Communauté > Débat
La politique française
John Craft:
Ah bien sûr que si Le Pen passe, j'irai dans les bureaux de vote; mais là ce sera même pas m'impliquer dans la politique de mon pays, ce sera lui éviter la guerre civile :3
... et pourquoi je pourrais pas acclamer quelqu'un que je trouve bien ? Justement, c'est là le principe, comme je l'ai dit plus tôt : je peux conspuer ou louer qui je veux pour ses actes, pas pour ce que j'en pense, pas ce que j'en vois. Vraiment pour ce qu'il EST -ou me paraît être.
... si c'est quelqu'un de fameux et qui a fait avancer le pays dans un sens merveilleux... bah bien sûr que je féliciterai cette personne.
John Craft:
BeBer - tu racontes n'importe quoi.
Avant de prendre pour argent-comptant les messages haineux et désinformateurs de je ne sais qui, fais tes recherches.
Quelqu'un qui travaille gagnera, en vérité, toujours plus que quelqu'un qui fout rien; pour ça, on n'utilise pas le salaire, mais tout ce que la personne économise aussi ! Toutes les aides qu'elle reçoit, toutes les diminutions d'impôts, etc, etc.
Au total, ta caissière, elle finit le mois, bien que pas forcément aisément, toujours beaucoup plus facilement que le RMIste moyen -sauf si celui-ci gagne au noir ou autre, évidemment.
Et, surtout, pour ta retraite, j'veux pas dire mais t'es bien plus avantagé si t'as es fiches de paye que des papiers de RMIste...
Bluelink:
BebeR : pour en revenir à ce que je disais sur le communautarisme, ne me dis pas que je joue sur les mots ! C'est toi qui a dit que le FN n'était pas opposé au communautarisme. Je t'ai indiqué un lien où le numéro 2 du FN dit clairement que c'est le cas, donc ne viens pas dire le contraire.
(ah, au passage, le RMI, ça n'existe plus :niak: )
Nilezor:
--- Citation de: "BeBeR" ---=> c'est bien tu répètes ce qu'on t'a dit à la télé ou à l'école, bravo, en attendant une caissière carrefour gagne moins qu'un allocataire RMiste qui a trois enfants, et je connais des exemples.
--- Fin de citation ---
Non justement, ce sont de vraies études qui ont été réalisées avec des chiffres vérifiés et vérifiables. A situation égale, un salarié gagne toujours plus que quelqu'un que ne vit que d'aides.
--- Citer ---(l'impôt sur le revenu, ça te parle ?)
--- Fin de citation ---
Tout le monde ne le paye pas. ;) Mes parents sont salariés, mais leurs revenus ont été considérés comme trop faibles (ça a été le cas en 2009 si je me souviens bien, je ne sais pas si c'est toujours le cas) et ils n'ont pas eu à payer.
Guiiil:
Beber, si l'on regarde du coté des morts, les ouvriers meurent en moyenne plus jeune que les cadres, et peut être que dans ton coins ils se tournent les pouces, mais c'est pas le cas par chez nous (j'ai de la famille ouvrière). Les ouvriers ont une vie plus fatigante que les autres !
Alors essaye d'y aller un peu mollo avec les préjugés s'il te plait... C'est comme quand on tirait sur les cheminots. Ben nan, être conducteur, c'est pas juste appuyer sur deux boutons de temps en temps.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile