Communauté > Débat
La politique française
Nilezor:
Ce mec qui copie/colle son statut Facebook sans même corriger la faute d'orthographe que je lui ai pourtant fait remarquer sur le réseau social :h: Si Hamon voulait vraiment le rassemblement, il se rallierait à Mélenchon. Il lui a pompé son programme et le monde entier rejette le PS. Ce serait la chose la plus logique à faire.
Guiiil:
On va voir comment Mélenchon () va l'a jouer ! Lui qui avait dit qu'il voulait instaurer la 6ème, et démissionner dans la foulée. Peut-être que, s'il arrive à obtenir les bons engagements... v.v
(et j'fais c'qu'jeveux d'abord !)
Kitty:
--- Citation de: Guiiil le dimanche 29 janvier 2017, 21:36:19 ---Si l'on regarde les sondages, Hamon 8%, Mélenchon 13% et Macron 20% (au premier tour).
--- Fin de citation ---
Genre, vous regardez encore les sondages ?
Les sondages n'avaient pas prévu Fillon, ni (pas vraiment) Hamon donc niveau fiabilité...
D_Y:
--- Citation de: Guiiil le dimanche 29 janvier 2017, 21:36:19 ---Allez hop !
Si l'on regarde les sondages, Hamon 8%, Mélanchon 13% et Macron 20% (au premier tour). Si la gauche veut gagner, le calcul est vite fait. On va bien voir lequel a le moins d'orgueil et d'ambition personnelle (et si aucun des deux ne veut lâcher le morceau, coucou Lepen-Macron au deuxième tour) !
--- Fin de citation ---
Sérieux, Macron a autant d'adhérents ? Le mec qui n'a jamais rien fait de sa vie politique à part ouvrir une ligne de bus et qui n'a littéralement aucun programme pour les présidentielles ?
Je pensais qu'il était à 2 ou 3% maximum...
Si c'est vrai j'imagine que le mec a bien été mis en avant par les médias, je vois rien d'autre qui puisse expliquer de manière rationnelle une telle ascension. Si c'est le cas, je suis bluffé par la capacité de certains à suivre un mouvement sans réfléchir, juste parce que certains leur on dit de le suivre.
Après ça va venir pleurer que Marine passe au second tour alors que ce sont exactement les même types de moutons. Ils suivent pas le même berger mais ils sont cons pareil :coffee:
Guiiil:
Bah, il représente plus ou moins le centre, donne l'apparence de la jeunesse dynamique et moderne, de l'expérience réelle (parce qu'il a travaillé en banque, toussah), et domine une scène vidée de candidats concurrents "valables" (autour de lui, les candidats sont soit très à gauche, soit très à droite, donc...). On verra si Bayrou se présente ! :astro:
Pour les sondages, même s'ils ne sont pas fiables, ils traduisent quand même une tendance globale, sans compter que les gens ont plus voté contre leurs adversaires que pour eux. Dans le premier tour, les gens n'iront pas vraiment voter "contre" (ça, ce sera pour le deuxième tour).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile