Communauté > Débat
La politique française
D_Y:
Je suis pas ouvrier donc je me rend pas compte de la situation mais c'est clair qu'à mon avis, beaucoup ne glandent pas grand chose. Y'a qu'à voir les cheminots qui bloquent le pays très (trop) régulièrement alors qu'ils ont la retraite à 50 ans, c'est le comble.
Et c'est globalement pareil avec les fonctionnaires, sauf les bons.
Mais en fait je suis pas tellement sur qu'il faille cracher sur les aides sociales, aprés tout si moi je me retrouve au chômage un jour je serais content d'être aidé, ce qu'il faudrait c'est retourner à la source et faire se bouger le cul tous les mecs qui ne vivent que de ça, ruinent l'economie française et ne cherchent même pas de travail. Pourtant il existe des stages d'insertion mais beaucoup n'y vont pas (à voir l'utilité aussi).
Et en parlant d'étranger j'ai jamais parler du travail ouvrier mais du travail "ingrat". Un éboueur ça gagne largement plus que le SMIC, ça travail juste le matin mais vu que c'est dégradant de ramasser des poubelles personne ne veut le faire à part les étrangers. C'est un fait.
Guiiil:
--- Citation de: "BeBeR" ---
Lol le cheminot c'est vraiment l'exemple à ne pas citer si tu veux faire du social, si tu t'y connais un peu, hum voyons, laisse moi te résumer...
Le cheminot qui gagne environ le salaire d'un cadre, travaille 2h par jour (true story) mais trouve le moyen de faire grève pour ses services spéciaux. Ou de faire grève sur une réforme qui pourrait le concerner dans 20 ans (cf réforme des retraites, de toute façon eux ils sont retraités à 50 ans)
--- Fin de citation ---
Tu as déjà été dans un train qui a déraillé ? Moi ouais (oui, j'ai une veine pas possible), et j'ai discuté avec eux. Ben crois moi, si on admet que les deux heures sont véridique, ben quand t'as 100 personnes dans ton train qui peuvent mourir à la moindre connerie, tu as tendance à mériter tes pose.
--- Citer ---Quant aux ouvrier, Guiiil, je te parle de la réalité du terrain
--- Fin de citation ---
Et je parlais de quoi moi ?
Nilezor:
Avec tout ce bazar j'ai même pas pensé à commenté :
--- Citation de: "BeBeR" ---Moi ce que je propose :
- On fait un débat TRES ciblé par semaine à l'approche des présidentielles ;
- Chaque semaine quelqu'un anime un débat, et c'est lui qui donne la parole, sinon ça part vraiment loin et on s'en sort pas ;
- L'animateur anime mais ne participe pas ;
- On ne traite pas des thèmes généraux comme "le FN" ou "les Verts", on CIBLE
Qu'en pensez-vous ?
Pour ouvrir le bal je veux bien animer un débat sur l'absentéisme car je n'ai pas trop d'opinion sur le sujet, ça vous irait ?
Je pense que ce sera bien plus constructif pour éviter que le débat parte dans tous les sens !
--- Fin de citation ---
Je pense que c'est une approche intéressante, parce que là c'est un vrai bordel.
L'absentéisme ? A l'école ou à l'assemblée nationale ? :hum:
D_Y:
Guiiil : Le cheminot il fait quoi ? Tu vois un chauffeur à la RATP qui râle et qui critique ses conditions qu'il juge déplorables alors qu'il regarde les mouches voler quasiment.
Allez je veux bien admettre qu'un chauffeur de TGV peut prétendre avoir un travail exigeant (et encore) mais de la à faire grève tout le temps.
En plus comme dit plus haut ils ont la retraite à 50 ans alors que plus rien n'aujourd'hui ne la justifie (c'était le cas à l'époque du charbon mais maintenant...).
Le coup du train qui déraille n'est pas tellement une excuse pour moi parce qu'avec cette logique, on peut inclure les pilotes d'avion dedans et eux à mon avis on largement plus de boutons devant le nez qu'un cheminot, sans compter les pilotes de long courrier qui souffrent du décalage horaire et qui doivent être concentrés pendant des heures et des heures. Les pauvres enfants...
En plus les cadres ont peut dire ce qu'on veut mais ils bossent 50h par semaine et ont moins de congés que nimporte qui.
Pour le truc des aides sociales un RMIste ne gagnera pas autant qu'un vrai salarié mais le niveau de vie en France est elevé et il est aisé de vivre plutôt confortablement en profitant de ces aides. Mais bon faut pas s'attendre à bouffer au Ritz.
Nilezor:
C'est pas parce que le niveau de vie en France est en moyenne élevé que tout le monde peut vivre confortablement. :hum: Donc non, je suis désolé mais en ne vivant que des aides on ne finit même pas le mois.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile