Communauté > Débat

La politique française

<< < (114/119) > >>

Guiiil:
Ils ne sont pas encore comptés comme score, hélas !

(même si là, ça aurait fait moins que Copé, c'est dire ! :hap: )

Cap:

--- Citation de: Guiiil le lundi 21 novembre 2016, 09:09:10 ---ce sera probablement blanc !

--- Fin de citation ---

Le problème, c'est que ça sert absolument à rien. Autant ne pas aller voter, au moins, le taux d’abstention est donné dans ce cas :/
Et non pas que j'encourage à ne pas voter, il faut, c'est important. Mais juste que le vote blanc pas pris en compte, c'est nul, et ça encourage pas à aller voter si aucun des candidats ne nous convainc. Bleh :<

D_Y:

--- Citation de: Cap le lundi 21 novembre 2016, 18:34:03 ---Et non pas que j'encourage à ne pas voter, il faut, c'est important.
--- Fin de citation ---

Le problème c'est qu'à force de voter par principe parce que "des gens sont morts pour qu'on puisse voter", c'est qu'on se retrouve souvent dans une impasse à devoir voter pour des millionnaires mythomanes, souvent délinquants et qui ont une liste longue comme un bras de corruptions et bourdes en tout genre.
Autant je cautionne pas le fait de pas voter parce qu'on s'en fout de la politique et de son pays, autant je trouve qu'il y en a trop qui ne comprennent pas qu'élection ne veut pas forcément dire qu'on est dans une démocratie pure. Pour ma part, je trouve relativement dangereux le fait que certains considèrent une élection comme la preuve absolue de leur "liberté" de peuple alors qu'on leur laisse seulement choisir entre plusieurs escrocs tous plus ou moins potes qui s'en foutent complétement du peuple.
Il y a aussi l'inébranlable débat qui consiste à savoir s'il faut laisser voter un peuple de plus en plus con et manipulé, qui pourrait mettre au pouvoir des gens dangereux comme on l'a vu récemment aux USA.

Mais au delà de ça, le jour où les français voudront que les choses changent, l'abstention ne sera pas un outil négligeable, et ça ne veut pas dire que ce sera le chaos et l'apocalypse.

Yuan:

--- Citation de: Guiiil le lundi 21 novembre 2016, 09:09:10 ---C'est nawak, c'est souvent extrémiste, ça fait passer un milliardaire probablement corrompu raciste, sexiste et homophobe à la maison blanche (au lieu d'une élitiste corrompue va-t-en-guerre qui se moquait de tous ceux qui votaient son adversaire, c'est toujours ça de pris pour eux).

--- Fin de citation ---

--- Citation de: D_Y le lundi 21 novembre 2016, 21:28:49 ---Il y a aussi l'inébranlable débat qui consiste à savoir s'il faut laisser voter un peuple de plus en plus con et manipulé, qui pourrait mettre au pouvoir des gens dangereux comme on l'a vu récemment aux USA.

--- Fin de citation ---

Juste comme ça, Donald Trump avait perdu le vote populaire, et il faut le rappeler parce que j'ai l'impression que tout le monde aime bien rabacher qu'il avait convaincu la majorité des américains... Ce n'est pas le cas, et beaucoup sont persuadés qu'il n'est pas aussi extrémiste/fasciste qu'en réalité (ce qui est très bravo).  :(8:

Guiiil:

--- Citation de: D_Y le lundi 21 novembre 2016, 21:28:49 ---Il y a aussi l'inébranlable débat qui consiste à savoir s'il faut laisser voter un peuple de plus en plus con et manipulé, qui pourrait mettre au pouvoir des gens dangereux comme on l'a vu récemment aux USA.

--- Fin de citation ---

Quand je voyais les gens être prêt à vouloir Clinton à tout prix, juste pour s'opposer à Trump, je me dis que la manipulation n'est pas que du coté des électeurs de Trump (ou de Lepen, pour le cas français).

Pour le vote blanc, il est en mon sens au contraire utile Cap, puisqu'il montre que tu ne rejettes pas le système, mais les candidats ! En soit, tu t'es prononcé, plus que si tu n'étais pas allé voter (tu peux ne pas être allé voter parce que t'étais malade, ce genre de truc).

Et si un jour il y a plus de votes blancs que de votes classiques, ça va sans doute emmener les médias et les élus à se poser plus de questions !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile