Communauté > Débat
La politique française
John Craft:
Je sais bien qu'c'était pas la question, Blue; j'ai juste dit ça pour vérifier si j'avais vexé Nile ou pas -vu que c'était la dernière chose que je souhaitais. C'était pas non plus foncièrement HS vu que c'était en rapport à la discussion qu'on avait, cette "insulte"...
Et Nile, beaucoup de gens au FN ne sont pas "foncièrement" racistes mais "juste" ultra-conservateurs. C'est plus sur cet "amour des traditions" qu'ils reposent leur opinion...
Genre y a des gens qui sont convaincus qu'il faudrait ramener le roi de France; ils votent Le Pen, eux, en majorité.
Nilezor:
Tous les frontistes ne sont pas racistes, non, c'est vrai. Mais là je ne parlais même pas du militant lambda en fait, mais de ce sur quoi le Front national est fondé (notamment l'Ordre nouveau par exemple).
--- Citation de: John Craft le mercredi 30 mai 2012, 16:54:28 ---Genre y a des gens qui sont convaincus qu'il faudrait ramener le roi de France; ils votent Le Pen, eux, en majorité.
--- Fin de citation ---
Heum c'est ce que j'ai dit juste avant, quand j'ai évoqué l'Action française. v.v
John Craft:
Ah ça s'appelle l'action française ? Bizarrement j'ai pas cherché plus loin qu'ça, quand j'ai appris qu'ils croyaient au bien-fondé du retour du Roi de France j'ai rigolé et j'ai pas vraiment cherché plus loin, sori.
Nilezor:
L'Action française c'est la plus importante organisation royaliste, il y en a sûrement d'autres. Elle a déjà été évoquée sur ce topic par Thecroaktruc pour dire que l'extrême droite avait participé à la Résistance.
Ce qui était une énorme bêtise, car l'Action française a énormément collaboré (certains ont résisté par pure germanophobie mais ils sont minoritaires), notamment son grand chef Charles Maurras. v.v Grand penseur antisémite : pour lui la France a quatre cancers (les "États confédérés"), qui sont les "métèques", les juifs, les francs-maçons et les protestants.
John Craft:
Wolf - Bah nan vas-y j't'écoute :o
j'ai d'jà entendu BeBer parler de ses convictions politiques ou D_Y de ses connaissances technologiques, donc question conneries j'ai vu loin.
Et Nile aussi a pas l'air suffisamment gland pour te reprocher ad nauseam tes positions politiques ou je n'sais quoi, donc en théorie... en théorie tu peux dire c'que tu penses du FN on t'en voudra pas :p
EDIT
ah merde on a effacé son message
bah euh Nile, sinon je connaissais vraiment pas, donc j'avais pas compris qu'tu parlais d'ça dans ton précédent post, excuse. Ca reste pas moins ultra-drôle qu'avant.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile