Communauté > Débat
La politique française
Nilezor:
Si la Chine est en train de niquer tout le monde, ce n'est pas parce qu'on est fainéant. C'est parce qu'ils ont une dynamique certes très puissante mais qui ne respecte pas les Droits de l'Homme.
D_Y:
On se casse la gueule dans tous les niveaux, sans exception.
C'est facile de parler des Droits de l'Homme quand ça n'a rien à faire ici, mais si tu veux je peux te citer d'autres pays asiatiques comme la Corée du Sud, qui eux commencent à nous péter aussi (voir l'on déjà fait).
Nilezor:
Je parle des Droits de l'Homme parce que ça a un rapport. Ils font travailler leurs prisonniers, les enfants, dans des conditions qui permettent aux entreprises d'être très productives mais qui ne sont pas acceptables pour un pays comme la France.
Et puis la Chine commence déjà à perdre de la vitesse, désormais les FTN délocalisent dans d'autres pays où ils peuvent embaucher pour moins cher.
D_Y:
Tu oublie que la mentalité asiatique est totalement différente de notre vieille mentalité européenne, les chinois sont super productifs et tous ne sont pas des esclaves, c'est même quasiment une tradition.
Et nan c'est pas en ne respectant pas les Droits de l'Homme qu'ils ont réussis à se hisser comme ça, c'est que les américains commencent à leur bouffer dans la main et que leur monnaie est un atout. Ils commencent à prêter du fric aux USA avec bien evidemment de gros taux d'intérêt, et ils envisagent de faire pareil avec la Grèce et le Portugal (que tout le monde à l'air d'oublier en Europe).
John Craft:
--- Citation de: D_Y le samedi 24 septembre 2011, 15:14:13 ---Tu oublie que la mentalité asiatique est totalement différente de notre vieille mentalité européenne, les chinois sont super productifs et tous ne sont pas des esclaves, c'est même quasiment une tradition
--- Fin de citation ---
Tiens, faire une généralisation sur une nation ou origine, c'est pas un p'tit peu, euh... enfin, xénophobe, j'veux dire ?
A moins qu'tu sois Chinois toi-même et que tu puisses m'affirmer, après y avoir habité pendant 15 ans, comment ça marche de façon plus fiable là-bas.
Mais ch'ais pas j't'ai pas trouvé très bridé quand on s'est vu.
(en même temps j'dis ça, tu généralises aussi sur les français, donc en soi... non, j'pense que généraliser c'est relativement xénophobe même quand on s'inclut dans le tas)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile