Art > Longs métrages et Télévision
[Spoil] Game Of Thrones
HamsterNihiliste:
Je ne regarde pas Game of Thrones, mais j'ai sacrément envie de m'y mettre. Ça résonne plutôt bien avec mon sujet de mémoire sur l'imaginaire dans le théâtre du dix-septième siècle, en plus. Je pense investir dedans cet été, et ce d'une manière ou d'une autre.
Le fait est que j'ai trouvé ceci.
(Cliquez pour afficher/cacher)OH REGARDEZ JE SUIS UN INTELLECTUEL FRANÇAIS
MMMMMH C'EST BON
OH OUI
INTELLIGENTSIA FAIS-MOI MAL
TU LA SENS MON ÉLITE
MMMMH
MANUEL VALLS VIENS AVEC MOI VIENT DESCENDRE DU PETIT PEUPLE À COUPS DE CONDESCENDANCE
OH OUI
Mais si on creuse un peu, on se rend compte que ce que dit l'auteur est vrai. La primauté de l'imaginaire sur le réel, le rôle fédérateur, et l'ancrage dans la société existent depuis que les arts du spectacle existent. Le problème, c'est qu'il en fait quelque chose de très négatif et dévalorise ce rôle fédérateur. Là où il se trompe par contre, c'est quand il nie la part de mythologie originale que crée Game of Thrones. Je pense que ce n'est pas parce qu'il y a influences et dialogue avec son temps qu'il n'y a pas de création originale.
J'approfondirai ça quand je me serai plongé dans la série :-*
Moon:
Episode 6 : Un épisode un peu mou du genou, un peu à l'image du roi de Westeros, mais qui était nécessaire pour préparer le gros des prochains épisodes.
(Cliquez pour afficher/cacher)- J'ai bien aimé le développement d'Arya alors que je me désintéressait totalement de son sort.
Bon je m'attendais justement à voir son combat contre la fille dans ce même épisode mais va falloir patienter un peu et vu comme on nous le tease, j'ai l'impression que ça va se finir d'une façon un peu surprenante (peut être avec la preuve que toute la partie Braavos n'aura pas été totalement inutile à part pour mettre un perso sur la touche aussi longtemps).
Je vois bien la fille (voir l'autre multiface) se faire doubler/tripler par une Arya déguisé.
- La partie avec Sam était plaisante, humaine et touchante, bien qu'il n'y ai que peu de chance à en dire. je le vois plus comme Sam ( :R) du seigneur des anneaux à être là pour conter la fin de l'épopée de John Snow dans sa bataille finale.
- La partie à Port Real, finalement plus tranquille que ce que j'avais cru ... La faute à ce crétin de roi qui s'est bien fait retourner le cerveau ... J'en reviens à regretter Jeoffrey XD
Il y en a quand même une qui va super bien s'en sortir c'est Marjory, je ne crois pas une seule seconde à sa repentance mais ce qui est sûr, c'est que dans la situation actuelle, en cas de massacre de masse, c'est la seule qui garderait la tête haute devant le peuple en ayant joué sur tous les tableaux .... Pour moi c'est une évidence quand à la future régence en attendant le roi/reine final.
Du coup on échappera plus au duel religieux, Cersei va choisir la montagne, je verrais si les rumeurs verront juste sur le champion de la religion (mais j'ai peur que ce soit mal amené ...)
- La partie avec daenerys : moui bof, tout de suite elle va tout bruler mais évidemment que je n'y crois pas une seconde, arrivé à Westeros, ça sera bisounours party et barbecue de marcheurs blancs au programme (mais ça suffira pas et les Stark auront leur mots à dire/epingle du jeu à tirer).
Donc hypothèses (attention spoil même si c'est que mes hypothèses) pour les 4 derniers épisodes on aura :
- Guerre des batards (forcément pour les 2 derniers épisodes) avec ce que ça compte de rebondissements (évolution de chaque Stark, révélations sur un manipulateur de l'ombre (Baelish ?), la vérité sur ce qu'il s'est passé à la tour de la joie, ...)
- La fin de l'aventure d'Arya ? A moins d'une surprise, elle retournera à Westeros avant la fin de la saison (sauf si elle rencontre Daenerys en chemin ou qu'elle va gagner la reconnaissance du dieu multiface en tuant la fille ...)
- Plus ou moins un renversement de pouvoir sur Port Real avec le duel religieux. Je vois définitivment Cersei et Jaime perdre (mais à cause de la prediction en debut de saison précédente, je vois pas Cersei mourir tant que son dernier rejeton soit pas mort ..)
Le grand moineau et la foie perdra au profit de Marjorie mais possiblement pas dans cette saison.
- Les marcheurs blancs qui auront arrêté leur partie de cartes depuis 6 ans et qui franchiront enfin le mur et détruiront la garde de nuit (je le vois bien dans les dernières minutes de la saison).
- Potentiellement l'arrivée de Daenerys sur Westeros (aidé des iles de fer, voir même de Dorne ?) mais j'y crois moyen, ça me parait hyper rapide en si peu de temps.
Pour les alliés, on verra, je suis quasi sur pour les fer nés vu que c'est leurs intentions avoués, pour Dorne, c'est histoire de leur donner un rôle final même si leur histoire a été baclé (à moins qu'ils attaquent d'eux même Port Real ou qu'ils se fasse attaquer).
Bon avec tout ça, ça me parait déjà énorme pour 4 épisodes, donc sans doute que certains passages seront l'an prochain (mais bon vu qu'il reste très peu d'épisode, faudra quand même qu'ils se pressent ...)
Fonzie:
Moon : bah d'après les producteurs il ne restera plus que 13 épisodes après cette saison 6. À mon avis ils ont tout intérêt à se bouger le cul pour que ça avance, donc les hypothèses que tu soulève ne sont pas dénuées d'intérêt, if you know what i mean :oui:
Sinon un épisode 6 au rythme un peu lent sur la forme mais qui bouge un peu sur le fond :
(Cliquez pour afficher/cacher)Je suis content que ça bouge au niveau d'Arya, ça fait je sais pas combien d'épisodes qu'on la voit trier de la salade, passer le balai ou laver des corps (bon j'exagère mais c'est un peu ça) donc ça fait plaisir. Je m'attends aussi à un combat de fou contre la Gamine, surtout qu'Arya a pu récupérer Needle donc ça va être le fête du slip. Je la vois bien remporter le combat mais non sans difficulté, genre elle pourrait perdre un membre ou un truc comme ça... Tout est possible après tout :p
Néanmoins j'ai un pressentiment (comme toujours avec cette série) : pour le fait d'envoyer la fille la tuer en lui demandant de "ne pas la faire souffrir", et si c'était une nouvelle épreuve de la part de Jaqen pour tester Arya ? Car à mon avis il savait que cette dernière allait refuser de tuer sa cible (façon il sait tout ce mec). Donc ce serait pas à exclure...
Sinon pour leur première apparition je m'attendais à plus de scènes avec la famille de Sam, c'est dommage, d'autant qu'on ne l'avait encore jamais vue. Mais très bonne scène ceci dit.
Concernant Bran, je retiens surtout beaucoup le fait que dans sa vision on voit pendant quelques secondes Aerys II Targaryen, the Mad King, poignardé par Jaime. C'est très furtif mais c'est plutôt plaisant, on peut enfin voir comment ça s'est passé, d'autant que ça fait 6 ans qu'on connaît l'histoire sans finalement avoir vu ne serait-ce qu'un seul flashback. J'espère qu'on en verra plus dans de futures visions de Bran.
Sinon la scène de fin avec Daenerys, c'est moi ou elle est carrément useless ? v.v
Déjà qu'elle arrive comme un cheveu sur la soupe histoire de terminer l'épisode en epicness, c'est surtout qu'on en a assez au final de nous rabâcher sans arrêt que Dany va débarquer à Westeros avec son armée pour tout niquer... c'est bon quoi. Maintenant faudrait peut-être qu'ils se magnent le derch pour faire avancer tout ça. Mais comme je disais au tout début, il ne restera plus que 13 épisodes donc y'a intérêt à ce que ça bouge :p
À part ça je sais pas pourquoi mais question hypothèse tordue, je m'attends à ce que Sandor Clegane revienne purement et simplement dans la série ! Peut-être pas dans cette saison mais je pense qu'il pourrait revenir dans un futur proche. Après tout on ne sait pas ce qu'il lui est arrivé après son combat contre Brienne et malgré le fait qu'il ait supplié Arya de l'achever, ce qu'elle a refusé de faire. Bon on peut aisément supposer qu'il ait succombé à ses blessures mais je suis désolé : dans GoT, tant qu'on a physiquement pas vu la mort d'un personnage, c'est qu'il est vivant :hap: (bon exception faite de Jon, j'avoue, mais sa résurrection prouve que tout est possible dans cette série)
Benjen Stark est lui aussi justement revenu dans cet épisode alors qu'on le croyait mort, donc bon...
D_Y:
--- Citer ---dans GoT, tant qu'on a physiquement pas vu la mort d'un personnage, c'est qu'il est vivant
--- Fin de citation ---
Mouais, elle se base sur rien cette théorie, c'est comme celle qui dit que des que les téléspectateurs aiment un personnage, il doit forcément mourir. C'est juste parce que la série est (faussement) hardcore et que les morts sont tellement tout le temps frontales, que quand c'est pas le cas, ben la chose parait suspecte.
Mais bon, Stannis par exemple est un contre-exemple assez frappant.
--- Citer ---je le vois plus comme Sam du seigneur des anneaux à être là pour conter la fin de l'épopée de John Snow dans sa bataille finale.
--- Fin de citation ---
Ah ouais mais non, Sam dans LotR a un des rôle primordiaux dans l'accomplissement final de la quête et il est dit plusieurs fois, relativement subtilement, qu'il a en lui plus de forces que Frodo.
Nan et puis bon, on va pas mélanger les torchons et les serviettes. D'un côté on a l'un des plus grand monument littéraire du siècle dernier, de l'autre un show télévisé bidon destiné à divertir les chaumières avec un suspense à la noix et de la violence cartoon, le tout emmené avec la subtilité d'un pétrolier v.v
Duplucky:
@Fonzie dans le bouquin (donc je mets en spoil, au cas ou tu voudrais pas savoir)
(Cliquez pour afficher/cacher)Il est fortement suggéré que Clegane, après avoir été abandonné par Arya, ait été trouvé par des moines (je sais plus trop exactement qui c'était, ça fait longtemps :R ) et qu'il travaille là-bas maintenant, acceptant probablement sa nouvelle vie. Au final, c'est tout ce que je lui souhaite, parce que j'ai adoré ce personnage et il ne mérite pas de mourir comme une sombre merde surtout après tout ce qu'il a fait pour aider Sanza et Arya. :oups:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile