Art > Longs métrages et Télévision

[Spoil] Game Of Thrones

<< < (132/203) > >>

Jielash:
De rien ^^

Et ouais, au final c'est sûr que chacun aura ses goûts particuliers. Moi je crois que j'aime les nazes  :-*

(Cliquez pour afficher/cacher)Theon  :'(

Pour moi c'est clair que les chapitres "Reek" étaient les plus intéressants de ce tome. Après, j'appréciais tout ce qui se passait dans le Nord, vu que ça bougeait quand même plus qu'à Meereen où la Danse avec les Dragons trainasse et se finit un peu en queue de poisson vu que Dany s'est barrée quand tous ses "prétendants" arrivent (après, elle reviendra probablement dans le tome suivant mé bon, ça aurait été un peu plus thématique ici)

Kita:
Ce topic tout en spoil.

(Cliquez pour afficher/cacher)Bon au moins on est d'accord sur le fond, elle est vraiment pas futée.
Pour le point sur le Limier, tu as raison, j'avais omis ce "petit" détails. J'ai en tête la scène de la série qui est moins violente si ma mémoire est bonne.
Pour Littlefinger est les avances, c'est assez subtile, mais on voit clairement qu'elle ne le laisse pas indifférent. Surement à cause de l'histoire qu'il a avec Cathlyn. Bref un ami de la famille, ça m'étonne qu'elle ne se soit pas rapprochée plus tôt, ne serait-ce que par sympathie. Surtout qu'elle a cruellement besoin d'allié ! Du moins dans le deuxième livre, après il n'est plus à la cour.
Pour Tyrion elle l'ignore carrément, alors je comprend que c'est pas le grand amour, mais elle ne fait aucun effort, c'est mon gros reproche en général. Alors oui c'est un Lannister, mais il est clairement mis de coté par sa propre famille, et il est relativement bienveillant vis à vis d'elle. Alors je dis pas qu'elle devrait faire des plans sur la comète avec Tyrion (style minus et cortex), mais au moins essayé de s'en faire un allié.
Ensuite tu me dis qu'elle n'a aucun but, là je ne suis pas d'accord, c'est l'héritière de la maison Stark ! Maison qui est en déclin. Si avec ça elle ne trouve pas de but... Je ne sais pas ce qu'il te faut.
Pour être clair, je ne trouve pas que Sansa soit un mauvais personnage, c'est juste que je la trouve particulièrement nunuche et ennuyeuse et ce durant 4 tomes. Pourtant une multitude de possibilités s'offrent à elle! Mais non, elle reste dans son délire de petite fille la plus malheureuse du monde et n'avance pas.
Alors oui elle est jeune et inexpérimentée, mais tout ses frères et soeur qui sont, à part Rob, ses cadets, sont beaucoup plus réactifs et pourtant ils sont tout aussi servis en terme de situations traumatisantes et de séquestrations.
Bref donnez lui une pierre lune qu'elle évolue ! (Lune, Arryn, Montagne, Pokemon... Ok je sors)

Jielash:
Encore du spoil.

(Cliquez pour afficher/cacher)Je ne dirais pas qu'elle n'est pas futée, encore une fois, juste pas expérimentée dans les intrigues de cour et jeux de pouvoirs vu qu'elle n'avait aucune raison d'y être initiée à Winterfell. Du coup oui, elle ne peut pas apprendre les ficelles en un jour. Surtout qu'on risque d'y perdre la tête comme Ned si on essaie d'agir en s'y connaissant mal.

D'après mes souvenirs, si elle essayait d'avoir à parler le moins possible, elle lui disait quand même des formules de courtoisie (bonjour, j'espère que mon seigneur va bien, blabla) et répondait à ses questions quand il engageait la conversation. Je me souviens aussi d'une scène de la veille du mariage de Joffrey où Tyrion lui offre un livre que son neveu déchire prestement. En quittant les lieux, Sansa lui dit qu'elle ai désolé pour son cadeau détruit alors qu'elle aurait très bien pu ne rien dire.

Concernant sa motivation, tout le monde n'a pas comme but dans la vie de faire progresser sa famille et non seulement celle de Sansa serait considérée comme une famille de traitres à éliminer sous le règne Lannister mais en plus, ses expériences l'ont sacrément rebutée (lorsque Littlefinger lui parle de ses projets de mariages pour elle, elle n'est clairement pas emballée : "she did not want to wed again, not now, perhaps not ever")
Donc ça pourrait être un but à avoir oui mais au point où elle en est, elle n'a pas exactement beaucoup de raisons de l'avoir.

Personnellement je pense qu'il est plus probable qu'elle se décide à agir si elle en apprend plus sur les intrigues au Nord et ce qui se passe avec le reste de sa famille déjà existante. Entendre Jon être mentionné lors de la descente en mule lui a donné envie de le voir même s'ils n'étaient pas spécialement proches. Il y a à côté de ça le cas Jeyne-Arya.
Brynden Tully pourrait avoir une influence aussi, on ne sait pas où il a pu partir mais vu qu'il servait Lysa à la base, il y a des chances qu'il ait décidé de revenir au Val pour protéger et se retrouver sous la protection du petit Robert. Et ce dernier aura évidemment une importance, en fonction du choix de Sansa de suivre le plan de Littlefinger ou non.

Arya et Bran sont plus réactifs oui mais ils sont tout aussi jeunes et font des gaffes à cause de cela. Par exemple, Arya aurait pu éliminer Tywin avec l'aide de Jaqen et ainsi totalement changer le cours de l'histoire mais elle ne s'en est rendue compte que bien trop tard, préférant d'abord satisfaire des revanches.
En parlant de Jaqen d'ailleurs, c'est marrant mais quand Arya sauve quelqu'un, elle y gagne un génie qui exauce trois souhaits un assassin changeur de visage qui accepte de tuer trois personnes de son choix. Et quand Sansa sauve quelqu'un, elle se retrouve avec un bouffon ivrogne qui ne l'aide que pour de l'argent ^^

Kita:
Pour ne pas changer.

(Cliquez pour afficher/cacher)Tout ce que tu viens de dire confirme mon point de vue, elle ne fait rien. Et je préfère les personnages qui font des gaffes et qui permettent à l'histoire d'avancer, plutôt que ceux qui subissent encore et toujours sans réagir.
Et puis merde quoi, sa famille s'est fait exterminé à grand coup de poignard dans le dos, et ça cherche même pas vengeance ? Même quand des alliés naturels se présentent. Non mais désolé elle a rien pour plaire. Et puis ce coté nunuche !

Et je ne suis plus tout à fait sûr, mais Tywin ne met pas les pieds à Harrenhal dans le livre, ou du moins pas assez longtemps pour qu'Arya le reconnaisse, du coup difficile de le désigner comme cible (et de justifier ça dans la série). Corrige moi si je me trompe.

Et puis si Sansa veut de meilleurs alliés, elle a qu'à se bouger un peu !

Duplucky:
(Cliquez pour afficher/cacher)Alors, on te rappelle que Sansa, c'est pas une fille rebelle comme Arya mais bien une demoiselle. Autrement dit, elle n'a pas pour vocation de chercher les embrouilles. Là où Arya a tendance à vouloir se venger, Sansa a surtout peur de finir comme sa famille. Et puis, garde à l'esprit que ce sont des gosses et que Sansa n'a aucune arme pour elle : sa condition physique, en tant que dame, elle fera pas long feu dans un combat ouvert. Le poison? Elle est seule au monde, ne sait absolument pas à qui s'adresser et n'y connait de toute façon rien. Et même si elle arrivait à s'en procurer, comment diantre pourrait-elle en foutre dans un verre sans se faire remarquer? Reste le jeu des trônes, mais en tant qu'enfant isolée, elle n'a aucun contact en qui faire confiance, seuls le Limier qui la terrorise et Tyrion qui fait partie d'une famille ennemie avaient la moindre chance de l'aider dans ce jeu. Je pense que t'oublie qu'on a affaire à une enfant qui a été élevée dans un monde de paix en tant que princesse modèle et qui se retrouve terrorisée au milieu de requins. Et puis, maintenant, elle est en train d'apprendre à jouer et je me plait à penser qu'une fois qu'elle aura acquis assez de connaissance, elle foutra Cersei sur le carreau d'un claquement de doigt tant la reine Lannister se révèle complètement stupide et paranoiaque, la faisant jouer n'importe comment. (Quoique à mon avis, y a de grandes chances pour Cersei ne l'attende pas pour tomber en disgrâce comme elle le mérite.

Sinon pour en revenir à Arya. Il me semble effectivement qu'elle a juste vu Tywin un jour ou deux à Harrenhal, mais de loin. Et elle a réalisé beaucoup plus tard qu'elle aurait pu utiliser ses trois souhaits plus intelligemment pour sauver Robb sans pour autant évoquer Tywin. C'est bien dans la série qu'elle voulait utiliser un souhait pour tuer Tywin, mais Jaqar lui a répondu que c'était impossible sans aucune logique alors qu'il semble capable de faire des miracles en terme d'assassinat.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile