Art > Jeux Vidéo

[Topic] Xenoblade

<< < (155/160) > >>

Chompir:
Ouais c'est un vrai plaisir, même pour les quêtes ! Il y a aucun point noir que je vois pour le moment, hors le saumon des monstres uniques une fois vaincu. J'aurai vraiment aimé avoir le système de pierre tombale du 2 et un carnet sur les monstres uniques vaincu, le temps mis, et la difficulté, ainsi que la zone. Genre c'était vraiment la vie et supra utile alors pourquoi avoir gardé le système originel du 1 qui est vraiment relou et à chier. :'(
C'est le seul point négatif du remake quoi... :'(

Sinon, au final la plaine de Gaur m'aura pris 10h entre toutes les quêtes, l'histoire, l'exploration, la complétion de l'encyclopédie. Ensuite rajoutez 10h pour faire la mine, la colonie en entier (donc quêtes, encyclo et exploration), et encore 7h30 pour Satorl et toutes les quêtes et l'exploration. Bref, j'en suis à 27h30 et il me manque encore deux collectables avant que je quitte le marais.

Sinon j'ai fini la construction, en entier, du premier quartier de la colonie 6, au niveau du sociogramme, il commence à être bien complet et joli. Pour les trophées et exploits, j'en récupère pas mal sans le vouloir donc c'est bon signe (déjà 1/3 des trophées) et l'entente dans le groupe et les compétences augmentes vites, pareil sur l'upgrade des arts.

Sinon je suis actuellement au niveau 32, je galère sans plus même si certains combats ont été bien tendu, comme Xord ou le combat c'est joué au poil de cul près, tout comme l'oiseau de Satorl. Pareil, au niveau de certaines quêtes c'est parfois assez chaud, mais globalement je meurs jamais en boucle et si jamais je suis un poil trop sous level, j'ai pas mal de level en réserve pour les perso.

Duplucky:
Ben moi, je suis level 25 au marais de Satorl et je rame du cul sur deux quêtes, l'une nécessitant de vaincre un unique de lvl 30 : je rage car à ma première tentative, il lui restait un dixième de ses pvs avant qu'il me tue alors que toutes les tentatives suivantes, il me tue au plus tard quand il lui reste la moitié de ses pvs.  :mouais:

Et l'autre quête, ce sont contre les urodels naïfs, j'ai un ou deux lvl en plus contre eux mais ils font leur attaque à l'unisson toujours  dans ma tronche, provoquant un insta game over.  :mouais:

En tout cas, j'avais oublié à quel point le marais de Satorl était relou de jour, à se faire aggro sans arrêt par les piafs dans les arbres, là où la nuit, on est peinard. Par contre, commencer un combat contre un de ces foutus piafs de jour et ne pas le vaincre avant la tombée de la nuit, c'est le suicide assuré car leur équivalent nocturne au lvl 80+ s'invitent à la fête.  X.

Chompir:
Satorl de jour ça passe, suffit juste d’éviter les mobs ou de fuir, j’ai pas eu de soucis contrairement à la nuit ou c’est vraiment l’insta death au moindre mob.
Pour la quête j’ai du monter mon level de 2 pour le vaincre, avant de le rebaisser.

Sinon je suis actuellement toujours à Makna avec 37h30 de jeu. Je suis passé par le village frontière et récupéré, Riki. Retourné à la colonie 9 faire les quêtes qui se sont débloquées, fait toutes les constructions de level 2 de la colonie 6 (sauf la ferme Arma) et débloqué la quête de Werner.

Actuellement je commence les quêtes du village frontière et bon sang ce qu’il y en a... Je suis pas prêt de quitter la zone même si elles ont l’air de se faire assez vite depuis que tout est indiqué sur la carte.

Je suis aussi au level 35, mine de rien ça augmente vite avec les quêtes. En réserve je peux largement ajouter 10 niveaux pour Shulk et Reyn et au niveau de l’entente, presque tout le monde est au max avec Shulk (hors Riki que je laisse en réserve parce que je dois level up l’entente entre Melia et Sharla). Objectif de demain, finir les quêtes du village frontière et partir pour la mer d’Eryth.

Duplucky:
Ca y est, il commence à me laisser sur place.  :oups:

Bon ben moi j'ai continué à try hard mes deux quêtes en vain. J'ai de gros problèmes avec Sharla qui tank à la place des tanks en plus de heal une fois toutes les lunes, c'est rageant.  Et les urodels naïfs, une fois en mode expert, c'est plus les mobs osef sur lesquels on roulait sur wii. Bordel de sacs à pvs qui enchainent les enchainement. (Sur un combat où j'ai réussi à vaincre trois urodels sur 5, je me suis prit 6 enchainements dans la tronche, comment tu veux survivre à ça ?) Mais pire, quand tu reviens à la charge, tu constates que les morts ont ressuscité mais en plus, ont level uppé.  O_O

Bref, souhaitant nettoyer tout le groupe d'un coup plutôt que d'en tuer un, mourir, revenir, en tuer un autre et ainsi de suite jusqu'à avoir le compte sans éradiquer tout le groupe, j'ai préféré recharger ma partie et retenter plus tard, une fois que je serai dans la deuxième moitié de Satorl.

Quant à Shvaik, y a pas d'avance, à cause de Sharla, je finis toujours par mourir alors que je suis à deux doigts de le tuer. Pour le moment, mon Dunban est lamentable. Il a beau avoir le meilleur dps, il tank comme une fillette en n'esquivant rien du tout malgré toutes les gemmes Agilité installées sur son armure. Elles sont probablement pas assez puissantes et je vais devoir passer par la case fourneaux pour en créer, ce qui est très... contraignant.  :coffee:

A noter que je suis lvl 25 et ne souhaite pas augmenter mon niveau via le mode Expert. Je gagnerai un ou deux lvl en avançant dans le stage et puis basta. J'augmente mon niveau uniquement durant les contre la montre. v.v

Chompir:
J'ai fini l'ensemble des quêtes du village frontière aujourd'hui et je suis enfin lancé dans le boss de la jungle... J'ai énormément galéré et j'avais oublié à quel point les boss thélésias étaient d'immondes purges... :'(
Frapper dans le vide en continu et être incapable de générer le pouvoir de Monado pour lancer le silence parce que le boss t'aspire ta barre de chargement de Monado ? WTF depuis quand j'avais pas souvenir de ça moi. J'ai passé le combat le plus long a essayé de temporiser cette première phase et à soigner en permanence. Le reste, c'était des dégâts qui passaient une fois sur 50, bonjour le boss.

Aller ! On recommence ça pour sa deuxième phase, le boss me refait pareil et arrivé à la fin ou il ne génère plus sa barrière pour bloquer les coups mais à la place se régen... et en profite pour être plus violent... bah il m'a ouvert. Premier boss de l'histoire que je ne first try pas.
J'ai été obligé de monter de deux levels (j'étais au même level que lui en lançant le combat donc heureusement que j'ai fait les fulls quêtes de la zone), j'ai pu le passer, et encore là c'était bien hard.

Ah et décidément, l'entente augmente vite, me manque plus que Riki qui n'est pas au max avec Shulk avant de faire les ententes des autres perso. Bref, maintenant, time tout faire toutes les quêtes d'Alcamoth et de la mer d'Eryth. Et bordel cette entrée dans ces deux zones, un réel plaisir d'enfin dire adieu à la jungle et l'arbre frontière, je déteste vraiment ces zones même si j'ai bien plus apprécié vu comment on peut faire les quêtes de manières plus tranquilles.

Ah ça va aussi être l'heure de finir le palier 2 de la colonie 6 et de trouver le deuxième Hayente à inviter (qui doit être le cuisinier si je dis pas de bêtise) j'ai déjà inviter ces deux autres camardes Nopons et la fan de bouffe d'Hoko (et donc le squatteur Nopon qui va la suivre me semble).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile