Art > Longs métrages et Télévision

[Spoil] Game Of Thrones

<< < (161/203) > >>

Krysta:
Je viens, de voir l'épisode 6 de la saison 5 et je me dis qu'heureusement je suis pas une fan des bouquins, parce que là pour totalement changer l'histoire, ils y vont forts.

(Cliquez pour afficher/cacher)Bon mon gros point noir, le truc qui me fait rager depuis la saison 03 et qui va en s'empirant, c'est le traitement accordé à Sansa. Sérieusement, les scénaristes doivent détester le personnage, pour lui faire encore subir un psychopathe. La dernière scène de l'épisode 06 était juste écœurante. Autant j'ai bien aimé la scène du mariage, car avec une ambiance triste, pesante, glaciale, mais réussie, autant l'autre scène, même si prévisible avec le caractère de Ramsay, étant dérangeante, malsaine,...
Là où ça m'agace, c'est que lors de la saison précédente, on partait enfin sur une intrigue intéressante avec le fait qu'elle doit cacher son identité etc... Pour au final qu'elle se pointe tranquillou, avec son vrai nom à Winterfell. En bref, j'ai peu d'espoir pour elle, vus le traitement qu'elle subit de la part des scénaristes.

D'ailleurs Baelish, le fait qu'il abandonne Sansa, après tout ce qu'il a fait pour la sortir de Port-réal, je trouve ça juste pas logique. Autant ça sert l'arc de Sansa, autant du coup pour lui je ne voit pas trop l'utilité. Enfin, il aurait pût trouver une autre idée, pour arranger ses affaires. Même si c'était pour sauver Sansa de la mort, je ne vois pas pourquoi l'abandonner aux boltons, alors qu'ils pourraient bien la tuer.

Pour le côté Dorne, j'aime bien, mais je veut Arianne moi T_T. Mais d'un côté si c'est pour la traité à la sansa, je ne suis pas sûre. Par contre, j'ai trouvé ça très mal fait l'attaque contre Myrcella, tellement mal orchestré.

Tyrion/jorah, ça peut faire un duo intéressant. Mais du coup je vois bien Jorah, mourir lors de la traversée vers Mereen, avec l'histoire des hommes de pierres. La valyria c'était plutôt cool.

Stannis/Davos ♥, j'adore toujours autant Davos. Je crains un peu que la fille de stannis (que j'aime beaucoup aussi au passage), soit un sacrifice aux yeux de la prêtresse rouge.

Jon snow, sa partie s'améliore je trouve, les choses deviennent intéressantes, avec la fin de saison 4 et ce début de saison. Il est moins lourdingue.

Daenerys: Arf, la romance Ver gris/l’interprète devient légèrement agaçante, en tout cas mal placée. La mort de barristan, j'ai pas compris, le mec le plus intéressant, qui meurt, dans une embuscade, youhou. Et sa décision de se marier, pourquoi pas, ça peut ramener un peu de stabilité a Meeren, mais elle devrait peut-être pas trop s'enliser là bas. Faire un concil Ex-esclaves/Ex maîtres et se barrer pour westeros ce serait une bonne opportunité actuellement.

Arya: Intéressant, lent, mais avec du potentiel. J'ai vraiment aimé la scène avec les immenses colones, remplies de visages différents, c'est vraiment intriguant.

Port-réal: Du bon et du moins bon, j'aime bien la lutte cersei/tyrell. On va cette dernière allez doucement vers la folie depuis la mort de Joffrey. Et son idée de donner plus de pouvoir à "l'église", va je pense, se retourner contre elle.

Fonzie:
Perso je suis grave à la bourre, j'en suis qu'à l'épisode 2 xD
Mais j'ai tout pleins de séries à mater c'est pas évident :coffee:
(dont House of Cards <3)

Kitty:

--- Citation de: Fonzie le mardi 19 mai 2015, 22:21:33 ---Perso je suis grave à la bourre, j'en suis qu'à l'épisode 2 xD
Mais j'ai tout plein de séries à mater c'est pas évident :coffee:
(dont House of Cards <3)

--- Fin de citation ---
Contente-toi de regarder House of Cards, tu seras moins déçu. v.v (l'épisode 3 de la saison 3, avec la visite du Président russe, est un des trucs les plus jouissifs que j'ai pu voir dans une série TV. Ce jeu d'acteurs !).

Je ne regarde pas la saison 5 de GoT perso mais le peu que j'en vois sur Facebook et Tumblr est sacrément gerbant (Sansa, Jorah, Barristan, les Aspics des sables,...)
Mon seul regret, c'est de ne plus voir Stannis. Stephen Dillane m'a l'air beau à crever cette saison. *o* Le manteau en fourrure sans doute...

Bluelink:
Bon j'ai enfin vu cet épisode 6 dont j'entends parler depuis trois jours.

(Cliquez pour afficher/cacher)Première bonne surprise : Arya. Ça avance un peu plus vite que dans le bouquin (en même temps...) et la scène où elle découvre la salle avec tous les visages était assez classe. Son semi aveu sur le fait qu'elle apprécie le Limier était sympa aussi.

Tyrion et Jorah, c'était pas trop mal non plus, même si l'arrivée des esclavagistes est amenée n'importe comment.

Dorne par contre c'est une catastrophe.
Déjà Ellaria, dans sa cave avec ses trois filles un peu débiles, en mode grande méchante machiavélique, c'est ridicule, on dirait une méchante d'un film de Disney (j'ai rien contre les Disney, mais dans GoT j'attends quand même plus de subtilité).
Ensuite l'arrivée de Bronn et Jaime : ??? Genre les mecs débarquent comme ça pépouze dans le palais, et il n'y a PAS UN garde dans les jardins alors que la Princesse de Westeros et le Prince de Dorne s'y promènent. Puis les Aspics des Sables, idem, elles se ramènent tranquillement, "personne va nous voir lol", alors qu'elles sont censées connaître un minimum le palais et savoir que Doran et Hotah voient un peu tout de là où ils sont. Comme si ça ne suffisait pas, Bronn fout une droite à l'héritier de Dorne sans se poser de question.
Je parle même pas d'Obara qui réussit l'exploit d'être encore plus caricaturale que dans le bouquin.

Après il y a Littlefinger. Là, c'est l'incompréhension totale.
Bon, connaissant le mec, c'est possible qu'il ait un plan de malade derrière la tête, mais vu ce que nous pondent D&D depuis le début de la saison j'ai quand même un doute. Genre le mec qui est à la base de toute l'histoire (c'est quand même lui a fait tuer Jon Arryn) parce qu'il n'a jamais pu arrêter d'aimer Catelyn Stark abandonne sa fille aux Bolton et annonce ensuite où elle est à Cersei ? Je peux concevoir que ça l'arrange que Stannis et les Bolton s'entretuent, mais ça n'a absolument aucun sens qu'il laisse Sansa au milieu de tout ça, et encore moins qu'il ne révèle la vérité à Cersei (même si j'imagine que le Littlefinger de la série a quand même bien envie de se débarrasser d'elle).

Concernant l'intrigue de Cersei, d'ailleurs, ils ne s'en sortent pas trop mal. Cela dit, je trouve ça curieux que la Foi accorde autant d'importance au témoignage d'un proxénète/prostitué, et je ne vois d'ailleurs pas bien ce qu'il a à gagner en se confessant. Je doute que le Grand Septon lui accorde son pardon, vu son intransigeance.

Enfin, il y a Sansa. Ça fait trois jours que j'en entends parler, donc j'étais assez curieux (même si c'est aussi LA scène qui fait que je ne me suis pas jeté sur l'épisode).
La scène avec Myranda était pas forcément super utile, je pense que Sansa a bien compris que Ramsay était un taré, surtout qu'elle en a déjà fréquenté un qui était pas mal dans le genre. Cela dit, "I am Sansa Stark of Winterfell, this is my home and you can't frighten me", c'était assez cool.
(btw, je viens de capter que la meuf s'appelait Myranda, comme Myranda Royce dans le bouquin. Je me doutais qu'on ne verrait jamais la vraie Myranda, mais si c'est pour en faire une foldingue amoureuse d'un psychopathe...)
La scène du mariage était pas trop mal, et surtout : il neige ! J'ai cru que ça ne viendrait jamais, dans l'épisode 5 il y avait pas plus de deux centimètres à Châteaunoir.
Bon et ensuite il y a LA scène. Je m'attendais à ce que la partie gênante soit plus longue et plus pénible, à vrai dire. Mais ça ne change pas grand chose au fait que c'est un peu une idée de merde de violer Sansa. La meuf en a déjà pris plein la gueule depuis le début de la série, c'était pas méga indispensable d'en rajouter une couche, surtout après la scène Cersei/Jaime de l'an dernier qui était déjà assez spéciale.
Y a quand même quelques trucs fabuleux avec cette scène :
- Sansa devient enfin moins conne, moins naïve, moins fragile, mais il fallait absolument qu'elle se fasse violer, sans doute pour devenir plus forte après (c'est tellement original d'avoir recours au viol pour amener un personnage féminin à évoluer, en plus !).
- c'est quand même elle qui subit, mais toute la scène tourne en fait autour de Theon, et c'est lui que c'est censé concerner et faire souffrir, apparemment.
- les producteurs avaient apparemment hâte que Sophie Turner ait 18 ans pour pouvoir tourner cette scène. C'est pas du tout creepy.
- je lis partout que c'est normal qu'elle subisse ça même si ça n'arrive pas dans le bouquin, parce que la série diverge du bouquin. Et je lis partout que c'est normal qu'elle subisse ça parce que c'est ce qui arrive à Jeyne dans le livre. Faudrait savoir.
Et encore une fois, Littlefinger qui laisse ça arriver alors qu'il voit Catelyn en elle, ça n'a AUCUN sens (bien aussi Brienne et les Nordiens qui servent à rien ?).

Bref vivement que Stannis arrive et étripe Ramsay :aubucher:

--- Citation de: Kitty le mercredi 20 mai 2015, 12:00:30 ---Mon seul regret, c'est de ne plus voir Stannis. Stephen Dillane m'a l'air beau à crever cette saison. *o* Le manteau en fourrure sans doute...

--- Fin de citation ---

Il a surtout une réplique absolument géniale <3

(Cliquez pour afficher/cacher)

C'est mon nouveau héros <3

Fonzie:
Kitty : N'étant pas un lecteur assidu des livres, je ne suis pas vraiment déçu par la série ;D
Il y a bien quelques trucs qui me gênent et où je trouve qu'ils font vraiment n'importe quoi mais globalement j'aime bien. Surtout que même si j'ai pris du retard, je suis toujours les épisodes avec autant de plaisir. (Ne me demande pas pourquoi, je ne sais pas moi-même xD).

Évidement une série comme House of Cards est d'un niveau nettement supérieur v.v
(Je n'en suis pas encore à la saison 3 mais je suis d'accord, le jeu d'acteurs dans cette série atteint un de ces niveaux... c'est ahurissant <3)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile