Art > Longs métrages et Télévision

[Spoil] Game Of Thrones

<< < (179/203) > >>

Lilty501:
Pas moi.

Rose Bolton n'aurait jamais du rester aux Noces Pourpre et de façon plus global il se passe plus de choses dans le tome 3. Et là, par contre, la série pouvait vraiment respecter cela.

On a aussi ce que le mariage de Joffrey... Très différent du livre et qui devient complètement stupide dans la série.

Doutchboune:
J'ai aussi arrêté de regardé à la fin de la saison 4, mais j'ai lu tous les posts et résumés des épisodes depuis, histoire de voir la trame. Et c'est vraiment à partir de la 5e saison qu'il y a divergence, avant, ça reste des différences relativement mineures, principalement dans un souci de simplification, pour rendre ça télévisuellement acceptable (et faisable, faut pas se leurrer, mettre tout ce qu'il y a dans le bouquin, c'est impossible sans faire un truc totalement indigeste).

Par contre, de ce que j'ai vu à partir de la 5e saison, y a vraiment de gros contresens par rapport au bouquin, et des arcs entiers supprimés, alors qu'ils semblent vraiment d'importance dans les livres (genre Dorne, et leurs alliances potentielles, et potentiellement futures), ou totalement changés genre Sansa.

Moon > le livre trois correspond aux saisons 3 et 4 de la série, tout n'est pas raté, mais bon, ça reste tout de même bien fade, et surtout, mais toujours pareil, c'est dans un souci d'élagage, il y a tellement de causes et conséquences rayées dans la série que bien des événements clé en perdent de la saveur, et ils donnent plus l'impression d'être là pour choquer le téléspectateur plus que pour servir l'histoire.

Moon:
Oui je suis totalement d'accord avec toi.
C'est évident qu'il y a des élagages sinon c'est indigeste (je suis persuadé qu'une bonne adaptation série/film est une adaptation qui ose s'éloigner de son format d'origine) et ces découpages entrainent fatalement des deceptions chez les fans des livres (et même pour les non fans, il y a toujours des décisions contestables, de même pour le livre d'ailleurs).
Maintenant, moi j'ai vu les 5 premières saisons sans lire une page du bouquin et je les ai trouvés personnellement bonnes à très bonnes et je suis content de ne pas m'être fait biaisé par les bouquins ou par les commentaires des gens, je pense que ça m'aurait en partie gaché le plaisir.
ça m'avait fait pareil avec la saga du seigneur des anneaux que j'ai adoré en film alors qu'il avait été taillé en pièce par les amoureux des livres.

Fonzie:

--- Citation de: D_Y le samedi 04 juin 2016, 13:26:06 ---
--- Citer ---dans GoT, tant qu'on a physiquement pas vu la mort d'un personnage, c'est qu'il est vivant
--- Fin de citation ---

Mouais, elle se base sur rien cette théorie

--- Fin de citation ---

J'exposais pas vraiment une quelconque théorie, c'était simplement un trait d'humour v.v

--- Citation de: Duplucky le samedi 04 juin 2016, 13:41:42 ---@Fonzie dans le bouquin (donc je mets en spoil, au cas ou tu voudrais pas savoir)

(Cliquez pour afficher/cacher)Il est fortement suggéré que Clegane, après avoir été abandonné par Arya, ait été trouvé par des moines (je sais plus trop exactement qui c'était, ça fait longtemps  :R ) et qu'il travaille là-bas maintenant, acceptant probablement sa nouvelle vie. Au final, c'est tout ce que je lui souhaite, parce que j'ai adoré ce personnage et il ne mérite pas de mourir comme une sombre merde surtout après tout ce qu'il a fait pour aider Sanza et Arya.  :oups:

--- Fin de citation ---

Arf, je ne savais pas de quoi tu voulais parler dans ton spoil alors j'ai commencé un peu à lire. J'ai lu "Il est fortement suggéré que Clegane..." puis j'ai stoppé net et fermé la balise ! Pas envie de savoir ce qui lui arrive :oups:
Aussi, et vu que la série dérive méchamment des bouquins, ça m'étonnerait que les créateurs lui réservent le même sort donc si ça se trouve on le verra plus v.v

Wait & see...

Fonzie:
Putain mais à croire que les producteurs m'ont entendu :(8:

(Cliquez pour afficher/cacher)The Hound est bel et bien revenu et je l'avais anticipé quoi ! /o/

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile