Auteur Sujet: [Série] Doctor Who  (Lu 66175 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #240 le: mardi 14 octobre 2014, 17:05:25 »
J'en suis rendue à l'épisode 6
(Cliquez pour afficher/cacher)
, et je pense que je regretterai Rose et Nine, c'est un duo que j'apprécie beaucoup et même si je sais que le prochain docteur est à la hauteur du premier, bah ça va me faire tout bizarre. :niak:

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5482
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Doctor Who
« Réponse #241 le: mardi 14 octobre 2014, 18:11:14 »
Tu n'es pas seul Guiiil, j'aime beaucoup Rose et c'est une des compagnes préférées de New Who (même si elle a aussi en contrepartie pas mal de détracteurs)
Pour Clara je la trouvais assez transparente dans la saison 7, pas encore commencé la 8, vous me faites peur du coup  :niak:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 9908
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #242 le: dimanche 19 octobre 2014, 13:42:23 »
La saison 8 est pas la pire de la série, faut pas déconner, la 7e a la palme à ce niveau.
Bon j'ai pas tout vu mais rien que pour l'épisode du Dalek et Listen, je trouve cette saison (enfin ce début de saison) plus que potable et je suis assez curieux de voir la suite surtout que l'intrigue avec Missy me semble assez interessante.

Et autant Clara je pouvais pas la blairer avant, autant depuis qu'elle est avec Capaldi je l'ai trouvée bien plus développée niveau écriture, notamment dans l'épisode sur la peur (again) et dans sa relation avec le soldat.
Et Capaldi est assez charismatique dans son rôle, il a une approche différente de Smith et de Tennant mais c'est pas plus mal et je le trouve pas foiré du tout perso.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Fry

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 895
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #243 le: dimanche 19 octobre 2014, 14:29:29 »
Perso je les ais pas trouvé dégueu les saisons 6 et 7, 'fin ça allait quoi.

Pour la 8, j'irais pas jusqu'à dire qu'elle est complètement ratée parce que y'a quand même pas mal de trucs sympa et pour moi ça reste plaisant à regarder mais y'a 2 ou 3 trucs qui me dérangent et qui font que je suis pas aussi enthousiasmé par cette saison que par les précédentes et j'arrive pas à savoir ce que c'est exactement. Quelque chose dans la personnalité du docteur qui va pas sans doute, et le fait que j'ai l'impression que ça colle vraiment pas entre lui et Clara ce qui m'amène à penser que pour que la personnalité du nouveau docteur prenne vraiment tout son sens et révèle tout son potentiel, il faut impérativement que Clara s'en aille. (D'ailleurs, c'est confirmé qu'elle se casse dans le christmas special ou pas?)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 9908
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #244 le: dimanche 19 octobre 2014, 18:27:13 »
Oui ils ont donnés une plus grande importance à Clara, le Docteur semble plus dépendant d'elle qu'avant. C'est peut être déstabilisant mais vu que 1/ ça rend le personnage de Clara meilleur, 2/ je trouve quand même Capaldi énorme, ben j'attends de voir où ça mène.
En plus ce Docteur a la classe, a du répondant, et les dialogues sont globalement cools. J'ai juste un peu de mal avec le prof de math ex-soldat mais on a connu pire (Mickey).

Aprés il y a quand même des trucs pas terribles (la barre est assez haute en plus) mais j'ai beaucoup aimé les 6 premiers épisodes, alors que je me faisais chier sur les saisons de Smith.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5482
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Doctor Who
« Réponse #245 le: jeudi 23 octobre 2014, 20:47:02 »
Bon je m'y suis remise, j'ai vu les deux premiers épisodes de la saison 8.

Le premier était trop long et assez irrégulier, comme ça a été noté précédemment. Je pense qu'ils auraient pu faire tenir le scénario sur la durée d'un épisode normal.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Aussi un peu trop d'insistance sur le "OMG le Docteur est VIEUX maintenant. VIEUX.", ça va cinq minutes quoi.
Et à cause de ça j'ai pas trouvé que l'épisode mettait pas trop en valeur Capaldi, trop occupé qu'il était à nous taper sur la tête avec son message qui fleurait un peu le "non mais il est vieux mais c'est toujours le Docteur omg, pourquoi t'es si superficiel(le) !" alors que bon, la plupart des gens s'en foutent à mon avis.

J'ai trouvé le deuxième épisode bien sympathique. Ça ne réinventait pas non plus le discours habituel mais ça se laissait gentiment regarder.
Après, pour le moment, je ne sais pas trop quoi penser du Docteur de Capaldi mais bon, j'ai un peu l'impression que c'est le but, vu que Clara dit un peu pareil.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5829
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #246 le: samedi 01 novembre 2014, 07:53:02 »
Nom d'un chien.

Je me sens tiraillé de l'intérieur entre la volonté inexplicable d'acheter le coffret DVD de la saison 2, et celle de ne pas risquer d'être encore plus déçu que je ne l'ai déjà été.

C'est une lutte de tous les instants, si je faiblis, si je craque, si je succombe, je vais regarder les épisodes. Et si je ne les aime pas, je vais sombrer dans les regrets, la déprime, l'ulcère, la mort. Le Paradis. La réincarnation. Coucou me revoilà.

... grr. J'ai besoin d'arguments mesurés et mesurables : acheter ou ne pas acheter ? :mouais:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Cap

  • Maître des fumbles
  • Stratège de Din
  • Commandant Yiga
  • *****
  • Messages: 9447
  • Time for your medicine
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #247 le: samedi 01 novembre 2014, 09:34:02 »
Mon fangirlisme me pousse à te dire d'acheter. Parce que DW, cay kwoul. Après, la S2 n'est pas la meilleur (Rose eurk) de mon point de vue. Mais le passage de Nine à Ten change quelques trucs, et en mieux.

Sinon, si tu te tâtes, et que t'as pas envie de dépenser ton argent, tu tipiak, mais c'est pas bien :niak:

Fiertés ?
Citation de: Achi
Cap sensei a toujours raison.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7321
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #248 le: samedi 01 novembre 2014, 10:15:38 »
Sinon y'a les 7 premières saisons dispo sur netflix. Pour tester ça peut être intéressant. D'autant que t'as un mois d'essai gratuit.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5482
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Doctor Who
« Réponse #249 le: samedi 01 novembre 2014, 21:08:46 »
J'ai encore avancé dans la saison 8, j'ai vu jusqu'à l'épisode 7 et pour le moment je trouve que ça va comme saison. Peut-être que le changement de docteur apporte une part d'air frais qui m'influence mais je pense aussi que les épisodes sont dans l'ensemble un peu plus solides que ceux de la 7, même si on est aussi dans un cadre de seulement des aventures d'un épisode.
Je préfère la relation entre le Docteur de Capaldi et Clara à celle qu'elle avait avec 11 et je la trouve un peu mieux développée aussi.

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: dimanche 02 novembre 2014, 00:37:46 par Jielash »

En ligne Krystal

  • Fouetteuse en Chef
  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5688
  • Ghost Writer
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Doctor Who
« Réponse #250 le: dimanche 02 novembre 2014, 21:01:19 »
Il faut... il faut que je m'exprime.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5482
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Doctor Who
« Réponse #251 le: lundi 03 novembre 2014, 20:07:12 »
Ça y est, j'ai rattrapé mon retard.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Guiiil

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 9390
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #252 le: mardi 06 janvier 2015, 01:15:26 »
Je viens de commencer la saison 5 de DW !

Toujours les mêmes défauts.

Toujours la menace de l'épisode qui tue une personne osef pour dire "ouuuh regardez, c'est une menace, elle ne fera jamais de mal aux personnages qu'on a vu dans d'autres épisodes, mais c'est une menace !"

Mais c'est toujours cool aussi, donc ça passe !

Et Amy a l'air aussi funky que Rose, j'l'aime bien (elle est zoulie aussi) ! v.v
« Modifié: mardi 06 janvier 2015, 01:18:04 par un modérateur »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5829
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #253 le: mardi 06 janvier 2015, 01:17:58 »
Pour ma part j'en suis à la moitié de la saison 3 après avoir salement séché la 2.

C'est juste incroyable ce que ça suffit à améliorer la qualité globale que d'avoir affaire à des comédiens sachant jouer.

edit :

Après l'épisode des Weeping Angels, je crois que ça fait des années que j'ai pas eu autant la trouille.

D'habitude Dr Who ça m'en touche une sans faire bouger l'autre tellement c'est gravé dans le marbre que les héros ne peuvent que s'en sortir sans jamais être vraiment en danger. Là, j'ai vraiment serré les fesses.
« Modifié: vendredi 09 janvier 2015, 22:38:27 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Cap

  • Maître des fumbles
  • Stratège de Din
  • Commandant Yiga
  • *****
  • Messages: 9447
  • Time for your medicine
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #254 le: samedi 10 janvier 2015, 17:07:10 »
Aha les Anges Pleureurs. C'était le troisième DW que je regardais, et je ne m'attendais pas à un truc comme ça. J'ai eu un rire nerveux tout le long de l'épisode (sisi, ils me faisaient rire).
Par contre, j'ai revu l'épisode ya pas si longtemps, et là, gros flop. Je m'attendais à reflipper comme c'était arrivé la première fois, beh, rien du tout. Un peu de déception j'avoue :niak:

Fiertés ?
Citation de: Achi
Cap sensei a toujours raison.