Art > Longs métrages et Télévision

[Spoil] Game Of Thrones

<< < (131/203) > >>

Taiki:
Merci Kitty pour le résumé ^^

Kiya => Je n'aime pas spécialement Sansa, mais clairement tu es passé à côté de pas mal de choses quand même.
(Cliquez pour afficher/cacher)Tu crois qu'elle envoie chier Tyrion parce-qu'il est moche ?
Indice : C'est un Lannister, membre de la famille qui a été l'ennemi juré de sa famille, quasiment tous assassiné par les Lannister.
Il a beau être gentil aux yeux des spectateurs et tout, Sansa ne verra jamais plus en lui qu'un Lannister, c'est normal. Toi tu aimerais quelqu'un dont la famille (voir peut etre lui qui sait ? Elle en sait rien de là ou elle est) a tué ton pere, ta mere, ton frère, et ta petite soeur pour tout ce que t'en sais ?Bref, sinon comme ont dit d'autres plus haut, c'est une prisonnière, portant constamment un masque.

Son intrigue s'ameliore beaucoup vers la fin des bouquins sorti cela dit, notamment quand elle est dans (Cliquez pour afficher/cacher)Le Val avec Littlefinger.

Sinon j'ai vu l'épisode 1 de la saison 4 et je l'ai trouvé fort sympathique, Oberyn est classe, et la fin : est vraiment sympa. Ca commence en douceur mais c'est un réel plaisir de retrouver cette série !

Et perso j'aime bien Jon Snow, que ce soit dans les bouquins et dans la série, c'est un de mes personnages préférés, comme quoi :niak:

Duplucky:
Kita: ton spoil sur Jon est tres bref, hein? Ce qu a fait Jon durant la majorite du tome 3, c est quand meme (Cliquez pour afficher/cacher)espionner les peuples libres, organiser la defense du mur et commander ses troupes durant le siege.
Mais sinon j avoue que Jaime est devenu vraiment cool a partir du tome 3 aussi.

Kita:
Taiki => (Cliquez pour afficher/cacher)Certes, sauf qu'elle sait que son père essaye de l'évincer, qu'il est marié de force et qu'il n'aime pas ça, et qu'il n'aime pas son neveu et le montre bien. En fait c'est même le seul qui lui ait jamais montré de la sympathie sans le cacher. Malgré ça elle s'obstine et fait comme tous les autres en le jugeant par son apparence (c'est un nain vicieux tout ça).
Et encore tout ça n'est qu'un détails. A ce moment de l'intrigue, elle est quand même l'héritière légitime de Winterfell, qui n'est plus ce qu'elle était, mais quand même ! Et au lieu de faire marcher sa cervelle et de marcher dans le jeu des Tyrells, qui lui font clairement comprendre que Joffrey n'est pas à leurs goûts, son coté cruche est le plus fort, et ces derniers comprennent qu'il leur sera plus facile et arrangeant de la manipuler.
Il y aussi l'histoire avec le bouffon (j'ai perdu le nom), ou elle croit dur comme fer qu'il est le cerveau de l'opération de sauvetage.
Et je ne comprend pas cette histoire de masque, Sansa ne porte pas de masque, elle est juste Sansa. Une gamine sevrée aux grandes épopées chevaleresques, élevée à se comporter comme une gentille femme qui devra porter les moutards de son roi et faire ce qu'on lui dit. Alors elle endure, la ferme et sourie ok, mais de la à dire qu'elle porte un masque comme si elle jouait un double jeu, je ne pense pas, elle ne fait bien que subir pendant 4000 pages sans jamais se remettre en question.
Son séjour avec Littlefinger semble commencer à l'arranger cependant, j'espère qu'on va enfin passer à autre chose.
Duplucky => (Cliquez pour afficher/cacher)Ouai enfin vite fait, à peine est il arrivé que Mance Rayder lui donne les détails du plan. Après c'est la romance d'ados prépuberts et les déboires avec clinquefrac. Et ce n'est qu'une fois de retour sur le mur qu'il se rappel qu'il avait une mission. Il a eu du bol que Mance lui fasse confiance.
Bref j'aime pas les Starks. En particulier Sansa et ses chapitres soporifiques. (Cliquez pour afficher/cacher)Sauf Aria, mais elle n'est personne alors... ;)

Jielash:
Je viens mordre à l'hameçon, niark. Et comme je suis lente et fait du tl;dr, je répète ce que d'autres ont dit avant moi woops.

Pour faire plus simple, je vais tout mettre sous un spoiler qui parle d'éléments allant jusqu'au tome 4.

(Cliquez pour afficher/cacher)Sandor Clegane est, dans les livres, un type pas bien dans sa tête, colérique et avec de gros problèmes émotionnels. Lors d'une de ses premières interactions avec Sansa (le soir du tournoi), il se met tout d'un coup à lui crier dessus.
Lorsqu'il lui demande de venir avec lui, c'est après qu'elle l'ait trouvé dans sa chambre et qu'il l'ai plaqué sur son lit pour lui faire chanter une chanson, un couteau sur la gorge. Ouais, ça donne vachement envie de le suivre, surtout quand Cersei l'a informé le jour même de ce que les chevaliers ne manquaient pas de faire aux dames après un siège.
Sans compter les éléments extérieurs comme Dontos qui lui a aussi promis de l'aider à s'échapper, le fait que Cersei ai donné devant elle l'ordre de tuer et pendre tous ceux tentant de s'enfuir, les routes de Westeros qui sont loin d'être sûres. Stannis qui pourrait prendre le château, Robb qui est toujours en campagne.

Concernant Littlefinger, il ne lui fait aucunes avances dans les livres puisque tout passe par Dontos.

Tyrion, plus que du respect, je dirais que c'est de la pitié à l'égard de sa situation qu'il éprouve.
Alors de une, Sansa ne "l'envoie pas chier", elle reste aussi courtoise que possible dans la majorité des cas alors qu'elle est dans une situation horrible et que peu après son mariage, elle apprend la mort de sa mère et son frère.
De deux, une des raisons qui fait qu'elle ne baisse pas sa garde devant Tyrion c'est quand même qu'il est un Lannister. De mémoire, c'est montré à plusieurs reprises, à la fois dans les chapitres de Sansa et ceux de Tyrion.
Il peut bien lui dire qu'il est désolé, qu'il n'aime pas sa famille, ça ne change rien au fait qu'il en fait partie qu'il ne peut rien faire pour elle de concret et qu'on l'a mariée à lui dans le but de faire des petits Lannisters qui vont pouvoir hériter de Winterfell afin que leur famille puisse mettre la main sur des territoires du Nord. Encore une fois, ça donne envie !
Alors oui, elle le trouve moche (en même temps, il est décrit comme tel, combien de personnages le trouvent sincèrement charmant dans les livres ?) et ça participe au fait qu'elle ne désire pas coucher avec lui. Mais c'est loin d'être le seul élément qui motive sa dépréciation et je ne vois pas ce qu'il y a de terrible à ce qu'une gamine de 12-13 ans soit dégoutée à l'idée de vivre et devoir porter les enfants d'un type moche sans nez deux fois son âge, d'une maison ennemie et qu'on l'a forcée à épouser.

(Évidemment, Tyrion a de son côté de bonnes raisons lui aussi de détester cette situation et étant occupé à ses propres affaires, il se contente comme elle de faire quelques efforts pour rendre la vie plus facile à l'autre.)
 
Je ne dis pas que Sansa est un excellent juge de caractère, il est vrai qu'elle est naïve et n'es pas encore très douée pour lire les gens et leurs intentions, lors des trois premiers tomes. Cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas de bonnes raisons.

Sansa n'est pas un personnage très réactif en effet mais elle a de bonnes raisons de l'être.
1) Elle est jeune et inexpérimentée dans de nombreux domaines, on ne lui a pas appris à prendre des initiatives puisqu'on l'a élevée pour être une Dame et la marier. Elle se contente donc de faire ce qu'elle peut pour survivre en utilisant ce qu'on lui a inculquée pour ne pas froisser et satisfaire les Lannister et leur cour.
2) Elle a quand même vécu quelques événements assez traumatiques et à chaque tome, ce qu'elle souhaite s'éloigne davantage avec Winterfell détruit, sa famille tuée. Après le Red Wedding, Sansa n'a plus aucun but puisque sa famille. Quelle est la seule chose qu'elle peut encore faire ? Survivre, encore.
3) Sa situation ne lui permet pas d'agir. Elle n'a que peu "d'alliés" à King's Landing et ceux-ci sont pour la plupart douteux et/ou peu efficaces. Elle n'a pas d'argent. Ni de pouvoir religieux. Le seul des trois pouvoirs de la devinette de Varys qu'elle possède est son titre de noblesse mais il est sacrément à double-tranchant, vu que d'autres veulent l'utiliser.

On dit que Sansa porte un masque parce qu'elle cache ce qu'elle pense vraiment pour ne pas énerver Joffrey et continue de faire comme si elle appréciait les Lannisters en public (elle ne le fait pas forcément bien, notamment aux débuts, mais elle le fait). Ensuite, elle va porter un masque plus concret en devenant Alayne Stone.

Dans le tome 4, on voit très bien qu'elle a pas mal progressé dans sa compréhension du jeu des trônes, vu qu'elle devine toute seule, après avoir assisté à la réunion des seigneurs du Val, que Littlefinger est de mèche avec l'un deux qui a fait semblant de se mettre en colère afin d'influencer la décision des autres et les rendre plus coopératifs.
Mais son évolution est causé par des qualités qu'elle possédait déjà ou qu'elle a appris à King's Landing et qu'on pouvait déjà voir à travers plusieurs détails dans les tomes précédents.

Doutchboune:
Merci JLH^^

Pis, j'ai envie de dire, chacun ses goûts, perso, c'est Daenebide, que je trouve bide et trop con dans sa façon de gérer les choses. (Cliquez pour afficher/cacher)surtout à Meereen, j'ai eu envie de la secouer comme un prunier au moins cinq fois par chapitre Et dont j'ai un mal de chien à lire les chapitres^^
(Cliquez pour afficher/cacher)Imagine mon désarroi,en lisant ADWD, où on avait beaucoup d'intrigues au mur et chez Danybide... Ouais, j'ai eu un peu de mal à avancer, j'admets ! En exagérant, j'ai envie de dire, vive Reek !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile