Communauté > Débat
La politique française
Bluelink:
Sauf que je n'ai pas parlé de la droite. Je parlais de l'UMP, plus particulièrement de l'UMP de Sarkozy. Je parlais de toutes ces affaires qui salissent la politique française et qui concernent, toujours, un ou plusieurs membres du gouvernement. Je parlais de Karachi, de Takkiedine, de Bettencourt, des Roms, des Auvergnats, de tous ces incompétents qu'on se traîne au gouvernement depuis des mois - Lefebvre, Morano, Guéant, Hortefeux, Pécresse, Châtel, Bertrand, Copé, Longuet - et de la fascisation progressive de l'UMP de Sarkozy. Ça fait des mois que j'en ai marre, mais là, aujourd'hui, j'en ai un peu plus marre que d'habitude, et j'aimerais bien que ça s'arrête enfin, parce que 5 ans avec des salopards pareils à la tête de l'Etat, ça fait beaucoup.
Il y a des gens tout à fait respectables à droite, avec lesquels je ne suis pas forcément en accord sur un certain nombre de sujets, mais qui me semblent respectables. Les gens que j'ai cités plus haut, et tous ceux qui contribuent à mettre une partie de la droite au même niveau que le FN, ou à accepter que la loi et la justice ne soient pas les mêmes pour tous, tout ceux-là n'en font pas partie.
Mon message résultait de ce que l'actualité récente m'évoque ; ce n'était certes pas explicite, mais je n'ai absolument pas critiqué la droite dans son ensemble.
EDIT : oh, d'ailleurs, Rama Yade fait partie des personnalités politiques pour lesquelles j'ai le plus d'estime. Et il me semble bien qu'elle est de droite.
Nilezor:
D'autant plus que ta description de la gauche est totalement erronée BeBeR. ^x^
Guiiil:
Et même avec les 35 heures (qui auraient été une très bonne idée si les patrons avaient embauchés), on reste au dessus de la moyenne européenne. Faut par croire tout ce que dit Fillon hein ? Genre : "Il faut la retraite à 67 ans pour faire comme l'Allemagne !". Ouais sauf qu'en Allemagne la retraite est à 65 ans, et là où les français cotisent 45 ans, l'Allemagne cotise seulement 35 !
On est en train de devenir encore plus capitaliste que la droite, la classe /o/.
En tout cas, j'espère qu'un jour la gauche arrivera à mettre en place une très bonne idée : Le salaire le plus élevé d'une société ne peut pas être 20 fois plus élevé que le salaire le plus bas !
D_Y:
--- Citer ---qui auraient été une très bonne idée si les patrons avaient embauchés
--- Fin de citation ---
Et toi il faut pas trop écouter tout ce que disent les bisounours de gauche, les 35h non seulement c'est utopiste mais ça serait plus désavantageux qu'autre chose, car si un patron embauche plus, le cout du nouveau salarié ne sera pas compensé et l'entreprise perd en competitivité, ce qui à long terme serait catastrophique, déjà qu'economiquement on va pas fort en France faut pas pousser mémé dans les orties...
Les employés eux ont moins de pouvoir d'achat car ils travaillent moins, doivent augmenter leur productivité et faire des heures sup pas toujours payées pour esperer gagner un peu de fric.
Aujourd'hui la France importe plus qu'elle n'exporte et est endettée jusqu'aux cheveux, le français a pris l'habitude qu'on lui verse sa soupe dans l'assiette sans qu'il ait à lever son cul de la chaise, donc il faudrait peut être se bouger un petit peu et faire le chemin inverse quand même.
Pour les retraites, le probleme c'est pas qu'il faut travailler 2 ans de plus ou 2 ans de moins, c'est que les richesses sont très mal réparties et que le petit smicard finalement il va encore plus morfler pour sa retraite. Mais en théorie ça aurait pu être une bonne idée qui aurait pu résoudre quelques petits problèmes.
Par contre je veux bien admettre que l'UMP pue, mais honnêtement parmis les favoris de la Gauche, j'en vois aucun qui semble bien folichon, de toute façon pour moi c'est clair ces présidentielles 2012, ca va être kiff kiff dans mon choix.
Guiiil:
--- Citation de: D_Y le samedi 24 septembre 2011, 12:11:32 ---Et toi il faut pas trop écouter tout ce que disent les bisounours de gauche, les 35h non seulement c'est utopiste mais ça serait plus désavantageux qu'autre chose, car si un patron embauche plus, le cout du nouveau salarié ne sera pas compensé et l'entreprise perd en competitivité, ce qui à long terme serait catastrophique, déjà qu'economiquement on va pas fort en France faut pas pousser mémé dans les orties...
--- Fin de citation ---
Et toi tu écoutes trop les pessimistes de droite. Le coût du nouveau salarié peut être compensé si l'investissement alors réalisé est bénéfique. Imagine le nombre de salariés qu'on pourait payer 10 ans avec un seul parachute doré... Et les 35h ont permis une plus grande souplesse au niveau des horaires de travail, qui étaient clairement définis. D'ailleurs c'est ça l'arnaque ! La droite veut revenir aux 39h, mais avec la permissivité des 35h....
Et pis bon, va pas croire que je débarque, ça fait 5 ans que je me paye des cours d'économies, et ça aide pas mal à comprendre qu'on se fout légèrement de notre gueule (à gauche aussi, accessoirement).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile