Art > Longs métrages et Télévision
[Spoil] Game Of Thrones
Great Magician Samyël:
J'ai pas lu les Chevaliers d'Emeraude mais du peu que j'en connais ça n'a strictement rien à voir.
Après, te dire si tu vas aimer ou pas, je ne peux te dire. Pour le moment toutes les personnes à qui je l'ai recommandé apprécient. A toi de voir, mais c'est clairement une saga à ne pas manquer. :niak:
Prince du Crépuscule:
N'ayant pas beaucoup lu des Chevaliers d'Emeraude non plus, je saurais pas trop te dire, Wolf, mais c'est un univers plus mature en tout cas. Disons que si tu cherches une bonne intrigue, des rebondissements, un monde plutôt bien pensé et des personnages avec un minimum de consistance, je te conseillerais cette série.
Par contre question descriptions et motifs littéraires, c'est pas trop ça. :niak:
Ah et la traduction française est pas top, parole de traducteur en devenir.
Mais sinon ça vaut clairement le coup, oui.
Kitty:
--- Citation de: "Prince du Crépuscule" --- Ah et la traduction française est pas top, parole de traducteur en devenir.
--- Fin de citation ---
Elle est affreuse oui!
J'ai même le souvenir d'avoir relu une phrase plusieurs fois parce que je la comprenais pas.
Et c'est vrai qu'elle voulait vraiment rien dire.
Les préludes sont assez pénibles à la première lecture également. Enfin je trouve.
Doutchboune:
L'auteur est, aussi, scénariste de séries télé. Ce qui explique peut-être son côté peu littéraire, mais la facilité d'adaptation pour la TV^^
Mais c'est vrai que je relis, et la traduction, c'est pas jojo.
Je me tâte vraiment à prendre le prochain tome en VO...
Prince du Crépuscule:
C'est vrai que j'ai dit les choses assez diplomatiquement, vu ce que j'en pense en plus, de cette traduction : elle pue clairement l'anglais. (jargon du milieu, vous en faites pas :3)
J'ai buté sur pas mal de phrases perso, et la syntaxe est parfois hasardeuse. Mais ça se lit quand même si on n'est pas regardant.
Et je suis d'accord pour les préludes, c'est assez confus je dirais. En tout cas leur traduction l'est.
Comment qu'on vend la série à Wolf n'empêche, de vrais professionnels. :niak:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile