Communauté > Débat
La politique française
D_Y:
C'est aussi le problème, il faudrait que les français arrêtent de penser que les banquiers sont les sauveurs de l'humanité. Il est temps de comprendre que le système "imposé" par le monde de la finance ne marche pas et que leurs intérêts sont contraires à ceux du "petit peuple".
Je pense pas que Macron ait été guichetier, qu'il ait été en contact avec la misère humaine des populations qui s'appauvrissent de plus en plus. Il se dit anti-système mais c'est du vent juste pour faire plaisir à ceux qui se sentent rejetés par leurs politiques, mais il est un pur produit du système. Un argument déjà utilisé par un autre parti qui dérange...
Pour l'image je veux bien que celle des autres ne soit pas au top (doux euphémisme), mais il faut se méfier des vitrines. Obama était doué à ce niveau, mais c'était du cache misère.
Maintenant, à qui tout cela profite ? Comme par hasard le jeune et dynamique Macron est très proche de Patrick Drahi, patron, entre autres, de BFM.
Guiiil:
C'est assez marrant et triste en même temps de voir les gens du FN critiquer Fillon parce qu'il s'oppose à la justice, tout en se débrouillant à trouver la formule pour expliquer pourquoi Lepen s'oppose à la justice...
En tout cas, les deux accusent la gauche, qui, selon eux, est rangé derrière Macron. C'est leur point commun !
D_Y:
Il y a quand même une différence, c'est que Fillon avait défendu le fait d'être irréprochable comme une condition pour se présenter. Pire encore il avait dit que même présumé innocent, un candidat ne devait pas être soupçonné de quoi que ce soit, encore moins mis en examen.
Et là c'est pas une déclaration qui date d'il y a 15 ans, mais qui a été sortie par Fillon en pleine primaire. Ce qui est, crois-je, assez accablant :coffee:
Quant à Lepen, ses électeurs ont l'intelligence d'un lamantin sous crack, alors de là à leur demander de faire preuve d'un minimum de réflexion... (il me semble que leur génie incontesté sait faire un produit en croix, ce qui force le respect).
Malheureusement c'est, je crois, la seule candidate qui ose remettre en doute les bienfaits de l'UE actuelle, qui est quand même un peu de la merde. Dommage aussi que la dite UE soit l'institution qui la paye, ce qui rend du coup sa véhémence assez difficile à croire. Mais admettons.
Il y a toujours eu de la grosse magouille chez lepen.Qui est assez con pour croire que cette famille est blanche comme neige ? Leurs électeurs diront toujours que cette femme a le droit d'être hors la loi, soit parce que c'est un élément de plus qui montre qu'elle est anti-système (chose qui est tellement difficile à prouver que le seul élément qu'ils utilisent est une chose commune à l'integralité du monde politique: la corruption, cherchez la logique). Soit parce qu'il est de notoriété commune à l'extrême droite que nous vivons dans un monde dur et brutal, plein d'insécurité, de crimes et de violence. Que la poigne de fer est le seul moyen de tenir ce pays, un peu comme Poutine ce bienfaiteur, lui qui a tant fait baisser le chômage. Par contre les "bisounours" ils y connaissent rien à la dureté de la vie, ils voient le monde en rose, tandis que les "réalistes", eux, savent qu'il est noir comme le pétrole. Ils savent que pour survivre, il faut être un monstre.
Par conséquent, frauder quand on est d'extrême droite, c'est un signe de survie et d'indépendance. Le faire quand on représente un parti classique, c'est violer la confiance des français.
Quant à Macron, c'est le seul à qui profite le crime. L'anti-système qui a quand même été énarque et qui a bossé chez Rotschild. Qui d'autre qu'un français moyen pourrait croire que ce gars est anti-système ?
En tout état de cause, il est très pote avec un certain milliardaire qui possède certaines chaînes d'information, de journaux, de radios, etc. Le même milliardaire qui est pote avec d'autres milliardaires qui ont d'autres chaînes d'info, d'autres radios, etc...
Les même milliardaires qui décident du destin de nos dirigeants, Barroso qui est parti chez Goldman Sachs, Schroder chez Gazprom... Ils ont un avenir tout tracé, à condition de mener leur pays dans le sens que veulent les multinationales. La chance pour Macron qui a déjà été employé par une de ces multinationale par le passé et qui mènera le pays au bon vouloir des banquiers.
Mais bon, le Peuple il se souviendra toujours des doigts, coups, insultes et crachats qu'il reçoit. Un jour il dira non quand on lui demandera de s'agenouiller et ça sera moche. Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire, mais même Jules César n'est rien comparé au peuple qui a bâti Rome.
Ocarinaofzelda:
Ce qui me surprend le plus dans toutes ces nouvelles élections, que ce soit en France ou en Amérique, ce sont les campagnes électorales digitales. La campagne électorale ne se fait plus devant le poste de télévision, comme c'était le cas pour nos parents et nos grand-parents, mais réllement sur Internet. On se retrouve donc en permanence face à des messages politiques.
Alors quelquefois, ça donne des situations hilarantes, comme dans le cas du "Domain Name Grabbing", mais ça peut aussi légérement dégénérer comme dans le cas de Ridicule TV, un compte anti-Macron lancé par l'équipe digitale de Fillon.
On perd de vue qu'une élection présidentielle permet aux citoyens d'exercer leur droit de parole et non d'élire celui qui aura réussi à ridiculiser le plus possible son opposant.
Une amie qui vit à l'étranger m'a également raconté que le vote électronique aurait été supprimé pour les français de l'étranger parce qu'il y aurait des risques de fraudes et d'attaques et que donc ces votes ne compteraient pas :/
Guiiil:
Disons plutôt que les campagnes se font moins qu'avant pas la télé, mais avec la radio, ce sont deux médias qui restent très présent ! N'oublions pas l'impact du débat de TF1 (ou même les coups d'éclat de NDA à ce sujet, qui l'a fait passer au dessus de 5%).
Les gens qui votent le plus sont les vieux, et eux sont plus sur la télé/radio que sur Internet ! S'il n'y avait qu'Internet, Mélenchon passerait sans doute, mais hélas pour lui, de nombreuses personnes qui ne mettent jamais le pied sur le web vont voter !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile