Communauté > Débat

La politique française

<< < (61/119) > >>

D_Y:

--- Citer ---Or Sarkozy est un libéral conseillé par des libéraux, parmi eux les fameux économistes dont je te parle.
--- Fin de citation ---

A ceci prés que tu insinues que tous les libéraux sont idiots et n'avaient pas prévus que les subprimes étaient dangereux, ce qui n'est pas le cas. Sarkozy s'est seulement entouré de mauvaises personnes, c'est pas comme s'il était habitué à faire des erreurs.

--- Citer ---Le SMIC à 1700€ ce n'est pas quelque chose d'irréalisable.
--- Fin de citation ---

Tu sembles oublier, ainsi que monsieur Mélenchon, que nous sommes en crise, et augmenter autant le SMIC ne sauverait pas notre économie, ça sera même carrément ingérable pendant quelques temps. C'est bien beau de donner de l'espoir aux français avec de belles paroles de ce genre, mais personne ne semble se soucier qu'avec cette mesure, l'État va perdre beaucoup d'argent, et qui va payer ce manque à ton avis ? (tu le sais mieux que moi). Donc hein, augmentation du pouvoir d'achat, je cracherai pas dessus, mais dans le contexte actuel de crise, bof.

--- Citer ---Sinon concernant sa vulgarité... C'est vrai qu'il a un certain franc-parler. Mais il n'emploie pas de mots vulgaires, il utilise ses talents de tribun pour balancer ses piques. Et il le fait très bien.
--- Fin de citation ---

Excuse moi mais son agression d'un journaliste, il y a déjà pas mal de temps, n'est pas un exemple de subtilité digne de ses "talents de tribun" que tout le monde semble lui reconnaitre. Mélenchon est un acteur, comme tous les autres, mais lui aime bien faire le buzz, ça ne fait aucun doute pour moi que sans ça, il ne serait pas devenu l'homme politique important qu'il est aujourd'hui.

HamsterNihiliste:

--- Citation de: D_Y ---Excuse moi mais son agression d'un journaliste, il y a déjà pas mal de temps, n'est pas un exemple de subtilité digne de ses "talents de tribun" que tout le monde semble lui reconnaitre. Mélenchon est un acteur, comme tous les autres, mais lui aime bien faire le buzz, ça ne fait aucun doute pour moi que sans ça, il ne serait pas devenu l'homme politique important qu'il est aujourd'hui.
--- Fin de citation ---

C'est le principe de la politique, tous les hommes importants le sont devenus par leur forme et leur rhétorique, sinon, si on décortique, tous les candidats proposes à, allez, 70% la même chose, pas de la même façon c'est tout. Effectivement Mélenchon hésite pas à attaquer directement les autres noms et à tomber dans ces piques puériles comme tout le monde, mais le fait un minimum plus subtilement, et surtout, avec plus de raisons, c'est très rarement gratuit. C'est un acteur exactement, c'est pour ça qu'il se permet de jouer là-dessus et de prendre la politique à son but — ou son sens, pour être plus clair — premier. Il n'essaye pas de cacher qu'il joue comme un acteur, d'où ses figures de style et ses petites métaphores des fois alambiquées. En terme de rhétorique, c'est vraiment autre chose que Hollande ou tous les autres qui prônent un " langage de vérité " auquel on ne croit pas ; tant mieux.

Oh et en terme de subtilité dans l'agression, je pense que pour avoir écouté un entretien sur France Inter (oui je suis un bobo et je vous emmerde :niak:) avec Marine Le Pen, laquelle se permettait de répondre par son agressivité directe à un journaliste (Je pourrais citer tout l'émission, en même temps, je peux avouer que les journaliste ont mal joué sur l'histoire de la chanson), on peut difficilement rivaliser.

(Cliquez pour afficher/cacher)

John Craft:
Oui, enfin dire "Mélenchon il est pas aussi agressif que Le Pen !", c'est aussi utile que lancer "oui bah le chien méchant il t'arrache toute la joue gauche, mais au moins tu peux être heureux que ce soit pas un ours enragé qui t'arrache la tête en entier !"
C'pas une concession très pertinente, quoi.

Nilezor:
A la différence que Mélenchon n'est pas un chien méchant. Quand on regarde davantage ses apparitions télévisées ou radio que ce qui nous est montré dans le Petit Journal, on se rend compte qu'il est loin d'être aussi agressif que ça. Il est même, la plupart du temps, cordial.

D_Y:
Oui enfin c'est bien beau de dire que ton candidat est super gentil, mais même Marine le Pen semble sympathique à la télévision.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile