Communauté > Débat
La politique française
Deadlier:
--- Citation de: LauXy le lundi 23 avril 2012, 02:33:00 ---
--- Citation de: Deadlier le lundi 23 avril 2012, 02:10:29 ---il y aurait bien eu Strauss Kahn mais ce dernier a été écarté des élections (et c'est un autre débat).
--- Fin de citation ---
Mon grand frère et moi avons mis l'image imprimé dans la lettre puis voter : DSK
:R
--- Fin de citation ---
Excellent! Véridique ou fake? N'empêche qu'ils doivent voir de sacrées choses au dépouillement les élus des différentes communes de la France...
John Craft:
Vous savez ce que je trouve honteux ? De reprocher à 20% de la population d'avoir son opinion. Certes, ça concerne une nana qu'a rien compris à la vie et qui dit que de la merde, oui; mais ça reste une opinion, et la grandiloquence outrée des gens face au fait que des gens ne pensent pas comme eux... j'veux dire même Guiiil est moins timbré que ça, et il croit en Dieu. Il faut le faire.
(joke choupinou t'es l'meilleur t'inquiète)
Guiiil:
Et contrairement à toi, vil minable, j'ai voté ! :-*
LauXy:
--- Citation de: Deadlier le lundi 23 avril 2012, 12:49:21 ---
--- Citation de: LauXy le lundi 23 avril 2012, 02:33:00 ---
--- Citation de: Deadlier le lundi 23 avril 2012, 02:10:29 ---il y aurait bien eu Strauss Kahn mais ce dernier a été écarté des élections (et c'est un autre débat).
--- Fin de citation ---
Mon grand frère et moi avons mis l'image imprimé dans la lettre puis voter : DSK
:R
--- Fin de citation ---
Excellent! Véridique ou fake? N'empêche qu'ils doivent voir de sacrées choses au dépouillement les élus des différentes communes de la France...
--- Fin de citation ---
Véridique ;D
Bluelink:
--- Citation de: D_Y le lundi 23 avril 2012, 01:52:05 ---Quant au politiquement incorrect, sujet assez vague je veux bien l'admettre, les critères ont beau changer, il reste des choses qu'il ne vaut mieux pas dire dans une discussion. Puisque tu prends l'exemple du mariage gay, quelqu'un qui ose dire que le mariage gay n'est pas naturel et a un discours conservateur, tu ne crois pas qu'il sera traité d'intolérant par à peu prés tout le monde ? Ou celui qui dit que l'avortement c'est mal parce qu'il y a une vie en jeu ? Je ne prends pas position mais il me parait évident qu'en France (et ailleurs), notre avis est encadré et je déplore qu'il y ait des sujets tabous qui pourtant mériteraient un vrai débat de fond. Il n'est pas question de faire la victime, il est question d'être libre de penser et ne pas être taxé de fasciste nazi pédophile pour des paroles anodines.
--- Fin de citation ---
Je dis pas le contraire, mais c'est un peu facile de retourner les choses. Auparavant, la société était majoritairement conservatrice, et quand les quelques progressistes essayaient de changer les choses, on nous sortait : "oh mais regardez ce qu'il veulent faire de notre société si sacrée". Aujourd'hui, la société est globalement plus ouverte, du coup la vieille recette ne marche plus. A la place on nous sort : "regardez, on n'a pas le droit d'être en désaccord avec eux, on veut nous enfermer dans la bien pensance, salauds de progressistes qui nous empêchent de faire évoluer la société pour la transformer en ce qu'elle était avant".
C'est ça qui m'insupporte vraiment avec cette connerie politique qu'est cette histoire de "bien pensance" : qu'on vienne accuser aujourd'hui une chose qui, il y a vingt ans (voire moins, le PACS ça n'a que 13 ans), était justement contraire à la "bien pensance" de l'époque. La société a évolué d'elle-même, petit à petit, sous l'impulsion d'une minorité qui a fait son possible pour la faire changer, mais on veut maintenant essayer de nous faire croire que la pensée supposément majoritaire, qui s'est installée lentement, progressivement, essaie d'enfermer les gens dans un seul mode de pensée. C'est vraiment le monde à l'envers, je trouve.
--- Citation de: John Craft le lundi 23 avril 2012, 13:05:42 ---Vous savez ce que je trouve honteux ? De reprocher à 20% de la population d'avoir son opinion. Certes, ça concerne une nana qu'a rien compris à la vie et qui dit que de la merde, oui; mais ça reste une opinion, et la grandiloquence outrée des gens face au fait que des gens ne pensent pas comme eux... j'veux dire même Guiiil est moins timbré que ça, et il croit en Dieu. Il faut le faire.
(joke choupinou t'es l'meilleur t'inquiète)
--- Fin de citation ---
Personne n'a reproché aux 18% (le chiffre a baissé) d'avoir exprimé leur opinion, ou en tout cas je n'en ai pas l'impression. Les gens ont bien le droit de voter pour le candidat qu'ils veulent. Pour autant, ça ne nous empêche pas de regretter le score de Marine Le Pen (ou de n'importe quel autre candidat).
Franchement, depuis hier soir, on entend dans tous les sens "han mais la liberté d'expression, les gens votent pour qui ils veulent, stop critiquer". Hé, oh... ALLO ! La liberté d'expression c'est aussi pouvoir dire "putain fait chier ça me dégoûte qu'elle soit à 20% alors que d'autres candidats que je trouve infiniment plus respectables sans même forcément m'accorder avec leur programme ont fait un score bien moindre" - ce qui est, en plus, complètement différent de "putain tous des bouseux ces frontistes ils méritent de crever".
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile