Communauté > Discussions Générales

Topic sexe 2.0 (interdit aux -18 ans)

<< < (13/35) > >>

Bluelink:

--- Citation de: "D_Y" ---Je parle pas de l'acte mais je parle du fantasme, que je trouve aussi incorrect dans les deux cas. D'ailleurs mon exemple était un fantasme pas un acte.
--- Fin de citation ---

Incorrect par rapport à qui ? à quoi ?

--- Citation de: "Great Magician Samyël" ---c'est juste la vision du couple que partagent depuis des temps immémoriaux de nombreux peuples, religions et communautés.
--- Fin de citation ---

Je trouve cet argument assez peu convaincant.

D'une part, parce que ce n'est pas vrai, la fidélité est une notion purement culturelle et n'a pas de caractère absolu. Je pense en particulier à la tribu des Na, si je ne dis pas de bêtises, une tribu chinoise où la fidélité est justement perçue comme mauvaise.

D'autre part, parce que c'est le même genre d'arguments que ceux utilisés pour justifier le patriarcat et le domination masculine. Les arguments à base de "oh mais notre civilisation est basée là-dessus", c'est généralement plutôt conservateur et assez pénible de mon point de vue.
Après, je ne dis pas qu'il faut encourager l'infidélité, hein. Je pense juste que chacun doit pouvoir faire comme il l'entend, tant que cela reste conciliable avec le fonctionnement de son couple.

Great Magician Samyël:
Tu as éludé la moitié de mon propos. Je ne dis pas que parce que c'est la vision qu'ont eu très longtemps pas mal de peuples notamment tous les peuples ouest européens en grande majorité pendant plusieurs siècles que ça doit être encore le cas aujourd'hui.

C'était juste pour expliquer pourquoi encore aujourd'hui beaucoup de gens ne conçoivent le couple que comme ça.

John Craft:
Mais j'ai jamais dit le contraire, et je le comprends très bien; mais me faire pisser dessus parce que j'aime de façon différente, c'est toujours moyen :/
Je m'souviens qu'après avoir exprimé ça à un mec un jour, il m'a carrément dit que j'aimais pas les gens, que j'étais incapable d'être amoureux.
Fuck this bitch.

Nilezor:

--- Citation de: "D_Y" ---Et pourquoi t'as envie de l'aider ? Parce que la pédophilie est gerbante on est d'accord. Donc je peux penser pareil de la scatophilie et cie sauf qu'on aurait pas la même approche.
--- Fin de citation ---
Je n'utiliserais pas le mot "gerbant". Le mec doit déjà se sentir honteux de ressentir ça, et c'est pas en utilisant un vocabulaire insultant que ça va l'aider. Au contraire, il va se sentir rejeté et il y a plus de risque qu'il passe à l'acte.
La stigmatisation n'apporte jamais rien de bien.

Jay d'ail:
Surtout que quasi-systématiquement, les pédophiles sont des gens traumatisés qui ont été eux mêmes victimes de la pédophilie. Des gens qui ont besoin d'aide quoi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile