Auteur Sujet: [Topic] Xenoblade  (Lu 199597 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #90 le: vendredi 19 août 2011, 15:04:41 »
J'ai commandé le jeu aussi, mais j'ai pris le pack avec le pad classic. Je savais pas non plus que c'était pas jouable à la Wiimote ou au pad GC. J'espère que le pad classic servira à autre chose aussi...  :grmbl:

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #91 le: vendredi 19 août 2011, 15:11:38 »
Niveau prise en main c'est top via le pad classique, il y à juste la visée qui est lente quand tu la met en place manuellement. Après j'ai aussi pris le bundle et c'est clair que ce sera plus collector qu'autre chose .

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #92 le: vendredi 19 août 2011, 18:12:16 »
Citation de: "D_Y"
Putain j'ai commandé le jeu sans être au courant de ce petit détail :FUUUU:

Sortir un jeu en 2011, sur Wii, pas adapté à la Wiimote... Cette console :zem:


J'avoue que c'est pas très logique mais bon. De toute façon pour ce genre de jeu, rien ne vaut un pad classique.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Xenoblade
« Réponse #93 le: vendredi 19 août 2011, 18:49:22 »
Purée moi il m'est arrivé un truc très chiant.
J'ai réservé le pack avec le pad dans mon magasin (un Game), pas de soucis là dessus.
Ils le reçoivent samedi dernier (je le sais vu qu'ils m'ont envoyés un sms par erreur) mais ils me disent que je peux le prendre que le jour J.
J'y vais aujourd'hui et là ils me disent qu'ils ont contrôlés les packs ce jour et qu'ils ont vu que les livreurs ont fait n'imp et ont massacrés le contenu des boites.
Résultat, ils ont du en demander un en urgence mais je ne l'aurais que lundi au mieux.

Bon ils m'ont remis la belle boiboite en metal du jeu et 3 très beau poster (rien à dire sur la qualité là dessus) mais bon, sans le jeu, ça me fait une belle jambe, d'autant que je peux maintenant abandonner l'idée d'avoir l'artbook collector des premiers enregistrés ...

Hors ligne Furiouze

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 611
    • Voir le profil
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
Xenoblade
« Réponse #94 le: vendredi 19 août 2011, 21:00:20 »
.... Par contre, c'est cher un câble "hd" pour la wii, pour pouvoir la brancher en edtv/hdtv machin chose ?

Ca pique les yeux un peu quand même avec le câble d'origine :niak:

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #95 le: vendredi 19 août 2011, 21:06:48 »
Pour ça il faut un câble Yuv, que Nintendo propose en tant qu'accessoire officiel. Et ça coûte 25€.

Mais sache que même avec ça, la qualité t'arrachera pas la rétine.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Furiouze

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 611
    • Voir le profil
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
Xenoblade
« Réponse #96 le: vendredi 19 août 2011, 21:13:18 »
Ca je m'en doute bien, mais là sur ma grande télé ça sort vraiment tout pixellisé/ flou/ moche, j'pensais que c'était à cause des réglages mais apparemment non /o/

Ca serait juste pour "lifter" un peu le jeu, en fait, parce que vu les premières minutes, ça à l'air de poutrer, mais c'est tellement plein de gros pixels et d'escaliers que ça m'a pas trop donné envie de continuer pour ce soir. :niak:

Edit : et des pas officiels, genre ça ou ça ?

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #97 le: samedi 20 août 2011, 00:27:24 »
Vu la différence de prix, tu imagines bien que la qualité ne peut pas être équivalente au câble officiel, même si Nintendo doit s'en foutre plein les poches au passage quand même.

'Fin tous les câbles ne sont pas égaux en gros.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #98 le: samedi 20 août 2011, 01:10:43 »
Bof, un câble c'est un câble, je crois pas qu'il puisse y avoir une grande différence de qualité entre les câbles officiels Nintendo et les autres. Si celui de Nintendo coûte plus cher, c'est juste parce qu'il est estampillé "Nintendo". C'est pas comme les manettes, où là il peut vraiment y avoir une grosse différence. D'après moi, Furiouze, pour 15 euros de moins, le câble non-officiel vaut le coup.

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Xenoblade
« Réponse #99 le: samedi 20 août 2011, 01:25:33 »
Ouais mais quand même, pas des BigBen :niak:

Je l'ai acheté, avec le Pad Classique rouge qui au moins a une bonne prise en main, parce que je défie quiconque de réussir à tenir la manette classique primaire de Nintendo,  ou de jouer à Xenoblade avec Wiimote / Nunchuck. J'ai pris mon temps pour ouvrir le paquet, par contre pas d'offre avec les posters apparemment. En l'enregistrant sur le site Nintendo, aucune nouvelle concernant l'artbook. Sur une télé HD, en RCA, ça passe plutôt bizarre, mais j'vais dire que j'ai du mal à cibler toutes les informations. Autrement, je profite un minimum plus qu'sur une tél cathodique, graphiquement c'est du très beau boulot ; évidemment on échappe pas non plus aux textures de la Wii qui sont là pour nous dire Wé on est dur Wii quand même les mecs !

C'est un de mes premiers RPG Japs, j'ai du mal à me familiariser, masi après les tutos et l'analyse du livret, j'prendrai vie le coup, parce que je reste impatient de m'y remettre. Les possibilités de combats ont l'air super bien pensées.
Points négatifs, la gestion de la caméra est pas pratique, de même que la navigation entre différents menus ; genre bouger la caméra en combat c'est pas idéal, on peut pas faire d'actions rapides alors qu'on est dans le menu, mais c'est vraiment des détails.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #100 le: samedi 20 août 2011, 01:34:19 »
Détrompe toi Royug, le prix joue beaucoup dans la qualité d'un cable, nimporte lequel. La raison, c'est qu'un cable nécéssite des composants de bonne qualité (du cuivre), et de bonnes machines pour les fabriquer. Les cables merdiques à moins de 10€ sont fait à l'arrache et avec des composants différents car moins chers que du cuivre, et tout ça influe non seulement sur la qualité visuelle que tu obtiendra mais aussi sur la durée de vie du truc.

Aprés tout dépend de ce que t'attend, Furiouze, niveau image. Les cables que tu veux acheter auront tout les deux une qualité d'image pas exceptionnelle (mais toutefois mieux que les cables natifs), en gros si t'es pas difficile et que tu veux le minimum syndical, tu peux te pencher sur ces deux cables. Par contre si pour toi une bonne qualité d'image est un objectif qui te tiens à coeur, choisi l'officiel Nintendo, certes il est plus cher mais pour seulement 25€ tu peux jouer à la Wii sans te péter les yeux et ça peut vite être rentable selon le temps que tu passe à jouer.





Sinon je suis deg pour cette histoire de manette, je vais peut être faire le jeu plus tard que prévu du coup...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Furiouze

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 611
    • Voir le profil
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
Xenoblade
« Réponse #101 le: samedi 20 août 2011, 12:11:42 »
Ben disons que d'habitude je suis assez indulgente pour les jeux "rétro" et wii, même si ça demande un petit temps d'adaptation, mais là ça pique. Même les textes sont hyper alliasés et j'ai l'impression que l'image est un peu trop étirée, sans parler des décors, genre l'herbe, je vois qu'un gros tas de pixels verts informes. :niak:
Mais j'ai un peu peur que le cable HD empire le problème au lieu de l'améliorer. En passant d'un YUV à un HDMI sur la xboite ça avait certes rendu l'image plus nette mais du coup augmenté l'alliasing, alors vu que là c'est déjà horrible, je fear. :niak:

Mais sinon je plussoie pour la manette. J'ai toujours adoré la prise en main de la manette GC et devoir utiliser la Classique est assez frustrant, je la trouve pas aussi intuitive niveau prise en main, genre le pad hyper éloigné. En plus pour les combats ça rajoute quelques petites secondes de "merde c'quel bouton déjà ?" un peu gênant pour l'instant... Mais bon je suppose qu'on s'y habitue ? /o/

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3551
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #102 le: samedi 20 août 2011, 15:21:47 »
De toute façon, avec le câble, tu ne risques pas de voir beaucoup d'amélioration, puisqu'il permet seulement de passé de 480i à 480p. Donc pas de différence de résolution, seulement dans le moyen d'afficher l'image, qui passe de l'entrelacé au progressif. Certes, le progressif, c'est mieux quand le jeu bouge beaucoup, mais bon, l'image sera pas mieux sur ta télé HD, puisque la résolution va rester la même...

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #103 le: samedi 20 août 2011, 15:34:56 »
La différence entre le composite et le YUV est forcément flagrante. En fait ça dépend surtout de la qualité du signal.

Mais bon pour avoir une vraie différence il faut utiliser un vrai cable.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #104 le: lundi 22 août 2011, 12:17:00 »
Moi perso, je joue à la Wii sur une TV cathodique, avec le câble qui était dans la boîte de la Wii :niak:
Ces fameux câbles augmentent tant que ça la qualité ? Quoique je pense même pas pouvoir les brancher sur ma TV, j'ai que 2 prises péritel et des prises Rouge/Jaune/blanc classique... v.v