Communauté > Débat

La politique française

<< < (8/119) > >>

D_Y:

--- Citer ---D_Y : alors là tu touches un autre problème. Bon déjà ton truc c'est pipot, si c'était pas une population immigrée qui faisait éboueur on en aurait d'autre, d'ailleurs les éboueurs de chez moi sont bien français...
 Mais pour les ouvriers, c'est un autre débat qui sort encore du problème de l'immigration. J'ai passé un mois en stage ouvrier l'an dernier. Ils n'en branlent pas une, ils travaillent effectivement 2h sur une journée payée 7h. Et qu'on me dise pas que je suis tombé par hasard dans un groupe comme ça, les échanges que j'ai eu avec les autres élèves de mon école qui ont fait un stage comme ça aboutissent aux mêmes conclusions.
--- Fin de citation ---

Ce n'est pas un cliché le français ne veut pas faire de travaux qu'il juge ingrats. Tu vas aux USA y'a aucun soucis c'est pas une honte d'être livreur de pizza ou autre, en France il suffit qu'on te propose le SMIC et la plupart des gens n'acceptent même pas le boulot, parce qu'ils touchent la même somme avec les allocations sans rien foutre. C'est ça la beauté de l'Etat Providence.
Les étrangers eux ils en ont rien à faire d'être éboueur ou moto-crotte, car c'est toujours mieux que chez eux et ils gagnent du fric.

Pour l'anecdote de ton stage honnêtement ça m'étonnerait beaucoup que seuls les étrangers soient des branleurs au boulot.

Honnêtement imagine toi une France sans étranger, je suis pas sur que ça baisse la délinquance mais en plus on serait dans la merde totale.

Bluelink:

--- Citer ---Bluelink : ah bon les autres candidats ont plus d'expérience ?
Faut arrêter de croire qu'aux cantonales les types ont de l'expérience, ils n'en ont que très peu, quelque soit le parti.
--- Fin de citation ---

Les autres candidats, au moins, mènent une campagne et ne se contentent pas de se présenter en se cachant derrière une affiche de Marine qui leur assure leur élection. Ce dont je te parle, d'ailleurs, ce sont aussi des candidats qui ont été élus sans pour autant souhaiter participer aux réunions des Conseils Généraux, mais juste pour améliorer les résultats du FN. Je n'invente rien, un candidat frontiste en Ile-de-France, âgé de plus de 80 ans, je crois, a lui-même déclaré ne s'être présenté aux élections que parce qu'on le lui a demandé, et n'a mené absolument aucune campagne.

--- Citer ---Dans les pots de vin ou des magouilles comme ça ? Peut-être que tes idoles politiques sont tous des ENArques ?
--- Fin de citation ---

Alors ça, venant d'un mec dont le rêve était d'entrer à l'X, je trouve ça assez balèze.

Alors d'une part, sache qu'il n'y a rien qui ne m'irrite plus que les mecs qui se prennent pour une élite juste parce qu'ils sortent de telle ou telle école.
D'autre part, les hommes politiques ayant fait l'ENA sont assez rares, aujourd'hui.

Enfin, je n'ai pas d'idole politique, parce que contrairement à toi, je n'ai pas besoin de me projeter sur nos dirigeants en admirant leur réussite sociale. Et ce n'est pas parce que les membres du FN me sont complètement antipathiques que j'admire ceux des autres partis... :roll:

EDIT : oh, btw, pour ce qui est du communautarisme : http://www.gollnisch.com/2011/05/02/%C2%AB-france-libre-%C2%BB/. Bruno Gollnisch dit lui-même que Le Pen dénonce le communautarisme. Bref, ça ne fait que me renforcer dans l'idée que tu ne sais même pas de quoi parle le Front National. Ce qui est mon sentiment vis-à-vis de la plupart des électeurs de ce parti...

John Craft:
Pfa
pfaahahahahaha
Pfahahahahahaha
(à la lecture du débat sur ceci-cela du FN :3)

HUM
Bon
Deux raisons pour lesquelles je ne vote pas :
- j'ai le sentiment que si je vote pour quelqu'un, si cette personne est élue et fait, un jour, quelque chose de vraiment mal, auquel je m'oppose farouchement, même inconsciemment, je risque de tenter de la protéger, d'oublier mes croyances, mes convictions, juste parce que "j'ai voté pour cette personne et dire que ce qu'elle fait c'est pas bien ce serait admettre avoir commis une ERREUR"; et même si -je l'espère- je suis sorti de cet infantilisme de la peur d'avoir tort, je pense que c'est trop facile d'y retomber pour prendre le risque. Je veux continuer de croire en ce que JE crois, je veux continuer d'être capable de conspuer ou féliciter quelqu'un en fonction de ce que cette personne fait, pas de ce que j'en pense ou en ai pensé.
- et comme D_Y le disait, "ne pas voter c'est ne pas participer à la vie politique de son pays"; sauf que... j'ai pas le moins du monde la sensation de participer à la politique de mon pays en déposant un bête papier dans l'urne. Je voterai le jour où je serai moi-même ministre ou député ou je ne sais quoi. Si un jour je participe VRAIMENT à la vie politique de mon pays, là oui, j'en prends soin; si tout le pouvoir que j'ai, c'est foutre de l'encre dans une boîte, bof. Je me sens pas investi de quoi que ce soit.
Donc voilou.

D_Y:
Et si un jour un éventuel président sauve le pays, tu l'auras dans l'os de pas pouvoir l'acclamer parce que t'auras pas voté pour lui.
Et c'est justement pour éviter qu'un président fasse une connerie qu'il faut aller voter, je suis convaincu que si le FN passe au 2e tour t'iras dans les bureaux de vote direct.

Et puis si tu participes à la politique de ton pays en allant voter, car t'es français et vu l'importance nationale et internationale qu'a un président à l'heure actuelle, il faut aller voter pour être sur de pas voter pour le guignol du coin.

Ou alors t'as pas l'âge légal mais tu veux pas le dire :niak:

Je suis d'acc avec BeBeR sinon pour les débats. Par contre j'ai pas compris ou tu voulais en venir pour les ouvriers.

Nilezor:

--- Citation de: "BeBeR" ---Quant aux allocations, je suis 100% d'accord, en France aujourd'hui tu gagnes plus en restant chez toi qu'avec un travail à salaire minimal.
Mais ça ce sont des mesures sociales vois-tu.
--- Fin de citation ---
Sache que c'est complètement faux. Les déclarations de M. Wauquiez à ce sujet ont toutes été démenties, tu peux facilement trouver ça sur Internet.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile