Communauté > Débat
La politique française
D_Y:
Je vois deux gros points noirs au programmes de Le Pen :
1/ Le retour au franc est inenvisageable aprés une dizaine d'années dans l'Euro, si on repasse au franc, plus aucun pays ne voudra commercer avec nous et la conséquence c'est qu'on sera dans la grosse merde.
2/ Fermer les frontières est difficilement envisageable non plus. D'une parce qu'il faut des étrangers pour faire des boulots que les français veulent pas faire, de deux parce qu'on a besoin d'eux pour qu'on finisse pas comme la Russie a avoir une population qui décline.
Enfin bon sans t'insulter je trouve que c'est justement les partisants de Le Pen qui ne comprennent absolument rien à son programme et qui ne pensent pas au long terme. Si t'as un argument à me fournir qui pourrait être bénéfique au pays, je veux bien le voir.
Liam:
--- Citation de: "BeBeR" ---(genre Cécile Duflot qui propose de légaliser le cannabis pour arrêter le trafic... elle a pas compris grand chose...)
--- Fin de citation ---
Je pense au contraire qu'elle a tout compris, mais c'est un autre débat (pour faire rapide, se référer à l'exemple de la prohibition de l'alcool aux Etats-Unis, beaucoup d'aspects similaires mine de rien).
Par contre je suis d'accord sur la façon dont les Verts ont traité l'actualité de Fukushima, les propos étaient un poil opportunistes et je pense, auraient mérité d'être énoncés plus tard lorsque le contexte de crise se devait d'être passé (parce que oui, osef de nos propres centrales quand on ne sait même pas ce que risquent les principaux concernés dans les faits actuels). En dehors de ça si les Verts se disent majoritairement orientés socialistes, c'est peut-être tout simplement parce qu'en dehors de leurs opinions écologies - un parti ne peut se reposer sur ça, le parti s'est à la base forgé via des personnalités qui venaient majoritairement de gauche.
Concernant le FN, je pense qu'avec 19-20% d'intention de votes au premier tour selon les sondages, je ne pense pas qu'il y ait autant de monde que ça qui crache sur le FN par idées reçues. Rendons-nous à l'évidence, avec le départ du Jean-Marie et sa succession, plus les nouvelles têtes qui apparaissent dans les débats, plus encore la forte médiatisation dont profite Marine Le Pen ces derniers temps, je pense que beaucoup dont moi se sont intéressés au "nouveau visage" que tente d'afficher le FN. Malgré tout, le programme n'a pas majoritairement changé sur les grandes idées. Et par un simple exemple : la sortie de la Zone Euro et pire de l'Europe, bah déjà pour moi c'est non, même si je suis globalement négatif sur le sujet, la façon dont cherche le FN à mener son programme économique risque à coup sûr de mener la France à sa perte.
D_Y:
--- Citation de: "BeBeR" ---2/ Il ne s'agit pas de fermer les frontières mais de sortir de l'espace Shengen ce qui est différent.
Ensuite regarde les chiffres : 5% seulement de la population qui entre en France y vient parce qu'elle a déjà un travail... ton argument ne tient pas.
--- Fin de citation ---
Sortir de l'espace Schengen chamboulerait tous nos efforts sur la construction européenne, alors qu'on s'est battu pour en arriver, et qu'au final elle apporte tellement d'avantages pour nous les jeunes.
En plus ça gonflerait les prix de douane ce qui n'est pas très malin dans un contexte de mondialisation.
Pour sortir d'autres chiffres, il est prouvé que les étrangers ne volent pas nos emplois à nous "vrais" français, mieux encore, ils font des gosses et des travails ingrats (j'ai jamais vu un éboueur français moi). Autrement dit l'immigration est essentielle pour la France.
Mais vu que je pense que la discrimination est le seul truc qui te fait chier, pourquoi pas prendre le problème à sa source et lutter contre les discriminations et pas dire des conneries comme renforcer les forces de l'ordre dans les cités (dixit le pen toujours).
De toute façon pour moi la Marine fait de bons résultats car les français vont faire un bon petit vote contestataire des chaumières.
Bluelink:
--- Citation de: "BeBeR" ---On parle de pays démocratique mais ce n'en est pas un, il suffit de regarder, le FN a environ 20% des votes aux présidentielles comme aux législatives, pourtant le vote proportionnel fait qu'ils ont... 0 député. Bah voilà, moi j'appelle pas ça de la démocratie.
--- Fin de citation ---
Le FN, c'est pas le parti qui aux cantonales a fait se présenter des candidats sans aucune expérience politique, sans faire de campagne et en se contentant de foutre la tronche de Marine sur toutes les affiches ? Ah... ben si. Dans le genre démocratique, c'est pas mal.
En dehors de ça, je ne comprends vraiment pas qu'on puisse voter pour un parti aussi conservateur et rétrograde que le Front National (et je ne parle pas que de l'immigration). D'ailleurs, je trouve amusant que Mme Le Pen passe son temps à dénoncer le communautarisme alors qu'il n'y a personne de plus communautaire que l'électeur frontiste moyen...
Nilezor:
--- Citation de: "BeBeR" ---Ce sentiment n'est pas nouveau il existait déjà avant l'ère Sarkozy, il faut dire que la France a essuyé 14 ans du PS au pouvoir et c'est typiquement entre 1981 et 1995 que tout a commencé à réellement partir en c*uilles (explosion de la déliquance, chômage, etc...)
--- Fin de citation ---
Ce n'est pas tout à fait exact. La France a eu président socialiste pendant 14 ans, mais sur ces 14 ans il y a eu plusieurs années de cohabitation. Par ailleurs, il est assez facile de mettre "l'explosion de la délinquance et du chômage" sur le dos de la gauche, alors que cela ne relève qu'un fantasme que partagent beaucoup d'individus d'extrême droite.
--- Citation de: "BeBeR" ---En France il n'y a pas d'alternative politique on a une guerre stupide entre deux partis qui sont surs - sauf en 2002, cas exceptionnel - de placer leur candidat au second tour, ils n'ont pas de programme, ils s'en foutent.
--- Fin de citation ---
Certes, il n'y a vraiment que deux grands partis. Mais les petits partis qui gravitent autour ont aussi leur importance. Et dire que le PS et l'UMP n'ont pas de programme c'est juste une ineptie. Ce n'est pas comme aux États-Unis où là tu n'as VRAIMENT que deux partis.
--- Citation de: "BeBeR" ---Le FN, justement, propose une alternative cohérente mais personne ne se propose de l'écouter, tout le monde résumé à "oui le pen c'est des cons, des gros racistes etc" mais personne n'a pris la peine de lire leur programme en attendant.
--- Fin de citation ---
x-D
Une alternative cohérente ? Alors tu dis que le PS et l'UMP n'ont pas de programme, mais que le FN en a un ? Résumons les idées du FN : l'Europe c'est de la merde, il faut en sortir. Les immigrés nous piquent notre argent. Le PS et l'UMP c'est la même chose. Une justice plus sévère. Un social moins développé.
Désolé, ce n'est pas dans cette France que je souhaite vivre.
Au fait, j'ai lu ce qu'ils avaient à proposer lors des précédentes élections. Donc j'exagère pas.
--- Citation de: "BeBeR" ---Une autre alternative pourrait être les Verts mais je supporte pas qu'en France on soit obligé d'être Socialiste parce qu'on est Verts. C'est dommage car avec les perspectives d'avenir, les Verts pourrait être un parti qui prend de l'importance, mais au final, ils sont aussi ridicules que les autres (genre Cécile Duflot qui propose de légaliser le cannabis pour arrêter le trafic... elle a pas compris grand chose...) et l'"anti-nucléarisme" qui s'est développé avec Fukushima je trouve ça complètement ridicule.
--- Fin de citation ---
Il existe des écolo de droite :hum:
--- Citation de: "BeBeR" ---Au final pour moi, les vraies valeurs de la France, on les a perdues dans les années 70 et 80.
--- Fin de citation ---
C'est quoi pour toi les vraies valeurs de la France ? Question sincère, je suis vraiment curieux.
Sinon il y a une étude qui montre que les immigrés rapportent plus à la France qu'ils ne coûtent. Je ne dis pas ça spécialement pour toi BeBeR, mais quand on parle du FN cela inclut logiquement les immigrés qu'ils jugent "néfastes pour la France".
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile