Art > Longs métrages et Télévision
[Spoil] Game Of Thrones
Moon:
Encore un épisode tout doux mais qui annonce du très gros pour les 3 derniers épisodes.
(Cliquez pour afficher/cacher)- Pour Arya, je suis absolument convaincu que c'est un fake.
Je refuse de croire qu'elle se laisse avoir de manière aussi stupide et surtout (attention spoil quasi certain !! ..
On la voit qui court comme une gazelle dans le trailer du début de saison et qu'elle saute de rue en rue. Vu que ce n'est pas encore arrivé, ça va venir .. Et c'est pas dans cet état que cette Arya pourrait bouger ...
Donc je m'attends a du très lourd pour la suite :
- Pour le limier, je suis surpris de son développement. Bon j'étais absolument certain qu'il serait en vie et qu'il aurait été receuilli par un septan, mais j'étais persuadé que c'est grace à lui qu'il aurait été recruté par les 7 pour affronter la montagne et qu'il serait son champion (et que ce serait lui par ricochet qui aurait causé la mort de Cersei).
Bon ben j'imagine que sauf surprises, ça va pas se faire et qu'il aura un rôle dans les saisons futures.
- Pour Marjory (je sais plus comment s'écrit son nom mais bon, comme d'hab :p), confirmation quelle joue double jeu donc good for mer.
- Du côté Stark, ça va mal :p
J'ai aucun doute sur la personne à qui Sansa a envoyé un corbeau .. Mais elle va s'en mordre les doigts plus tard ...
Moon:
Et ben et ben .. Tout ça pour ça ... Oui voilà voilà ..
Clairement un épisode pour faire plaisir aux détracteurs de la série c'est sûr :p
(Cliquez pour afficher/cacher)- Donc Arya aura vraiment été une conne qui s'est laissée poignardé (en plus par un masque qu'elle a déjà admiré dans la galerie ...)
Son aventure, sous reserve, n'aura visiblement servi à rien à part la mettre sur un banc de touche vu qu'elle a si peu retenue de ses enseignements (ah si .. Elle se bat dans le noir ... Whoaaa, ça pourra servir une ou 2 fois dans sa vie, génial :p.
Le mentor l'air tout content pour elle .. ok, la scène est belle mais assez incompréhensible.
Et frustrant de pas voir le combat .
- Pour Port Real, pareil, très frustrant. le pauv' combat n'aura pas été loin et tout ça pour dire que sauf nouveau rebondissement, Cersei vient de perdre sa dernière chance a cause de son fils (et bah du coup ... Le rebondissement aura lieu et ça tuera son fils comme la prophétie l'annonçait :D)
- A Mereen : de nouveau .. tout ça pour ça ? Comment on peut ridiculiser Tyrion comme ça ? Un grand maitre stratège se faire avoir comme un bleu. Comment on peut gacher ça ?
bon épisodes suivants : dragon roaaar, Greyjoyes et flotte froufrouu, Euron qui se pointe bouuuh et enfin Dornes qui tuent Euron, wéééé, Daenerys est entouré de pleins de gentils (sauf Tyrion, faut plus déconner, il va devoir payer son erreur de stratégie le vilain bougre).
- le passage avec Jaime et Brienne est le plus intéressant même si c'est con que le sillure meurt hors champs ...
L'épisode suivant a l'air d'être uniquement concentré sur la guerre des batards, on verra bien, au moins ça fera de l'action et le dernier je pense sera reservé aux autres camps (Bran et ses visions, l'arrivée des marcheurs blancs, Daenerys and co et début du procès je pense pour Cersei mais j'ai du mal à voir tout traité en 1 épisode ...)
Yorick26:
Je viens de finir le dernier épisode sorti :
(Cliquez pour afficher/cacher)Je trouve que cette saison fait vraiment "cousue de fil blanc". On sait tous ce qui va se passer et il n'y a pas de surprise. Autant avec les autres saisons, on ne savait pas ce qui allait arriver. 'fin vous vous souvenez des Noces de sang ? Parce que voilà, là on savait ce qui allait se passer. Allez, à la limite on savait pas comment aller finir Rickon. J'espérais presque que John ou un de ces potes meurt. Résultat c'est juste le géant qui meurt. Les Boltons sont finis. Les fer-nés sont arrivés et s'entendent on ne sait comment copain comme cochon avec la blondasse. Là depuis le début, je sens que c'est mou. Parce que dès le départ on sait où on va. Même la victoire (qui stratégiquement était sacrément bien joué par les Boltons) des Starks était évidente.
Moon:
J'ai beaucoup aimé cet épisode pour sa qualité de mise en scène et de narration mais je suis entièrement d'accord avec toi sur le côté archi-prévisible (absolument rien ne m'a surpris dans cet épisode).
J'ai quand même jubilé de voir
(Cliquez pour afficher/cacher)Ramsay se faire massacrer d'abord par Jon et surtout se faire dévorer par ses chiens :p
Pour le reste :
(Cliquez pour afficher/cacher)- Je trouve toujours Jon autant effacé alors que ça aurait du être SA saison. Sansa est entre 2 et j'attends de voir si elle est bien enceinte de Ramsay.
Je pense que le grand gagnant de cette bataille est Baelish qui aura tout gagné et je pense même que c'est lui qui a tout orchestré pour arriver à cette conclusion.
- J'ai été surpris de voir du Mereen dans cet épisode, c'est cool car ça avance vite (surtout que c'était hyper attendu tout ce qui s'y est passé donc autant le zapper vite).
Pareil j'ai adoré la fils de la harpie se faire charcuter par la horde de Daenerys :p
Je suis aussi content que Tyrion s'est pas fait ridiculisé comme j'aurais pu le craindre à la fin du précédent épisode.
Bref des 2 côtés on va pouvoir aller de l'avant, c'est cool.
Cette saison aura été en demi teinte pour moi vu que beaucoup de choses ont fait du surplace ( PortReal sous reserve de la semaine prochaine, si peu d'avancés pour Bran alors qu'on l'avait pas vu à la saison 5) voir ont fait du reculon (Arya)
Je donnerais quand même une bonne note à cet épisode, car la série n'a pas forcément besoin d'être hyper surprenante pour être sympa à regarder (des fois trop de surprises tuent les surprises et puis bon, encore une fois, visuellement, j'ai trouvé ça top).
edit : Episode final
Globalement un très bon épisode pour moi, une partie (très) previsible et quelques surprises pour ma part.
ça avance très (parfois trop ?) vite et au moins les 2 dernières saisons ne devraient pas aller dans le rush vu ce qui a déjà été fait ici.
(Cliquez pour afficher/cacher)- La partie port Real est évidemment le gros morceau.
J'avais vu des hypothèses prédisant exactement ce qui s'est passé avec le feu grejoie du coup je m'y attendais mais j'ai quand même bien kiffé ce moment.
C'est peut être un poil rapide car d'un coup plus d'ennemis à l'interieur de Port Real et finalement on a été vite débarrassé des fanatiques religieux.
Dommage aussi qu'on en finisse aussi vite avec Marjory et son frère, j'aurais pu penser qu'elle avait un plan elle aussi et qu'elle aurait pu tirer son épingle du jeu mais là, j'ai aucun doute sur sa mort.
J'ai adoré la scène avec le "shame" , jouissif.
La fin du roi est à son image, pathétique, vide effacé. Dans ce sens, ce personnage est un perso réussi car il m'a attiré aucune empathie, il était juste un ado mou hyper influençable.
Cersei grande reine, mais visiblement pas pour longtemps :p, si elle se fait pas assassiné par Daenerys, je parie que Jaime le fera.
- Côté Daenerys, ça va vraiment vite pour le coup. entre 2 scènes de 2 minutes, voilà Daenerys alliée à Dornes et aux Tyrell, reglé aussi le problème de Mereen et même de son amant qui aurait pu poser soucis.
J'apprécie néanmoins le rôle de Tyrion même si je trouve que la confiance qu'il dégage à Daenerys me parait bien rapide.
Ils se sont vu quoi ... Quelques minutes en fin de 5ème saison, ils ont été coupés les 3/4 de cette saison et les voilà potos pour la vie, plus grand confident de Daenerys et écoute sagement ses conseils.
Je veux dire, ok pour nous, on sait que tyrion est peut être l'un des très rares fiables de la série mais pour quelqu'un qui a autant d'ennemis et vu le nom de famille de Tyrion, je trouve qu'elle donne vachement facilement sa confiance.
Mais bon, ça reste cool, elle va débarquer à Westeros (bien qu'il reste à traiter l question du tonton Euron) et foutre le boxon à PortReal (avant de s'allier avec son neveu j'imagine ?)
- Côté Stark : décidément j'adore la fille Mormont, non serieux, c'est la plus jeune et c'est surement celle qui dégage le plus de charisme dans le nord pour moi. Sa tirade était excellente ! Gros gros point positif pour moi.
Futur conflit en prevision entre Jon et Sansa ? J'y crois moyen et je pense que si conflit il y a, il durera pas longtemps mais je vois bien ces 2 là rester vivant et se partager chacun une part du gateau (style Jon trone de fer de par son nouveau "nom" et Sansa le nord (à cause de Baelish, je ne la vois plus trop convoiter ce trone, pour Daenerys, je la vois plus se sacrifier mais bon on verra :p)
Baelish confirmé grand manipulateur de l'ombre, je suis absolument sûr que c'est lui qui a manipulé les Bolton pour en arriver à là.
- Enorme surprise pour les Frey, j'avais plein d'hypothèses sur cette partie en voyant la preview (récidive des noces pourpres, les Frey pris à leur propre jeu et tués par Jaimie, intervention des sans bannière avec le limier les exterminant, ..) mais pas une seule seconde j'ai pensé à Arya, y compris en voyant la femme (je pensais qu'elle était du côté des Frey et qu'elle allait tuer Jaimie ou son second).
Je pense que si je l'avais pas imaginé, c'est qu'elle était à l'autre bout de la Terre un épisode avant et lorsque Sam met une saison entière pour aller d'un bout à l'autre d'un même continent, elle, elle prend le grand ferry express pour changer de continent et arriver sur les lieux :p
Mais bon c'était cool et finalement elle sait se servir des masques (mais est ce qu'il y aura un prix à payer ? Je ne la vois pas survivre jusqu'au bout perso).
- Pour Bran, bah là je m'y attendais pour la prediction donc c'est pas une révélation pour moi, d'ailleurs ça fait soufflet et les réalisateurs ne s'y sont pas trompés vu que c'est même pas le cliffangher de fin.
J'espère qu'on reverra Benjen car j'apprecie le perso.
Un peu déçu de pas avoir vu les marcheurs blancs en toute fin et j'ai hâte de voir la connerie de Bran qui les fera traverser le mur :)
Pour l'avis global de la saison : Globalement ça va mais dommage que le rythme soit mauvais (des fois ça traine pour rien sur 2-3 épisodes et d'un coup il y a un rush énorme et tout s'enchaine) et que ça vire assez souvent à la facilité scénaristique (mais bon, je mets ça sur le compte qu'il reste que 2 saisons qui seront courtes d'ailleurs et qu'il faut avancer vite alors que les livres peuvent se permettrent de faire durer la sauce et multiplier les sous intrigues).
Pas ma préféré, loin de là, mais quand même plaisante, à des moments jouissifs avec des scènes épiques. Manque ce petit grain qui m'a fait adoré le début de la série.
Nilezor:
Y'a un truc que je trouve incohérent dans ce dernier épisode de GoT :
(Cliquez pour afficher/cacher)Dans un épisode précédent, Varys quittait Tyrion et Daenerys. Puis là on le voit à Dorne au cours de l'épisode. Ok. Mais pourquoi, à la fin de l'épisode, on le retrouve de nouveau avec Tyrion et Daenerys, sur un bateau, en route vers Westeros ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile