Communauté > Débat

La politique française

<< < (58/119) > >>

JeK:

--- Citation de: D_Y le mardi 17 avril 2012, 21:20:24 ---Enfin pour moi je considère qu'aucun candidat n'as vraiment de bonne tête donc comme ça c'est réglé.

--- Fin de citation ---

Pourtant Hollande c'est un pur bg :R
Ahem.

Shern:
Qui dit vrai ? Qui dit faux ?

Voici donc un site qui reprend les déclarations des politiciens français lors de leur campagne : http://www.factwatchers.com/ Étonnamment (ou pas) Saarko ment souvent :niak:

Bluelink:
Il y a une citation que je trouve assez intéressante là-dedans : http://www.factwatchers.com/quote/view/66.
J'ignorais que c'était passible d'un an de prison. Cela dit, ça m'a toujours fait rire les promesses de tous les côtés à base de "quand je serai élu, l'égalité salariale sera établie". Euh... t'es au courant que c'est un peu la moindre des choses vu que ça consiste juste à respecter la loi ?

Un autre truc intéressant, c'est ça : http://www.factwatchers.com/quote/view/32. Ça montre non seulement la bêtise d'avoir des préjugés, mais aussi à quel point certains n'ont pas peur de raconter ABSOLUMENT n'importe quoi. Et dire qu'il y a des gens qui vont voter pour ça.

HamsterNihiliste:
Tiens, un topic politique, je viens de recevoir mes professions de foi et je pense avoir fixé mon vote, Hamstercommuniste que je suis.

Au départ, je m'étais dit, et certains tiennent toujours :

* Je voterai pas Sarkozy parce que j'ai pas envie que la France régresse au stagne avec le chef d'état le plus incompétent depuis Louis XVI.
* Je voterai pas Bayrou parce que le principe d'un vote, c'est de se prononcer et d'affirmer une opinion.
* Je voterai pas Le Pen parce que je suis un citoyen qui soutient un minimum la liberté, l'égalité, et la fraternité.
* Je voterai pas Eva Joly parce qu'elle est pas Joly parce que le fait que l'écologie soit catégorisé comme un seul parti, et non pas intégré dans toutes les décisions est tout simplement honteux.
* Je voterai pas pour les autres " petits" candidats (Poutou, Arthaud, Cheminade, Dupont-Aignan) qui, même s'ils sont sympas (Poutou :3), n'ont pas l'intention directe d'être Présidents, donc je reste partisan tout de même du " vote utile ".
Au fur et à mesure je me suis dit que Bayrou avait d'excellentes mesures pour l'éducation et de bonnes mesures générales qui cumulent beaucoup, mais j'ai quelques scrupules. J'hésitais entre Hollande et, bien sûr, Mélenchon, mais j'ai finalement exclu Hollande pour sa forme et sa rhétorique inexistante (Une Ventoline ?) qui n'assurent pas vraiment une carrure d'orateur. À côté, Mélenchon est parfait pour galvaniser les foules, notamment avec la place qu'il laisse aux référendums, donc si je suis les prévisions j'aurais l'occasion d'apporter ma voix à Hollande au second tour.

Le premier, entre Bayrou et Mélenchon, qui lui aussi a de mesures pour l'éducation (L'école obligatoire jusqu'à 18 ans, je suis pour), semble relativement fixé.

Nilezor:
Entre Bayrou et Mélenchon c'est le grand écart. Le premier ne sait pas se positionner, il a le cul entre deux chaises. Pour les questions économiques il est plus proche de Sarkozy que de Hollande, donc voter pour lui me paraît hors de question. A côté, Mélenchon au contraire est un bonhomme avec des idées bien à lui et qu'il assume parfaitement.
Oh, sinon on ne peut pas vraiment dire que Louis XVI ait été un mauvais roi. v.v Il n'a pas eu de bol, c'est tout.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile