Communauté > Débat

La politique française

<< < (59/119) > >>

GKN:


;D ;D

pat touch:

--- Citer ---A côté, Mélenchon au contraire est un bonhomme avec des idées bien à lui et qu'il assume parfaitement.
--- Fin de citation ---

Oui, et un programme complètement utopique. Le coût des ses mesures phares s’élève à plus de 100 milliards d’euros. Des mesures tape à l'oeil, quasi irréalisables:
Smic à 1 700 euros brut, remboursement à 100 % de toutes les dépenses de santé. Sans parler du droit à la retraite à 60 ans à taux plein.

Voila comment résumer son programme qui, forcément séduit de plus en plus de français.

Nilezor:
Ceux qui affirment que ses mesures sont irréalisables sont les (pseudo) économistes défenseurs du libéralisme économique, ceux qu'on entend le plus car ce sont les plus exposés. Ce sont les plus exposés car ils représentent le mode de pensée dominant, dominant parce que l'on tente de nous l'imposer depuis des décennies. Or le modèle économique libéral a, à de multiples reprises, montré son inefficacité.
De nombreux autres économistes ou spécialistes, dont on n'entend pas forcément parler, expriment un message contraire et estiment que de telles mesures sont non seulement possibles mais nécessaires. Je vais te citer au hasard Jacques Généreux et Emmanuel Todd. Ces gens là, contrairement aux économistes libéraux, avaient par exemple prévu la crise du libéralisme et du capitalisme. Ils sont donc, de mon point de vue, plus compétents que tout ces rigolos. Qu'ils retournent se gratter la nouille devant un portrait d'Adam Smith en lisant du Hayek !

John Craft:
J'adore ce topic.


Message modéré par "Blue" Et moi j'aime pas le flood.

D_Y:

--- Citer ---avaient par exemple prévu la crise du libéralisme et du capitalisme
--- Fin de citation ---

Ah ben forcément, ça fait d'eux des élites, c'est pas comme si c'était prévu depuis des années par à peu prés tout le monde.

Après je suis d'accord qu'il faille changer de modèle économique, mais d'une je suis pas convaincu que Mélenchon soit capable de le faire, de deux, ça sert un peu à rien si on est les seuls à s'y mettre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile