Communauté > Débat
La politique française
Moon:
Les gens ont quand même la mémoire très courte.
Ils ont fait un tout sauf Sarko car il avait un bilan de merde il y a 5 ans mais ils encensent Fillon car il est tout nouveau ... oh Wait .. C'était son premier ministre :p
Pareil pour Juppé, c'est pas comme s'il était pas dans le paysage de la droite depuis des décennies et qu'il a souvent cotoyé le pouvoir lui aussi ...
Le score perso ne me surprend guère, je pense qu'il est juste le résultat d'une bonne campagne promotionnelle et médiatique (sans jugement de valeur), maintenant reste à voir la suite, la vraie élection présidentielle mais j'ai l'impression que dans l'ambiance "anticonformité" actuelle (mais à vouloir être anti-conformiste à tout prix, on tombe pile dans le moutonisme je trouve :p), l'extremisme risque de s'imposer. Mais bon j'espère être agréablement surpris et que je reprenne confiance au vote populaire ...
Guiiil:
Bah, il a fait un peu la carpette sous Sarkozy, il était aussi mémorable qu'Ayrault premier ministre sous Hollande. Du coup, il se sent probablement "pas responsable des échecs", lui qui ne faisait que suivre les ordres.
Juppé, on l'oublie facilement, mas il a aussi été premier ministre, réputé comme l'un des pires de la cinquième (avec Édith Cresson) par les vieux qui aiment parler politique. Et aussi, il a fuit au Québec lorsqu'il a été condamné, mais bon, les gens ont oublié la guerre en Lybie de Sarkozy, alors oublier ça, à coté, c'est rien... :astro:
Rodrigo:
Outre le fait qu'il ait été Premier Ministre, il a aussi été Ministre des Affaires Etrangères, et son implication dans le génocide au Rwanda reste trouble (difficile de trouver des sources françaises l'attestant. Et outre le fait que son programme économique soit aussi "fort à droite", en tant que Premier Ministre il avait aussi opéré plusieurs privatisations et plans sociaux qui avaient généré de nombreuses grèves. Mais bon, ça date et il a eu le temps de retravailler son image publique, ce que fera sans doute Sarko pour réapparaitre dans 10 ans. u_u
Point positif de la Primaire de Droite, les votes blancs et nuls comptabilisés, ce qui n'est pas le cas lors des scrutins présidentiels, non ?
Guiiil:
--- Citation de: Rodrigo le lundi 21 novembre 2016, 10:48:36 ---Point positif de la Primaire de Droite, les votes blancs et nuls comptabilisés, ce qui n'est pas le cas lors des scrutins présidentiels, non ?
--- Fin de citation ---
Ah bon ? J'ai vu aucun résumé qui prenait ça en compte !
Rodrigo:
Sur le site de la Haute Autorité, c'est inscrit pourtant. Mais non significatif, puisque le vote était payant et que ce n'était qu'une primaire.
https://resultats.primaire2016.org/index.html#/total
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile