Art > Longs métrages et Télévision
[Spoil] Game Of Thrones
Doutchboune:
Kitty étant une fan inconditionnelle du Stannis des bouquins, on comprend mieux son intérêt pour Dragonstone. Après, à voir le traitement dans la série de ces personnages, on peut penser que personne en a rien à foutre... Du moins c'est comme ça que je le comprends.
(Cliquez pour afficher/cacher)Pour Gendry, il joue le rôle de l'autre bâtard de Robert que détient Mélisandre, dans le bouquin, je suppose pour ne pas multiplier les personnages et ne pas perdre les spectateurs.
Duplucky:
J'ai enfin vu l'épisode 9 de la saison 3 de GoT.
(Cliquez pour afficher/cacher)Les noces pourpres, purée que la fin était ratée : entre Bolton qui passe en coup de vent pour achever Robb et l'autre Frey qui égorge Cat avant de s'en aller limite en sifflotant. J'ai du me retenir de rire tellement c'était à chier. :-| Ceci dit, avant cette scène, l'épisode était bien sympa quand même. Mais quel beau gâchis. Surtout qu'on voit même pas trop l'armée de Robb se faire exterminer dans le camp, ni Cat se faire labourer le visage.
A côté de ça, autre déception, la façon dont a été prise la deuxième ville esclavagiste. Dans le bouquin, Daenerys avait fait preuve d'un pur génie pour prendre la ville. Et ici, on se retrouve avec une stratégie qui ressemble plus à celle de la troisième. C'est vraiment dommage parce que je voulais justement bien voir l'action à l'écran. :/
Jielash:
(Cliquez pour afficher/cacher)C'est vrai que le côté très "on se ramène pour porter un coup avant de se barrer" donne un côté un peu ridicule au truc.
Mais j'avais beaucoup aimé la claque de Catelyn à Roose, qui détale alors immédiatement pour se mettre à couvert haha.
Et j'ai aussi été un peu déçue des changements dans les plans de Dany, surtout que la manière dont c'était présenté, elle foutait un peu rien et c'était Daario qui prévoyait tout, d'après mes souvenirs.
Sinon concernant l'épisode 3 de cette saison 4 :
(Cliquez pour afficher/cacher)Plusieurs scènes pas mal, comme Tywin qui se prépare déjà à utiliser Tommen alors que lui et sa mère sont en plein deuil, Davos et Shireen ou ces gros malpropres de Arya et Sandor.
J'aime bien le nouveau Daario, il a quand même un peu plus de charme que le précédent acteur quoi.
Je ne suis pas fan de la scène entre Jaime et Cersei par contre... déjà qu'elle est assez spéciale dans les bouquins, là j'étais un peu wtf?! devant le "why did the gods make love a hateful woman" et "I don't care" de Jaime.
Kitty:
L'épisode 4 est le plus nul que j'ai jamais vu. :-|
(Cliquez pour afficher/cacher) A part les scènes à Port-Réal (Brienne-Jaime-Podrick <3), le reste est à jeter.
Je vais pas parler de Meereen parce que ça fait déjà un moment que les scènes avec Daenerys sont bâclées et kitsch à mourir (si je vois encore des gamins courir à côté d'elle je vais casser quelque chose. Mhysa ! Mhysa ! Argh! Mais vos gueules !). Non le vrai problème ce sont les scènes au Mur (WTF Locke ?) et au nord de celui-ci. Je trouvais l'idée des mutins restés chez Craster pas si mauvaise l'épisode dernier mais maintenant que Bran est aussi arrivé dans le coin ça me fait franchement peur. J'espère qu'ils vont pas pondre une scène de retrouvailles toute niaise entre Jon et Bran et Fantôme. Et puis la scène avec les Autres m'a fait ricaner entre leur repère qui ressemble à un mauvais Minas Morgul et leur chef qui est un Dark Maul albinos. Ridicule !
Sinon Ser Pounce est très beau.
Kitty:
Quelques remarques en vrac sur l'épisode 5 :
(Cliquez pour afficher/cacher)- J'ai pas trop compris pourquoi Cersei est devenue toute gentille tout d'un coup. :-|
- Daenerys porte la même robe que sa servante. C'est pas très royal ça^^
- Petyr et Sansa qui arrivent aux Eyriés à pied comme des gueux, ça le fait moyen. J'adore aussi quand Sansa change sa tresse de côté quand Petyr lui demande de cacher ses cheveux. :severe:
- C'est un plaisir de retrouver Lysa et Robin. Elle est toujours aussi tarée et il est toujours aussi idiot (j'ai bien ri quand il jette le cadeau de Petyr par la Porte de la Lune).
- Oberyn a parlé de ses filles ! Sans doute la preuve qu'elles seront bien présentes dans la prochaine saison. J'ai hâte.
- C'est nul que Locke soit mort. Je comprends pas pourquoi les scénaristes ont pris la peine de le faire venir de Fort-Terreur pour finir comme ça.
- Quelqu'un a une explication pour la main de Jojen en feu ?
Il y a eu un petit relâchement durant les deux derniers épisodes (comme à chaque milieu de saison) mais j'ai bon espoir pour l'épisode 6, dont la preview m'enthousiasme vachement :
(Cliquez pour afficher/cacher) Whaou le procès de Tyrion, les Fer-nés, Stannis à Braavos (j'attends de voir) et Mark Gatiss enfin !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile