Pour Daenebide, c'est un peu son côté trop "gentillet" qui m'agace vite (et je trouve que le mot Daenebide sonne bien, en fait, même si je la trouve pas si bide que ça), et même si c'est pour en jouer, sa manie de compter sur le fait qu'elle est une jeune fille. Disons que j'aime la fin avec elle. Genre enfin, ça devient une Targaryen avec son dragon. Parce que je trouve qu'elle fait un peu trop d'atermoiements, genre avec les Harpy, des fois t'as envie de la secouer comme un prunier. On est dans le Trône de Fer, gamine, faut pas être sentimentale comme ça xD (j'exagère un peu, mais bon, y a de ça^^)
En fait, je voulais pas dire que tout trainait en longueur chez elle (ni chez Jon), mais c'est dans leurs chapitres que je l'ai plus ressenti. Pur Jon c'est un peu pareil, c'est surtout l'envie de lui crier "mais ouvre les yeux ! ouais c'est beau et noble ce que tu fais, mais tu vas te faire buter". D'ailleurs, il y coupe pas. En même temps, le con, ça fait 15 ans que tous ceux qui font un semblant d'oracle disent "t'éloigne jamais de ton loup, Stark" et, un peu comme tous d'ailleurs, il fout son loup de côté...

Pis à mon goût, mais c'est purement personnel, y a un peu trop de discussions d'intendance, même si ça a une certaine importance au vu de la population grandissante, et de l'hiver.
Et je te plussoie pour Reek, ses chapitres sont magistraux. La soumission est hyper bien rendue, toutes les pensées contraintes et peurs du perso, c'est grandiose.