Or Sarkozy est un libéral conseillé par des libéraux, parmi eux les fameux économistes dont je te parle.
A ceci prés que tu insinues que tous les libéraux sont idiots et n'avaient pas prévus que les subprimes étaient dangereux, ce qui n'est pas le cas. Sarkozy s'est seulement entouré de mauvaises personnes, c'est pas comme s'il était habitué à faire des erreurs.
Le SMIC à 1700€ ce n'est pas quelque chose d'irréalisable.
Tu sembles oublier, ainsi que monsieur Mélenchon, que nous sommes en crise, et augmenter autant le SMIC ne sauverait pas notre économie, ça sera même carrément ingérable pendant quelques temps. C'est bien beau de donner de l'espoir aux français avec de belles paroles de ce genre, mais personne ne semble se soucier qu'avec cette mesure, l'État va perdre beaucoup d'argent, et qui va payer ce manque à ton avis ? (tu le sais mieux que moi). Donc hein, augmentation du pouvoir d'achat, je cracherai pas dessus, mais dans le contexte actuel de crise, bof.
Sinon concernant sa vulgarité... C'est vrai qu'il a un certain franc-parler. Mais il n'emploie pas de mots vulgaires, il utilise ses talents de tribun pour balancer ses piques. Et il le fait très bien.
Excuse moi mais son agression d'un journaliste, il y a déjà pas mal de temps, n'est pas un exemple de subtilité digne de ses "talents de tribun" que tout le monde semble lui reconnaitre. Mélenchon est un acteur, comme tous les autres, mais lui aime bien faire le buzz, ça ne fait aucun doute pour moi que sans ça, il ne serait pas devenu l'homme politique important qu'il est aujourd'hui.