesse qui ne ressemble pas du tout à du Game of Thrones notamment.
Je vais pas m'attarder dessus puisque j'ai adoré le second épisode :hap: le calme avant la tempête, la dernière nuit.
Un épisode très posé, se passant uniquement à Winterfell, on se concentre sur les personnages. Avec le rythme effréné des épisodes de la saison 7 notamment ça fait du bien de se poser un peu, de passer un dernier moment avec ces personnages qu'on suit depuis le début.
Les dialogues sont plutôt cool dans l'ensemble, ça joue beaucoup sur la nostalgie du spectateur en rappelant le parcours des personnages mais ça fonctionne bien sur moi. Ca m'a rappelé les bons moments de Game of Thrones. Toutes les scènes ou Jaime joue sont les meilleures je trouve, c'est sûrement devenu mon personnage favori, j'avais jamais remarqué avant à quel point l'acteur pouvait être bon et véhiculer des émotions.

La scène autour du feu en particulier j'ai vraiment adoré, avec en point culminant l'adoubement de Brienne. Ça m'a touché de la voir sourire comme ça à la fin, après tout ce qu'elle a vécu. Cet épisode m'a fait réalisé à quel point je suis attaché à toute cette galerie de personnages. La série m'a accompagné pendant 8 ans mine de rien, je pense que j'ai jamais suivi une oeuvre avec autant de fidélité sur autant d'année consécutives. C'est la première fois et peut être la seule fois de ma vie ou ce sera le cas. Ca fait bizarre, enfin bref.

L'épisode prochain durera 1h20, ça va être sanglant. J'espère qu'elle sera bien foutue mais les deux dernières batailles de la série (celle des bâtards et celle des Lannister VS Dothrakis) étaient vraiment bien faites. J'en attend beaucoup, c'est le point culminant, on nous tease cet affrontement depuis tout premier épisode, je suis optimiste je sens que ça va être incroyable  :oui: vivement lundi.

Cap:
Nan personne regarde

J'avoue, cet épisode était génial. Ça tirait à balles réelles de partout, et ça m'a rappelé à quel point j'avais oublié plein de détails. Je ferai sûrement un marathon des 8 saisons une fois le tout finis :oups:

En tout cas, la grosse hype pour le prochain épisode, même si ça m'étonnerait de voir le roi des marcheurs blancs tomber direct :oups:

Yorick26:
J'ai justement pas aimé cet épisode (non, je rigole, j'ai adoré) parce que justement, il nous remplit d'empathie pour les personnages et nous rappelle qu'ils vont mourir très très très prochainement (demain soir quoi). Il y en a quand même beaucoup trop que je pense qu'ils vont mourir alors que je n'en ai absolument pas envie. Le seul où je suis à peu près certain qu'il sera encore vivant c'est Jaime. Probablement quelques Starks également.

Mais il va faire bobo au coeur le prochain épisode.

Moon:
Personnellement, je suis avec grand intérêt cette saison et surtout j'attends énormément le prochain épisode.

Déjà au niveau des surprises, j'ai été grandement surpris que les 2 premiers épisodes auront finalement été très calme pour une saison finale, je m'étais attendu à ce que ça pète de partout.
C'est pas du tout un mal, ça permet de souffler avant la tempête et de permettre à certaines histoires et sous intrigues de se terminer (j'ai tellement peur pour Brienne a l'épisode suivant mais j'ai trouvé son adoubement tellement émouvant !)
Il y a quelques facilités de ci de là mais globalement, j'ai trouvé le tout très agréable, j'ai moins ressenti l'impression de téléportation des différents personnages (même si définitivement, les morts prennent tout leur temps pour faire quelques kilomètres là où les humains prennent largement le temps de faire des allers retours voir viennent en bateau de la capitale ...)

Pour le prochain épisode je miserais :
(Cliquez pour afficher/cacher)Sur l'intervention des pretresses rouges en Deus ex machina, voir peut être de la meute de loup de Nimeria pour sauver Aria.

- Dans les morts : Brienne (ou Jaime), Varis, Melissandre (suite au deus ex machina bien sûr), Bran ?, Nimeria, Ghost, la femme de Sam, je crois pas trop à Aria qui devrait s'échapper de peu, les immaculés avec Vert-gris, la plupart des dothrakis, les Mormont (avec Jorah et sa cousine), Gendry, l'autre avec son épée enflammée, Théon.

- Dans les survivants probables : le limier, Jaime (ou Brienne, mais l'un va se sacrifier pour l'autre je pense), Aria, John, Sansa, Daenerys, Tyrion, Missandei, Sam (et peut être l'enfant de jenny), Le roi de la nuit.

Mais je suis quasi sûr qu'un Stark va mourir dans cet épisode, raison pour laquelle je miserais bien sur Bran, Sansa est trop importante pour la suite et Aria paraitrait trop évident avec les teasers (et si je pense qu'elle mourra, je pense qu'elle a encore un rôle à jouer contrairement à Bran)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile