Communauté > Débat

La politique française

<< < (75/119) > >>

D_Y:

--- Citer ---Personne n'a reproché aux 18% (le chiffre a baissé) d'avoir exprimé leur opinion, ou en tout cas je n'en ai pas l'impression. Les gens ont bien le droit de voter pour le candidat qu'ils veulent. Pour autant, ça ne nous empêche pas de regretter le score de Marine Le Pen (ou de n'importe quel autre candidat).
--- Fin de citation ---

Ce qu'on entend depuis hier c'est surtout "salauds de fascistes, j'ai honte d'être français" comme si ces détracteurs avaient le monopole de la pensée politique de la France. C'est suffisamment différent du "ça m'énerve qu'elle ait fait mieux qu'un autre" puisque c'est parfaitement normal et ça ne mérite même pas de débat tellement c'est anodin.

John Craft:
D_Y a exprimé le sens de ce que je disais : certes, Blue, tu es outré de voir que des gens sont d'accord avec Le Pen, et c'est bien normal, c't'une morue; mais oui, y a MASSE de gens qui ont "honte d'être Français" parce que des gens ont pas voté comme eux... Et ouais, j'trouve ça assez rigolol...

Nilezor:
Quand je critique ces 20% de Français qui ont voté Le Pen, ce n'est pas parce qu'ils ne pensent pas comme moi ; sinon j'aurais dit la même chose de ceux qui ont voté Cheminade, Dupont-Aignan, Sarkozy, Bayrou et dans une moindre mesure Joly et Hollande. Non, ce qui aurait plutôt tendance à m'irriter c'est que justement parce que parmi ces 20% la majorité n'est pas facho. Simplement, ils n'ont pas l'air de se rendre compte de ce que le vote Front national signifie, comme si c'était un parti avec des idées respectables. Ce qui n'est pas le cas.

D_Y:

--- Citer ---Simplement, ils n'ont pas l'air de se rendre compte de ce que le vote Front national signifie, comme si c'était un parti avec des idées respectables.
--- Fin de citation ---

Certes mais dans ce cas je vois pas la pertinence de parler de déshonneur, pour reprendre tes propres termes.

Tout le monde sait que le FN n'as pas des idées respectables concernant l'immigration, mais il est le seul à avoir parler avec plus ou moins de profondeur de la crise et des moyens de s'en sortir. Chose qui a été abordée à l'arrache par les autres candidats.

John Craft:
Euh par contre j'tiens à l'préciser : je défends absolument pas le FN ni quoi que ce soit qu'ils font ou pensent, hein. C'est des glands à mon avis, donc allez pas voir à m'accuser de Lepénisme :3
je dis juste ça par précaution hein

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile