Art > Longs métrages et Télévision

[Spoil] Game Of Thrones

<< < (187/203) > >>

Moon:
J'imagine (j'espère) qu'on saura justement le pourquoi du comment dans la saison 8.

Perso je crois vraiment
(Cliquez pour afficher/cacher)que tout dépendra du roi de la nuit, sur qui il est vraiment (on a bien vu la transformation d'un mec lambda en marcheur blanc mais d'une rien ne nous dit que c'est bien lui et de l'autre, rien ne nous dit que c'était un mec lambda.
Il est au minimum un Stark je pense, j'aimerais qu'il soit Brann.
Après à voir comment ça serait mené ou si ça pourrait techniquement se faire mais j'aime l'idée.

D_Y:
C'est quoi les théories avec Bran ? J'ai jamais imaginé une seule seconde que les marcheurs blancs puissent être autre chose que des créatures surnaturelles, et pas des humains lambda transformés (je me souviens même pas que ça se soit produit dans la série d'ailleurs).

Sinon que le Night King soit le diable en personne revenu sur Westeros ou Hodor ça revient au même, il semble (avec son armée) être dans l'incapacité physique de passer le Mur, qui a été construit uniquement pour ça. Je vois pas comment ils pourraient expliquer de manière cohérente comment il aurait fait si les personnages principaux ne lui avaient pas filé un magistral coup de main.
Plus j'y pense plus le dragon semble être un deus ex machina de l'enfer, un cas d'école de facilité scénaristique.

Rodrigo:
J'ai trouvé l'épisode 7 similaire au 6ème : divertissant, mais rempli de facilités scénaristiques, d'incohérences et de fan-service.

Du coup, en le prenant comme un chouette divertissement, ça passe, mais je ne suis plus aussi emballé qu'au début (et j'ai recommencé les trois premières saisons récemment, c'était mou, mais bien écrit et bien construit dans le développement des twists). Là, j'ai l'impression que les scénaristes se sont retrouvé avec trop d'intrigues, de personnages, et ils ne savaient pas quoi faire.

(Cliquez pour afficher/cacher)Du coup, ils ont élagué, en enlevant deux factions de l'équation. Pourquoi pas, mais au final, il ne reste que les Lannister, Stark, Targaryen et Greyjoy (et ils ne savent visiblement pas quoi en faire), et du coup la série est plus manichéenne que jamais (les gentils Stark/Targaryen contre les zombies et Cersei la démoniaque).  La mort de Littlefinger m'a vraiment déçu, tant le personnage a été massacré depuis son histoire dans le Val, passant d'un manipulateur hors pair qui influe sur le destin concret du monde, à un mec qui ... marie la fille qu'il aime à une des pires crapules notoires (ce que je ne le vois pas faire dans le livre) et qui ne s'occupe plus que de la dite fille, par ... euh ... amour ? Sa mort semblait au final logique, tant son plan laborieux était cousu de fil blanc et tant il ne servait plus à rien (pourtant, il aurait fait un très bon sidekick à Cersei, quitte à modifier son histoire du livre). Aussi, je n'aime pas les pouvoirs de Bran qui permettent un peu tout et n'importe quoi et sont peu clairs (comment peut-il connaitre plein de moments précis de la vie de Littlefinger, et ne pas avoir pensé à aller "consulter" la vie de Rhaegar ou de sa tante ?).

Aussi, j'ai détesté la partie diplomatie avec Cersei, dont les twists étaient assez peu convaincants et l'ensemble des discussions plutôt plat. Au final, le plan super foireux du zombie à aller chercher n'a servi à rien (à rallier Jaime seul, yeah), et c'était plutôt prévisible que Cersei ne penserait qu'à elle-même. Elle prétend contribuer au combat parce qu'elle s'inquiète pour sa famille/bla bla, et au final, parce qu'elle est inquiète pour sa famille (il ne reste que le futur gosse), elle préfère ne pas contribuer au combat  et ... attendre son sort ? J'sais pas, ça m'a semblé un peu tordu, elle semble clairement avoir un besoin énorme de sécurité, et effectivement un réel esprit de famille, mais du coup sa mentalité " you win or you die" me semble totalement incohérente. Bon, ça peut souligner la folie du personnage, mais je la trouve brillante dans la gestion des combats et des conflits, donc ça me dérange un peu.

Bon et enfin, ce qui m'ennuie le plus, c'est que je sens que la dernière saison sera concentrée sur du fantastique, avec la guerre contre les monstres, et c'est ce qui m'intéresse le moins dans la série (la dimension fantastique), du coup j'espère que tout ça sera vite expédié pour qu'on ait un beau final plein de trahisons et de twists intéressants entre personnages, et que ça ne reste pas Cersei et les derniers connards qui restent VS le monde.

Et totalement d'accord avec DY pour le dragon sinon.

Moon:

--- Citation de: D_Y le lundi 28 août 2017, 22:10:35 ---C'est quoi les théories avec Bran ? J'ai jamais imaginé une seule seconde que les marcheurs blancs puissent être autre chose que des créatures surnaturelles, et pas des humains lambda transformés (je me souviens même pas que ça se soit produit dans la série d'ailleurs).

--- Fin de citation ---

Si si, on voit clairement dans la saison 6 un mec se faire poignarder par les enfants de la fôret avant de devenir le marcheur blanc.
On voit aussi le NK toucher des bébés pour qu'ils deviennent des marcheurs blancs.

Dans cette hypothèse, beaucoup de choses pourraient être expliquée en dehors du "TG c'est magique", ou "TG c'est pas arrivé avant car scénario".

D_Y:

--- Citer ---Dans cette hypothèse, beaucoup de choses pourraient être expliquée en dehors du "TG c'est magique", ou "TG c'est pas arrivé avant car scénario".
--- Fin de citation ---

Je te crois hein (j'ai oublié bon nombre de choses des saisons passées), mais ça explique quoi par exemple ? J'avoue que j'ai du mal à voir.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile