Art > Longs métrages et Télévision
[Spoil] Game Of Thrones
Kitty:
--- Citation de: Royug le jeudi 15 mars 2012, 02:04:52 ---j'ai tellement trouvé ça bouleversant que j'étais en colère IRL et je maudissais quasiment tout haut Littlefinger. xD
--- Fin de citation ---
Mouarf, dans quelques tomes tu seras en admiration devant Littlefinger (et Jaime^^) et tu trouveras Ned Stark stupide...
Sinon, je retire ce que j'ai dit pour le nouveau traducteur. Il est vraiment pas mal en fait. Parfois il met même "loup géant" à la place du ridicule "loup-garou", c'est cool.
Rodrigo:
J'enrage totalement qu'il ne soit pas encore dispo chez moi. =/ Et sinon niveau style c'est un peu moins lourd ? Parfois on aurait dit que le trad voulait vraiment mettre des mots juste pour le plaisir de compliquer ses phrases... (je ne parle pas du vocabulaire médiéval)
Et Littlefinger, c'est le fait qu'il soit un gros connard qui le rend super cool, c'est quand même plus intéressant qu'un niais comme Ned Stark qui voulait sauver la veuve et l'orphelin. M'enfin, y'a bien pire que Littlefinger niveau gros batard de traitre, mais j'en dis pas plus. :p
Kitty:
--- Citation de: Floax le jeudi 15 mars 2012, 10:03:34 ---J'enrage totalement qu'il ne soit pas encore dispo chez moi. =/ Et sinon niveau style c'est un peu moins lourd ? Parfois on aurait dit que le trad voulait vraiment mettre des mots juste pour le plaisir de compliquer ses phrases... (je ne parle pas du vocabulaire médiéval)
--- Fin de citation ---
La construction des phrases est un peu moins lourde mais il y a toujours du vocabulaire médiéval. Je suis restée un instant perplexe devant "connil" par exemple.
Rodrigo:
Ca a la limite, je trouve ça légitime, mais les phrases au style lourdingue, ça me saoule un peu. Surtout que, si je ne m'abuse, en anglais c'est bien plus léger.
Jielash:
--- Citation de: Kitty le jeudi 15 mars 2012, 09:47:22 ---Mouarf, dans quelques tomes tu seras en admiration devant Littlefinger
--- Fin de citation ---
Pas forcément, j'ai jamais été en admiration devant Littlefinger moi.
(Cliquez pour afficher/cacher)Okay le gars est intelligent mais sa réussite et ses plans marchent surtout parce qu'il reste dans l'ombre des conflits principaux de la cour (Main/Reine) soit parce que les gens le sous-estiment/ne se méfient pas assez, soit parce qu'ils ont trop d'autres problèmes à gérer : genre Tyrion mentionne plusieurs fois qu'il se méfie de lui et réfléchit à ses mouvement mais il est trop occupé dans ses querelles avec Cersei.
Et puis le fait est qu'il fait un peu tout ça juste parce qu'il est rageux que son amour d'enfance ne l'ait pas épousé (et rageux des problèmes causés par sa petite noblesse en général)... ça en fait un personnage intéressant mais ça élimine un peu toute possibilité "d'admiration" de ma part à cause du pitoyable de sa motivation.
Quant à la stupidité de Ned... J'veux pas dire mais Littlefinger déballe un peu trop rapidement ses secrets à Sansa et pourquoi ? Oh parce que dans sa tête Sansa = Catelyn (enfin celle de son imagination, celle qui l'aimerait). Après entre cette belle désillusion et la pitié de Ned Stark qui le fait aller tout dire à Cersei, évidemment le choix est tout à fait subjectif :niak:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile