Art > Longs métrages et Télévision
[Spoil] Game Of Thrones
Moon:
J'attaque les hostilités avec le premier épisode de la saison 7
Globalement et malgré le début, un épisode assez calme qui repose les nouvelles bases.
(Cliquez pour afficher/cacher)- Du côté D'Arya : Je pensais qu'on en avais fini avec les Frey mais visiblement non.
C'est vraiment devenu une arme de destruction massive.
Par contre j'espère que ça ne va pas devenir le Deus Ex Machina de GOT (un peu à la manière de l'armée des morts du seigneurs des anneaux over cheaté) et qu'on nous la ressortira dès qu'on ne sait plus comment tuer quelqu'un.
J'ai par contre beaucoup aimé ses échanges avec le groupe de Ed Sheeran (la chanson ccomposée était franchement agréable).
ça fait du bien de voir Arya un peu rire et j'ai trouvé le groupe attachant (ça fait du bien de voir des gens bons malgré qu'ils soient militaires et sous la bannière des lannister).
ça m'a fait bizarre quand il parlaient d'avoir des enfants car ils faisaient tous hyper jeunes mais ça colle bien avec l'époque.
- Du côté Bran : Surtout aimé voir les géants de l'armée des morts, j'espère voir d'autres créatures fantastiques (je suis sûr qu'ils aurons un dragon dans leur rang). Bran arrive enfin au mur et j'imagine dans l'épisode suivant ou d'après voir Snow et Sansa (il devrait prendre la voiture d'Arya, ça l'aiderait à arriver plus vite).
- Le limier : bon il va surement revoir Brienne, ptêt Arya s'ils se retrouvent et Sansa, ça risque de bien donner.
ça me confirme que cette saison va se concentrer sur la préparation contre l'armée des morts (mais je les vois pas débarquer avant le dernier épisode, à mon avis cet épisode va vraiment se concentrer sur les rapports entre les 2 grandes puissances actuelles menées par Cersei/Snox/Daenerys).
Son traitement est étonnant mais assez touchant à vouloir enterrer les autres. Par contre, ça sous entend que le limier les connais, on les a déjà vu le père et sa petite fille ? Je ne m'en souviens plus.
- Cersei : malgré les apparences, ça devient vraiment tendu avec son frère.
J'ai bien aimé les échanges avec Euron même si au final, je pense que ce dernier va avoir ce qu'il veut (coucher avec Cersei) car elle a trop besoin d'allié et ce dernier va lui ramener des têtes, c'est sur.
ça risque de rajouter de l'huile sur le feu avec Jaime qui risque de se rapprocher de Brienne et/ou de son frère.
- Daenerys : pas très passionnant de son côté mais j'ai bien aimé revoir Dragonstone même si c'était évident que la mère des dragons allait y retourner.
J'ai remarqué à chaque fois le même schéma quand elle est accompagnée : elle devant, Tyrion toujours en 2ème, les 3 autres plus ou moins sur un pied d'égalité (bien que Varys souvent le dernier).
J'attends de voir la suite car malgré son apparente supériorité, ça risque de pas durer.
- Le meilleur pour pour c'était vers Sam: franchement dégueu la partie du nettoyage mais vraiment bien mis en scène et marrant.
Je pense que les évènements les plus importants vont se passer de ce côté là et seront riches en révélations sur les marcheurs blancs et peut être aussi sur Snow.
J'espère juste qu'il va pas se faire gauler (quoi que si, c'est évident qu'il va se faire attraper mais j'espère que son voyage ne s'arrêtera pas là, ce serait dommage ...)
Pour sir Mormont qui s'y trouve, j'attends de voir s'il sera développé, mais ça risque pas d'être pour cette saison qu'il reverra sa reine (je trouverais ça trop rapide).
Au mieux, je le vois bien échanger avec Sam.
Yorick26:
(Cliquez pour afficher/cacher)Etrangement, je me suis fait presque à l'idée que Jaime tue l'un des deux rois, soit Cersei soit Euron. Personnellement j'ai une petite pensée pour Cersei avec un suicide par la suite. Parce qu'il se rend compte qu'elle est folle et qu'il faut l'arrêter et qu'il ne peut plus la soutenir. Il y aurait évidemment une scène comprenant une réflexion sur le fait qu'il soit encore une fois régicide. Et globalement ça me plairait.
Rodrigo:
Episode 2 :
(Cliquez pour afficher/cacher)Mouaif mouaif, moins mou que le premier, mais tellement de scènes et dialogues osef, mention spéciale à l'histoire d'amour Ver Gris/Missandei. u_u
Rien compris au système d'alliances sinon. En gros, Stark/Tully/Arryn (avec Littlefinger qui est pas un allié fiable, et dont le perso est tellement tombé en disgrâce, ça me fait vraiment de la peine), puis Daenarys/Dorne/Tully/Iles de Fer et Cersei toute seule avec Castral Roc/King Landing ? Parce que du coup j'ai pas compris l'attaque de Euron sur les Dorniens et Yara, quel intérêt a-t-il à taper des alliés de Daenarys qu'il veut impressionner ? Ça sent vraiment la flemme des scénaristes d'incorporer les Dorniens à la suite de l'histoire.
Moon:
Arf moi j'ai vraiment apprécié cet épisode :
(Cliquez pour afficher/cacher)- Surtout du côté de Sam, j'aime que ce personnage prenne de l'ampleur et qu'il peut découvrir des tas de secrets en plus d'être possiblement le narrateur de l'histoire.
- Même si ça avance pas beaucoup chez Arya, j'ai bien aimé sa rencontre avec Nimeria, j'espère juste qu'elle servira pour plus tard et que c'est pas un caméo juste pour faire genre ils ont respectés les livres ...
- J'ai adoré le fait que Tyrion est vu comme un allié fiable du côté de Daenerys et des Stark.
- La petite bataille finale est sympatoche et elle met un sacré coup à Daenerys qui va perdre de sacrés alliés.
Bon c'est un peu gros la flotte d'Euron qui débarque par surprise mais l'entrée de ce dernier est hyper classe et il gagne en prestance.
- J'ai bien aimé l'échange un poil virulent entre Daenerys et Varys, c'est cool que ça passe pas inaperçu.
Le reste est moyen mais je trouve que chaque scène apporte son petit truc même les très optionnels scènes d'amour.
Loupiaf:
@Rodrigo
(Cliquez pour afficher/cacher)Euron veut une reine... Sa proposition à Daenerys, qu'elle a d'un certain point de vue décliné en acceptant celle de Yara - qui est considéré comme traître pour Euron, puisque ne le reconnaissant pas, et cherchant le trône des Iles de Fer pour elle-même - (et en subtilisant une partie de la flotte Fer-né), s'accompagnait d'une demande en mariage. Puisqu'il a essuyé un refus de ce côté là, il va faire sa proposition à Cersei - et il pourra en profiter en passant pour régler ses comptes avec la famille -, et dans le cadre de sa "cour", il part avec à l'esprit de ne revenir qu'avec un précieux cadeau.
Dans un tel contexte, l'affaiblissement de Daenerys autant que Ellana Sand et Yara captives en guise de cadeau, c'est totalement logique et justifié. Dorne en pâtit au profit d'un Euron qui gagne en relief et en dangerosité, dommage pour Dorne, mais ça finira par venir, un royaume entier ne restera pas complètement sur le banc.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile