Art > Longs métrages et Télévision
[Spoil] Game Of Thrones
Fonzie:
Je suis un peu retard mais je suis arrivé à être jour en matant les derniers épisodes récemment, dont le fameux épisode 5.
Je crois que c'est l'épisode le plus triste de la série. Le twist final + la mort d'un personnage qu'on affectionne particulièrement (alors que paradoxalement on a eu très très peu de scènes le concernant) rend le tout super poignant !
Au final il aura réussi à la tenir cette putain de porte :(
(Cliquez pour afficher/cacher)
Kitty:
J'ai pas vu les derniers épisodes et j'ai pas franchement envie de les voir mais cette histoire avec Hodor m'intrigue. Quelqu'un peut me faire un résumé ?
Moon:
Si tu suis les livres, mieux vaut pas.
C'est une des révélations que GRR Martin a faite aux réalisateurs de la série donc c'est à considérer comme canon.
Te spoile pas donc.
Kitty:
--- Citation de: Moon le samedi 28 mai 2016, 21:01:35 ---Si tu suis les livres, mieux vaut pas.
C'est une des révélations que GRR Martin a faite aux réalisateurs de la série donc c'est à considérer comme canon.
Te spoile pas donc.
--- Fin de citation ---
Franchement je me fous royalement des spoilers. v.v
Edit : Je viens de chercher sur Internet. C'est pas une info capitale non plus, pas la peine de gueuler au spoil. :roll:
Edit : bonne chance aux traducteurs pour faire passer ça.
Moon:
Bon alors à tes risques et périls :
(Cliquez pour afficher/cacher)En fait Willis est devenu Hodor dans le passé lorsque Bran s'est mis en tête de prendre possession de Willis alors qu'il était piegé dans une de ses visions du passé (où on apprend qu'il peut en fait interagir avec son environnement).
En gros dans le présent, Bran, la corneille a 3 yeux et les enfants de la fôret sont attaqués suite à un enchainement de malencontreux évènements par les marcheurs blancs.
Bran et la corneille sont donc piegés dans une vision et ne savent pas ce qu'il se passe dehors et la seule possibilité de s'enfuir c'est d'utiliser Hodor mais celui ci semble terrorisé et refuse de bouger on ne sait pourquoi.
La fille qui accompagne Bran (désolé son nom m'échappe) tente de reveiller Bran et hurle à Bran de prendre possession de Hodor (pour s'enfuir donc).
Bran ne se reveille pas mais entend en boucle qu'il doit prendre possession de Hodor, il le fait ... Mais par le biais de Willis, c'est en prenant possession de ce dernier qu'Hodor devient également sous le contrôle de Bran.
Willis et Hodor sont donc reliés dans le temps par Bran (si tu arrive à suivre) et les 2 ont leur psychisme comme fusionnés à ce moment.
Ils arrivent tant bien que mal à s'enfuir dans le présent malgré des sacrifices dont certains importants et à la fin il ne reste plus que Bran, la fille et Hodor et une armée de mort vivants qui leur court après dans un long couloir et le seul truc qui permet de les distancer est une porte.
La fille hurle "hold the door" à Hodor (et Bran transmet en même temps l'information à Hodor et son alter ego du passé étant toujours piegé dans sa vision) et pendant que le couple s'enfuit dans la tempête de neige, Hodor tient heroiquement la porte et meurt sous l'assaut des zombies.
Willis quand à lui ressent la mort de son double et se met à détraquer et aux début il répète en boucle "hold the door " car c'est son ordre absolu et progressivement à force de convulser, sa phrase se transforme en Hodor et ce ne sera plus que ça qui sortira de sa bouche (je pense personnellement qu'il est mort psychiquement à ce moment là et qu'il n'est resté qu'une coquille vide).
On comprend aussi pourquoi au début de la scène Hodor était terrorisé car je pense qu'il savait qu'il allait mourrir.
La boucle est bouclée.
Je suis pas sûr d'être clair mais la scène était belle j'ai trouvé.
Edit : bah c'est quand même un spoil majeur sur un des personnages les plus aimés de la série donc bon :p
Chacun voit midi à sa porte mais j'aurais detesté la personne qui m'aurait révélé ça perso lol
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile