Communauté > Débat

La politique française

<< < (93/119) > >>

Nilezor:
Si on parle d'expérience personelle, j'en ai rencontré. v.v Mais évidemment ce n'est pas un argument. Je ne le dis pas par rapport à du vécu, mais j'ai pu étudier la question de la "peur du rouge" qui est encore quelque chose qui existe aujourd'hui.

John Craft:
Je conçois.
Mais je suis quelqu'un qui ne peut pas discuter calmement avec quelqu'un qui utilise des arguments concis et a envie de lancer un sujet intéressant de façon respectueuse et agréable sans se montrer ni hypocrite ni mesquin, vu que c'est évidemment moi le problème avec le fait de n'être ni lu, ni considéré le moins du monde comme autre chose que quelqu'un qui cherche la merde
par conséquent
NON T'AS TORT
C'EST TOUT

Modération Guiiil : Nile ne t'a pas agressé, ni personne sur ce forum. Si tu veux réagir à propos du chan, tu viens sur ce dernier et tu ne fais pas peur aux gentils membres de ce forum ! Et ce n'est pas avec deux mots en rapport avec le sujet que ton post ne sera pas considéré comme du HS.

D_Y:

--- Citation de: Nile le mercredi 30 mai 2012, 14:18:22 ---Le truc c'est quand derrière Mélenchon il y a les coco et ça, ça fait peur au Français qui assimile communisme à URSS ou Corée du Nord. Mine de rien c'est une idée répandue alors qu'en fait c'est loin d'être une réalité.

--- Fin de citation ---

C'est exactement ce que les gens font en traitant le FN et les Le Pen de nazis hein.

John Craft:
Je pensais que Nile prendrait la remarque comme du second-degré, pas comme une agression; je pense qu'il était parfaitement apte à saisir le sens de la plaisanterie -qu'elle fût amusante ou non-, ce qui explique pourquoi je l'ai faite.
Mais Nile, si tu as mal pris la chose, tu as évidemment toutes mes excuses.

Message modéré par Blue Ce n'est pas la question. Ça faisait trois posts que ta plaisanterie durait, et ton dernier post est franchement HS.

Nilezor:
Pas tout à fait : le PCF actuel n'a rien à voir avec le stalinisme. Autrefois, il était sous l'égide de l'URSS, c'est un fait peu glorieux. Mais aujourd'hui le Parti communiste, bah c'est un parti "normal" quoi...
En revanche, le Front national, à l'intérieur même du parti, n'a pas changé d'un iota depuis sa fondation : si on donne une figure "modérée" au parti (Le Pen, qui n'est ni fasciste ni nazi), c'est pour cacher la base électorale qui elle est fondée sur des groupuscules néofascistes, intégristes, négationnistes voire même vichystes. Je n'invente rien, ce n'est pas de la propagande anti-FN : c'est un fait.
En fait, les Le Pen servent à donner un visage respectable et républicain au parti, ce qu'il n'est pas dans son essence. A votre avis, pourquoi l'Action française soutient Marine Le Pen ? Parce qu'elle est la plus proche des idées de ces royalistes dépassés.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile