Art > Jeux Vidéo

[Topic] Xenoblade

<< < (111/160) > >>

Moon:
Fiou alors que je commençais à desesperer et que j'ai dû aller regarder sur le net pour avoir la meilleur technique pour récolter des cristaux légendaires facilement, j'ai eu coup sur coup mes 2 dernières lames rares (alors qu'il me reste du coup plein de cristaux légendaires lol, moins d'une quinzaine aura été nécessaire) :
(Cliquez pour afficher/cacher)


En dehors de ces 2 lames que je vais donc vite développer, j'ai battu tous les boss (je pense pas en avoir loupé même s'il manque un bestiaire pour le confirmer surtout vu que certains mobs étaient là uniquement sous un temps particulier), fait toutes les quêtes possibles je pense, complété tous les scénarios de lames et tous les sociogrammes excepté un seul :
(Cliquez pour afficher/cacher)Celui d'Ursula, il est gonflant lol
Je m'y suis pris très tard alors qu'il te demande de faire des dizaines et des dizaines de missions mercenaires, sans compter que j'ai perdu un temps fou avant de comprendre que c'était des missions spécifiques et pas les autres pour la développer :p
Bon elle est mignonne alors je lui pardonne mais bon.
Une fois ces 3 dernières lames complétés, je pense pouvoir dire que j'ai fais le jeu à 100%
Je me suis très peu servi de soluces (uniquement quand j'en avais marre de farmer au hasard, surtout pour développer certains sociogramme pour retrouver quelques rares ennemis uniques que j'avais déjà vaincu mais flemme de les retrouver et surtout faut savoir que certaines localisations décrites dans les sociogrammes sont bidons ...)
Je m'en suis servi aussi pour une ou 2 quêtes genre un scénario de lame comme celui de Floren qui demandait de parler aux pnjs dans le bon ordre mais impossible de mettre la main sur le bon pnj et j'ai bien fait car sinon il était introuvable à cause d'un problème technique :
(Cliquez pour afficher/cacher)Non mais sérieux, j'ai retourné toute les villes et recoins du jeu avant de trouver sur la soluce qu'il fallait aller dans un recoin d'une rizière, rizière que j'ai retourné dans tous les sens mais comme elle était dans un petit recoin, elle ne pope que si tu es à 2 mètres d'elles, y compris la bulle indiquant sa présence et bien sur on la voyait pas sur la map ...Mais la grosse majorité comme les doublons noppons bien relous, je me suis débrouillé seul.

Une fois complété, je donnerais mon avis final :)

Edit : je viens de comprendre une quête qui m'a prit la tête, celle du sage Noppon qui n'est en fait qu'une grosse référence au premier Xenoblade >< :
(Cliquez pour afficher/cacher)Il disait qu'il fallait le chercher à un endroit dans une grosse fôret avec un gros lac et des cascades.
Je me suis tué à le chercher à Gormott que j'ai retourné dans tous les sens (ça m'a permi de trouver des coins reculés remarque) et j'avais pas compris le pourquoi je l'avais trouvé à l'endroit où il était alors que ça n'avait rien à voir avec sa description ....
En fait il parlait de la jungle de Makna ....  :R

Moon:
Et voilà, cette fois ci je vais dire un adieu à ce Xenoblade Chronicles 2 (enfin, ptêt que je me le referais à l'occasion mais il est bien trop extenuant en temps et energie pour le refaire dans les 2-3 ans à venir je pense lol) sous réserve des futurs DLCs (qui pour le moment ne m'intéressent pas, j'ai pas pris l'expansion pass).
Je sais qu'il y aura un new game plus mais à part si ça apporte vraiment des trucs de fous, de nouvelles lames et des boss surpuissants, je pense pas que j'y retournerais de suite :p

J'ai quand même réussi à m'accrocher et supporter les heures de farm et autre Tyger!Tyger! et finir ce jeu "entièrement".
En fait bien que complétiste à tord, c'est surtout pour voir tous les scénarios de lames que je l'ai fait, je trouve ça dingue qu'il y ai tant de cinématiques dans ce jeu et tant d'histoires à raconter.

Bien qu'inégales (les 2 dernières lames que j'ai débloqué peuvent en témoigner, pas les meilleures histoires), j'ai vraiment trouvé ces scènes plaisantes, pour la plupart elles sont attachantes et bien qu'au prix de farm atroce, on sent un vrai sentiment accompli une fois qu'on a vécu ces petites histoires de vies de nos lames.
Certaines sont vraiment géniales j'ai trouvé (les "lames soeurs" par exemple) et ça rejoint un peu mon avis global sur le jeu :

Les histoires sont globalement dans le déjà vu, le gameplay et la technique a de grosses lourdeurs et lacunes mais il y a un truc qui fait qu'on s'attache à tout ce beau monde (et pourtant en terme de persos "remarquables", on doit avoisiner la cinquantaine (entre les blades rares, les persos principaux, les antagonistes et certains autres personnages marquants) ce qui est énorme pour ce genre de jeux).

Il y a à boire et à manger pour les design surtout pour les blades mais globalement c'est très réussis (c'est juste qu'ils ont un peu trop abusés à mon avis sur les gros seins et les gros décolletés pour certains persos, ça en est même choquant pour Dahlia (qui sans ça est très cool comme lame et j'adore son scénar) et la lame principale du 5ème personnage de l'équipe (qui elle est carrément badass sans cette histoire de décolleté immonde))

Bref, c'est chaud de juger ce genre d'oeuvre où c'est rempli de lacunes mais que j'ai quand même adoré parcourir et surtout suivre (mais que j'ai finalement appréhendé très différemment des 2 autres opus).
Je pense qu'il divisera c'est sûr, pas autant qu'un FF15, mais plus que jamais, il s'adressera qu'à un public averti.

Moon:
Bon je m'y lancerais probablement pas mais j'avoue que le new game plus a quelques arguments pour lui (attention ça spoile !) :
lien

(Cliquez pour afficher/cacher)Rien que pour avoir toutes les lams de Torna même si ça a aucun sens lool
Ils l'ont pas dit mais je suppose qu'il y aura Jin et Malhos dedans ... Ptêt même d'autres comme Fan va savoir ....
C'est bien aussi le fait de pouvoir passer les cinématiques des lames, bon ça me servira plus vu que je les ai toutes (et surtout que le newgame plus permet de les garder) mais vu la lourdeur du truc, je ne peux que saluer.
Il y a d'autres choses que sur ce lien mais pas très bien détaillé donc j'attends de voir ... (il y a des histoire de reset les sociogramme pour débloquer une évolution particulière, débloquer un art niveau 4 sur une certaine lame déjà bien cheaté, ..)

Dommage juste qu'à priori, ça rajoute pas de boss ultimes ...
Ils nous les réservent visiblement pour les dlcs payants ....

Par contre le niveau facile .. Mouais ... Je le trouve pas spécialement dur et je trouverais ça un peu bête pour tuer le challenge de pouvoir l'enclencher sur les plus gros boss juste pour dire qu'on les a tuer ...

Ehera:
J'ai pu constater que, parmi les personnes qui y ont joué, il y en a peu qui l'apprécie. En y aillant joué pendant des centaines d'heures, je ne suis pas du même avis.
Si vous aimez les jeux d'aventure, être à la quête d'un objet, d'un lieux, où d'une personne, je le recommande vivement. Xenoblade Chronicles 2 possède un monde particulièrement vaste et complet, avec un univers très différent pour chaque lieu, j'en qualifierais même certain de magique. Je remarque aussi une étonnante variété dans les ennemis à combattre. Les personnages sont profonds, touchants, le scénario l'est aussi d'ailleurs. C'est un surprenant mélange entre de la Fantasy et de la Science-fiction, et je dois admettre qu'il m'a mit la larme à l'œil plusieurs fois.
Je ne vais pas dire qu'il est parfait, car effectivement quelques bémols sont à soulignés, notamment en terme d'exploration ; si vous-vous attendez à tomber sur des objets ou autres, vous seriez déçu. Effectivement, comme je l'ai dit au dessus, les paysages sont grands et beaux, mais vous ne verrez rien de plus que des arbres, des falaises ou des monstres. De plus, j'ai remarqué que, la plus part du temps, le trajet pour se rendre d'un point A à un point B est trop court, et que donc l'histoire ne nous laisse pas le temps de découvrir les environs. Je soulignerais aussi que la fin du jeu est en partie faite de cinématique, comparé au début.
Sinon, je trouve que l'histoire apporte de nombreuses surprises, et honnêtement, en l'achetant, je ne m'attendais pas à un si bon résultat. Après, je n'ai pas jouer aux précédent jeux de la saga, donc je ne pourrais pas comparer, mais je pense qu'il en vaut la peine. :miou:

Chompir:
Allez il est temps de revenir plus en détail sur le futur DLC de Xenoblade Chronicles 2 qui s'appellera Torna - The Golden Country !


Le DLC sortira le 14 Septembre 2018 pour les possesseur du DLC et surtout dans une version boîte le 21 Septembre. Je dois dire que le voir en version boîte qui contiendra uniquement le contenu du DLC Torna - The Golden Country est plutôt cool pour ceux qui voudrait faire le jeu et qui n'ont pas Xenoblade Chronicles 2. Ca fait aussi un peu pré quel au jeu. Après on peut voir que c'est une histoire complète ou on repart du niveau 1. Il promet donc d'être plutôt long et de demander pas mal de place,la version cartouche permettrai de remédier à ça.

On final qu'est-ce qu'on apprend, du trailer, qu'il se basera sur le moment ou le prêteur d'Indol (appelé autrement qu'Amaelthus ici pourtant ça doit être le même vu ce qu'on apprends dans le jeu d'origine) à libéré Malhos et il détruit le titan des Coeiens et qu'il s'apprête à attaquer Torna. À partir de là c'est Adam qui récupère Mytrah et qui va former une armée pour vaincre Malhos. L'histoire qui nous est compté par Amaelthus lui même. Bref ça promet d'envoyer du lourd, surtout après ce que tout les fans rêvaient de voir et pouvoir vivre ce moment. Attentes comblés et vraiment très très bien joué de la part de Mono. C'est ce que j'appelle un DLC énorme et qui ne décevra pas.

Petite chose nouvelle que l'on peut constater dans le trailer, c'est la possibilité de pouvoir switcher et ce même en plein combat, entre le pilote et sa lame. Ce qui fait qu'on peut contrôler Laura et Jin. Adam et Mytrah et Hugo qui ressemble énormément au prince Nial et qui possède en plus Brighid et Ageagon. Surement l'un des anciens empereur de Mor Ardain donc, quant on sait que Brighid est transmise dans la famille royale. Bref ce nouveau personnage déjà super mignon envoie du lourd et me donne vraiment envie. Même jouer Adam et Laura quoi. On voit d'ailleurs dans une cinématique de combat contre Malhos, un autre personnage et ce qui doit être sa lame. Surement le 4ème perso qui formera le groupe. Bref c'est énorme.

Les paysages sont magnifiques, on découvre Torna et surtout, sa capitale qui à l'air impressionnante. Là je crois que je vais me relancer dans le jeu et j'ai hâte de d'être en septembre.

Coup de coeur pour les nouvelles musiques d'ailleurs, toujours un excellent boulot de ACE.

En analysant un peu plus le trailler j'ai l'impression de voir Mikhail à un moment, si c'est le cas on aura surement le passé des manges chairs et de découvrir ce qu'était le titan de Temperia avant d'être détruit. Bref je suis plein de rêve pour ce nouveau jeu qui va être énorme.

EDIT : Vu que je doute avoir la place pour télécharger un tel DLC (et que la boîte est sacrément classe et me donne grave envie) je me demande à combien elle sera vendue.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile