Art > Longs métrages et Télévision
[Spoil] Game Of Thrones
Duplucky:
J'ai enfin terminé le tome 4. Il fut long. Mais maintenant que je sais que je vais devoir attendre le mois de juin pour connaitre la suite, je me dis que j'ai tout bouffé trop vite. :'( (Pour rappel, j'ai entamé la série fin décembre 2013 :niak: ) Que dire de ce bouquin? Ben grosso-merdo, après la baffe du tome 3, forcément, il m'avait paru beaucoup moins bien mais il s'est quand même montré très intéressant.
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai constaté qu'au fil de ma lecture, j'appréciais de plus en plus Margaery tandis que je haïssais de plus en plus cette conne de Cersei qui manigançait tellement qu'elle s'est piégée elle-même. Quelle fin pitoyable pour elle. D'autant plus que même Jaime l'a jetée comme une merde. (du coup, il est remonté encore bien plus haut dans mon estime \o/ ) Le plus triste dans l'histoire, c'est que c'était Tommen qui subissait la connerie de sa mère. :/
J'ai bien aimé aussi la mini-intrigue d'Arianne, personnage qui est sorti de nulle part mais dont j'adore la personnalité. Dommage que ce fut si bref. Et ça m'a permis d'apprendre à mieux connaitre Myrcella qui au final se montre digne malgré son jeune âge. C'est triste qu'elle se soit faite défigurée par la Lame Sombre et du coup, je me demande comment vont se dérouler la suite des relations entre Dorne et Port-Réal (quoiqu'il ne reste plus que Tommen comme Lannister là-bas, on peut donc penser que cela ne fera peut-être pas autant de bruit aux premiers abords.)
Et autre détail que j'apprécie, c'est de voir que tout doucement, tout semble converger vers Daenerys. Le Choucas veut en faire son épouse et dépêche Victarion à sa rencontre et à côté, le Mestre Aemon qui ordonne à Sam d'envoyer un mestre pour la conseiller et la protéger car au final, elle est la véritable élue qui combattra l'hiver et les marcheurs blancs. Et j'ai mis un moment à piger l'intérêt du prologue avant de me rendre compte que Pat, ben en fait, c'est Pat, le novice qui se fait butter par l'alchimiste dans le prologue. Du coup, je me demande si le pseudo-mestre qui vient de partir pour rejoindre Daenerys n'est pas justement ce fameux alchimiste. Et du coup, j'ai bien l'impression qu'il voudra plutôt l'assassiner qu'autre chose. :niak:
Enfin, j'aime beaucoup Alayne, elle est vraiment devenue une autre personne et semble promue à un avenir prometteur. Ceci étant dit, j'ai pas vraiment hâte de connaitre la suite de ses évènements, contrairement à d'autres (dont Arianne et Myrcella, ainsi que Margaery (osef de Cersei, elle peut bien restée enfermer dans sa prison jusqu'à ce que mort s'ensuive.) Je me demande aussi si le Silure va rejoindre les troupes de Dondarrion et de Dame Coeurdepierre (je dois avouer que je pensais pas qu'ils deviendraient aussi important à l'intrigue mais ils semblent être le centre de la résistance anti-Frey/Lannister.))
Bref finalement, ce bouquin était pas si mal, même si je dois avouer qu'il servait surtout d'introduction à la suite des évènements qu'autre chose, en continuant la purge des anciens persos pour faire apparaitre certains nouveaux. Qu'une chose à dire : j'ai hâte de lire "Danse avec les dragons", juste le titre du tome donne grave envie. :bave:
Royug:
--- Citation de: Duplucky le mercredi 16 avril 2014, 18:52:19 ---J'ai enfin terminé le tome 4. Il fut long. Mais maintenant que je sais que je vais devoir attendre le mois de juin pour connaitre la suite, je me dis que j'ai tout bouffé trop vite. :'(
--- Fin de citation ---
Tu es certain pour la sortie du tome 5 ? Moi aussi, il y a un moment, j'avais lu à certains endroits que l'intégrale 5 en français devait sortir en juin 2014. Mais j'ai vérifié récemment, et on dirait que ce n'est plus écrit la même chose. J'ai même entendu des rumeurs comme quoi ce serait reporté à plus tard. :/
Jielash:
Dans tous les cas, il faudra attendre après dans l'éventuel espoir que GRRM finisse par sortir le sixième tome donc ne vous sentez pas trop pressés haha ^^
(Cliquez pour afficher/cacher)Pauvre Cersei, n'as-tu donc aucune pitié pour les ivrognes, Dup ? :-*
Perso j'ai trouvé ses chapitres très intéressants même si c'est en effet une personne bien ignoble et qui fait énormément de terribles décisions (le coup d'armer les religieux omg), sa paranoïa grandissante et l'alcool aidant, ça rendait ses parties très divertissantes.
Pour Thorros et ses copains-zombies, ils sont un peu les seuls à se rebeller ouvertement contre les Frey-Lannister en ce moment donc c'est normal qu'ils soient un peu le "centre de la résistance", y a pas mieux.
Duplucky:
--- Citation de: Royug le mercredi 16 avril 2014, 19:14:18 ---
--- Citation de: Duplucky le mercredi 16 avril 2014, 18:52:19 ---J'ai enfin terminé le tome 4. Il fut long. Mais maintenant que je sais que je vais devoir attendre le mois de juin pour connaitre la suite, je me dis que j'ai tout bouffé trop vite. :'(
--- Fin de citation ---
Tu es certain pour la sortie du tome 5 ? Moi aussi, il y a un moment, j'avais lu à certains endroits que l'intégrale 5 en français devait sortir en juin 2014. Mais j'ai vérifié récemment, et on dirait que ce n'est plus écrit la même chose. J'ai même entendu des rumeurs comme quoi ce serait reporté à plus tard. :/
--- Fin de citation ---
J'ai fait une recherche vite fait sur Google y a deux-trois jours et la première date que j'ai trouvé, c'était juin 2014, après j'ai pas pensé à approfondir le sujet.
JLH: ben, (Cliquez pour afficher/cacher)elle est l'archétype-même du personnage qui est prêt à tout pour conserver le pouvoir, quitte à envoyer des gens à la mort. Et oublions pas que c'est en partie à cause de ses manigances que Westeros est à feu et à sang alors que l'hiver arrive, tout ça pour un stupide trône de fer. Et inutile de préciser que c'est vraiment l'un des genres de personnage que je déteste le plus.
Fonzie:
--- Citation de: Kitty le mardi 15 avril 2014, 17:02:29 ---
--- Citation de: Fonzie le mardi 15 avril 2014, 16:44:21 ---Et on parle 2 secondes de la nouvelle coupe de cheveux de Jaime ? :-|
--- Fin de citation ---
Peu importe sa coupe de cheveux, Jaime restera toujours le plus beau dans mon cœur. *o*
--- Fin de citation ---
Ouais mais c'est nul. Les cheveux mi-longs lui vont beaucoup mieux :-*
Je rejoins Jielash pour le côté "moderne" de sa nouvelle coupe. Ça fait un peu bizarre quand même :p
--- Citation de: Jielash le mardi 15 avril 2014, 21:17:33 ---L'acteur de Bran, ça fait depuis deux saisons qu'il grandit pas mal à chaque fois du coup je ne fais même plus attention.
--- Fin de citation ---
Perso je m'en suis aperçu surtout dans la saison 3. À partir de cette saison on voit qu'il a vraiment commencé à muer, et son visage s'est pas mal allongé :o
Dans la saison 2 ça va encore...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile