Art > Longs métrages et Télévision
[Spoil] Game Of Thrones
Moon:
Episode 7 vu
Ma foi, j'ai trouvé l'épisode assez posé pour un épisode final mais c'était pas pour autant déplaisant.
(Cliquez pour afficher/cacher)- Pour la partie Fosse Dragon : J'ai été surpris de voir que le mort était encore "vivant". Jusqu'au bout, j'ai cru qu'il n'allait pas bouger dans son coffre :p
L'évolution a été surprenante par les réactions de Cersei et d'Euron (mais on comprend après que c'était pas mal de fake mais bon, ps grave :p)
Comme pour l'épisode précédent, j'ai beaucoup aimé les divers échanges entre les protagonistes qui ne se sont pas vu depuis longtemps, c'est cool que ce ne soit pas passé à la trappe.
Tyrion a pour le coup eu un rôle enfin de premier plan. Je ne sais pas jusqu'à quel point Cersei l'a manipulé ou si elle a vraiment été touché par son frère mais le résultat est pas mal du tout au final.
On aura le droit au Clegan Bowl, j'y crois plus que jamais.
J'ai beaucoup aimé la renaissance de Théon, j'espère qu'il en sera cette fois jusqu'à la fin.
- Dans le nord, c'était assez prévisible pour LittleFinger, ça sort un peu de nul part et c'est étonnant qu'avec Bran dans les parages, il n'est pas vu le coup lui le grand stratège mais bon, le résultat était quand même jouissif.
Et surtout, on va pouvoir enfin avancer à Winterfell car à part les origines de Jon (et encore), je ne vois pas ce qui pourrait diviser les Stark maintenant.
- Pour les révélations sur Jon, au moins c'est dit même si c'était devenu un secret de Polichinelle. Aegon Targaryen, bon ben on va voir quelles en seront les répercutions. Enfant avec Dany ou pas ? Cette dernière va t'elle se sentir en danger ? (Ce serait étonnant), je pense que la fin triste se situera là, au moins un des 2 va mourir en se sacrifiant pour l'autre, sans doute en laissant un bébé.
Reste aussi à voir le rôle de Tyrion, vu le gros gros plan de lui pas content à la fin. Il est Targaryen lui aussi ou pas ?
- Pour le dragon zombie, il est classe comme prévu. Finalement la chute du mur est assez simple mais on va dire que du feu bleu, c'est du feu magique donc ça passe ... C'est sans doute ce dragon que le roi de la nuit attendait depuis le début (reste à savoir réellement qui il est, j'aime bien les théories disant que c'est Bran ou une sorte de corneille à 3 yeux également ce qui explique qu'il n'ai pas attaqué le groupe de Jon l'épisode précédent et qu'il ne s'est jamais pressé en 7 saisons).
L'image reste très belle et enfin, les morts sont passés.
Bref, un épisode plaisant pour moi.
Juste gros coup de gueule sur Youtube qui m'a proposé pleins de vidéos "review" avec des bonnes vignettes qui spoilent et des titres putaclick qui faisaient les révélations. Heureusement j'en ai pas trop vu mais je me suis fais spoilé au moins un truc important (Cliquez pour afficher/cacher)La mort de Littlefinger et c'est ce qui explique que je me suis précipité sur l'épisode pour pas me faire spoiler d'avantage.
Cette saison aura vraiment été marqué par le signe des spoils, des leaks, des épisodes diffusés en avance, ...
J'espère vraiment que ce ne sera pas le cas pour la dernière saison, je ne veux aucune révélation en avance.
Yorick26:
Coucou @Moon, y a des trucs que j'aimerai bien que tu développes dans ton spoiler :
(Cliquez pour afficher/cacher)C'est quoi le #CleganeBowl ? D'où Tyrion serait un Targaryien ?
Moon:
C'est des théories très répandues sur le net :
(Cliquez pour afficher/cacher)- Le clegan Bowl, je sais plus d'où c'est parti, mais en gros, il est annoncé un gros combat entre les frères Clegan et ça a un lien avec le Valonqar (ce dernier serait soit Tyrion soit Jaime), au départ il était prévu d'avoir ce combat lors du procès de Cersei il y a quelques temps mais même si ce dernier est fini, le combat est toujours potentiellement pressenti.
Si t'as pas peur des potentiels spoilers, voici une vidéo qui date d'il y a 2 ans mais qui pour le coup se retrouve toujours vraie aujourd'hui :
http://www.youtube.com/watch?v=sd4NKfJxQtE
- Pour Tyrion, il y a plusieurs indices qui ont été interprétés dans la série pour dire que Tyrion n'est pas le fils de "son père".
D'une, c'est l'un des rares à avoir pu approcher un dragon seul. l'emblème des Targaryen c'est 3 dragons et donc représenterais encore 3 targaryens en vie.
Pour pas paraphraser, voici une des vidéos sur lesquelles j'étais tombé à l'époque :
Il y en a d'autres mais peu en français :p
Taiki:
Episode 7, moon : (Cliquez pour afficher/cacher)Pour le coup l’emblème des trois dragons pour trois Targaryen en vie, si on s'en refere au support de base a savoir les livres, ça ferait Jon, Daenerys et Aegon (ils l'ont pas mis dans la série ceci dit). Sans parler de Viserys au début, je pense que baser la théorie sur l'embleme est pas crédible.
Je suis persuadé que Tyrion n'est pas Targaryen perso
Sinon l'épisode est cool, en fait les marcheurs blanc auraient jamais pu passer le mur sans Daenerys du coup. C'est valide mais ça met toute la faute sur Jon Snow ironiquement, ce qui me conforte dans l'idée de la théorie qu'il se sacrifiera à la fin pour sauver l'humanité.
J'ai pas du tout aimé la fin de Littlefinger, ils savaient plus quoi faire de lui depuis que la série a dépassé les livres et c'est bien dommage, ça contraste avec son intelligence du début clairement. Enfin au moins on se débarrasse d'un personnage devenu inutile et les Starks sont plus unis que jamais.
Mention spéciale à Cersei dans cet épisode. Plus classe et pute que jamais.
D_Y:
Depuis le coup du dragon il y a quelque chose qui me dérange et qui remet en cause l'enjeu de tout le show, à mes yeux.
Le mur n'est pas censé être littéralement magique, dans le seul et unique but d'empêcher les marcheurs blancs de passer, qu'ils soient 100, 1000, ou 1 million ? Ça a d'ailleurs tellement bien marché qu'ils n'ont jamais pu le franchir en plusieurs siècles (millénaires ? je sais pas de quand date le Mur), au point de passer pour une légende à effrayer les enfants.
Ce qui se passe à l'air d'être à 100% de la faute de Jon et ses potes (c'est surtout évident depuis le précédent épisode), alors que concrètement, comment auraient-ils pu passer si tout le monde était resté sagement derrière le Mur depuis le début ? Un grand coup de froid sans doute, mais après ? J'imagine qu'il y a déjà eu des gros hivers depuis la construction du Mur, sans que le royaume ait été mis en péril, alors pourquoi ça se passe mal maintenant ?
(me répondez pas que c'est parce qu'ils ont eu l'idée géniale d'aller chercher un mort qui au final n'aura servi à rien)
Sinon la révélation de l'épisode, tout le monde était au courant depuis longtemps (je le savais avant la scène de la lecture de Gilly, et pourtant je suis pas un gros fan), c'est toujours un peu chiant quand des personnages ne connaissent pas une info qu'un spectateur connait depuis longtemps, ça les fait tout de suite passer pour des idiots (ils en ont déjà fait assez comme ça, les pauvres).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile