Je viens de tomber sur un article du Monde qui commence à dater (17 juin) :
Marine Le Pen prône la "tolérance zéro" contre l'insécurité et accable Nicolas Sarkozy.C'est fou le nombre d'âneries que cette femme peut débiter.
En ce qui concerne le trafic de drogues, Mme Le Pen veut "s'attaquer à la base de la pyramide, c'est-à-dire à la demande. (...) Les caves seront fouillées régulièrement. En matière de drogues, c'est fermeté totale et tolérance zéro", a-t-elle avancé, devant un auditoire conquis.
Elle est au courant qu'il y aura
toujours de la demande ? La politique de la répression a bien montré qu'elle ne fonctionnait
pas, maintenant il faut avant tout affaiblir les mafias qui font circuler de manière illégale des produits de qualité plus que médiocre. Pour cela, il faut passer par la dépénalisation. La répression est une politique de l'échec.
Toujours dans le domaine de la justice, Mme Le Pen entend instaurer "la présence des victimes dans les commissions de libération conditionnelles" car, selon elle, "le bon sens est souvent du côté des victimes".
C'est drôle, j'aurais plutôt dit l'inverse. Les victimes sont plus souvent guidées par leurs émotions que par la raison. ô_o
Outre "le rétablissement du service militaire", Mme Le Pen a milité pour "relever" toutes " les exigences à l'école" : "Exigence de discipline d'abord, avec plus de surveillants, et, si c'est nécessaire, une police des collèges et lycées."
Oui vous avez bien lu. Le rétablissement du service militaire, ce truc qui a bousillé un an de la vie de votre père.
Augmenter le nombre de surveillants, oui, je suis d'accord. Mais une police des collèges et lycées ? Très peu pour moi.
Cet article regorge d'autres mesures démagogiques et imbéciles, je vous laisse juger par vous-même.