Art > Longs métrages et Télévision

[Série] Doctor Who

<< < (20/68) > >>

Jielash:
Bonjour chers Whovians !
Comme la saison 7 s'approche à toute allure (diffusion du premier épisode en Angleterre le 1er septembre), les infos vont bon train, des images apparaissent.
J'en profite donc pour remonter le sujet.

On a déjà un trailer de la première partie qui sera diffusée cet automne :

Et des affiches (moches pour la plupart) faites par la BBC avec les titres (moches pour la plupart) des 5 premiers épisodes.

(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai un peu envie d'étrangler la personne qui était chargée de faire ça parce que uuurg, ouais Doctor Who c'est kitsch mais là ça me donne envie de me cacher les yeux... Y a juste pour Asylum of the Dalek et A Town Called Mercy que ça va mais dans le cas du deuxième, le nom de l'épisode suffit à m'agresser les neurones. Non sérieusement. A. TOWN. CALLED. MERCY. This is bad. Like really, really bad.
J'aime pas le fait que Moffat veuille qu'on voit chaque épisode comme un "mini-blockbuster", je commence à croire ceux qui disaient avec la saison 6 qu'il essayait "d'américaniser" DW pour avoir plus de public avec BBC America. C'est bien de voir que cette série devient plus connue mais ça se fait avec le bouche-à-oreille, la pub, le temps... Changer l'ambiance de la série pour qu'elle corresponde à quelque chose de plus "classique" pour les spectateurs étrangers, ce serait tuer une partie de ce qui la rend unique.

Je suis quand même bien intriguée par l'épisode "The Power of Three", qui reste assez mystérieux comparé aux autres où y a un sujet/thème bien évident.

Plus que deux jours huhu.

Bilberry:
Je suis assez d'accord avec toi, depuis la saison 5 on sent une envie de plaire à un plus grand public. C'est pas un mal en soi mais ça faisait quand même le cachet de DW. La série devient de moins en moins exotique, je veux revoir mes aliens kitsh :'(
Enfin bref, et tant que j'y suis j'ai une question par rapport à la fin de la saison 6
(Cliquez pour afficher/cacher)Le Docteur parvient à sauver sa peau en se faisant passer pour mort, ne devrait-il donc pas être un fugitif dans la 7ème saison ? Parce que s'il continue d'apparaître après sa mort, les Silents et compagnie vont bien se rendre compte qu'ils ont foiré.
Non ?

Jielash:
(Cliquez pour afficher/cacher)En effet, il disait dans le dernier épisode qu'il allait devoir se faire "discret"... après je sais pas si c'est possible pour le Docteur de l'être au final haha.
Et c'est pas comme si Moffat semblait très pressé de répondre de manière exacte aux questions qu'il pose. Genre l'explosion du TARDIS dans la saison 5, je crois qu'il faudra se contenter de "ça à un rapport avec le Silence".
Sinon j'ai regardé la première partie de "The Hapiness Patrol" avec le septième Doctor et c'est joyeusement taré, il y a un "Candyman" effrayant, une patrouille en rose bonbon et une planète où on te fait disparaître si tu n'as pas l'air assez heureux  :-*

Bilberry:
Voilà, premier épisode de la saison 7 terminé

(Cliquez pour afficher/cacher)Ma foi, j'ai passé un très bon moment. Pour une fois que j'aime un épisode avec les Daleks, c'est dire ! Je reste en revanche assez perplexe quant à l'utilité du divorce d'Amy et Rory dans l'intrigue, certes ça approfondit les personnages mais la façon dont ça a été ramené... C'était assez maladroit, trop brusque. Mais bon je suis"contente" de voir qu'il y avait une bonne raison à cela et que c'était pas pour faire juste un gros drama (et puis le problème est réglé maintenant) m'enfin...
Sinon j'ai adoré la conclusion, j'ai même pleuré alors que je sais pertinemment qu'Oswin va nous revenir (mais comment ?). Et ce passage où le Docteur manque de se faire tuer par les Daleks, ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu aussi effrayé.
Ah et suis-je la seule à trouver paradoxal le fait que les Daleks utilisent d'autres formes de vie pour faire leurs sales boulots ? Ils sont pas hyper à cheval sur la pureté de la race et compagnie ? J'imagine qu'ils n'échappent pas à l'hypocrisie :R
Bref, j'attends le prochain épisode avec impatience, rien que le casting me fait rêver :
(Cliquez pour afficher/cacher)Une égyptienne, des dinos dans un vaisseau spatial, Lestrade en Indiana Jones, le père de Ron Weasley et même Argus Rusard xD

Jielash:
Premier épisode vu !  Dans l'ensemble c'était pas mauvais et l'augmentation du budget continue de nous donner de très jolis épisodes esthétiquement parlant.

(Cliquez pour afficher/cacher)Bon alors le mystère Oswin, c'était le point qui m'a le plus intrigué au cours de l'épisode. Hâte de voir où cela va nous mener, après y a un aspect un peu River Song bis avec ce "je te rencontre quand tu meurs/es morte"
Bon le petit tournage de caméra tout lent pour dévoiler que c'était un Dalek aurait pu se faire un chouïa plus vite parce que huhu j'avais compris le truc dès que la porte s'est ouverte sur la salle blanche (comme je comprenais pas pourquoi la porte avait l'air tout contre sa machine de hackage, j'étais attentive et j'ai senti qu'un truc n'allait pas)
Sinon j'ai un peu roulé des yeux au "j'ai eu une phase avec Nina" et au flirtage intensif... Moffat, c'est cool de voir tes fantasmes continuer de s'étaler sur ce family show hein  :-*

Sympathique l'effet un peu à la David Lynch (ça me l'a évoqué en tout cas, je sais pas pour vous haha) quand Amy délire sur les Dalek qu'elle voit en humains.

Par contre les problèmes du mariage Amy/Rory... dieu que c'était mauvais. Déjà s'est balancé comme ça, sans rien pour prévenir (non parce que les web-épisodes Pond Life —qui ne nous donnent de toute manière pas grand chose non plus— ils sont tellement secondaires qu'ils ont étés fait APRÈS la série et ne sont même pas diffusés à la télé.) mais en plus je crains bien que ce ne soit plus jamais mentionné, tout comme on a eu quasiment zéro réaction par rapport au fait que leur fille ai été enlevée.
D'ailleurs, c'est encore plus bizarre qu'ils n'aient eu aucune discussion au sujet de leur fille disparue et leur inquiétude et que maintenant tout d'un coup Rory ~a toujours voulu avoir un enfant~~. C'est un peu étonnant aussi qu'il n'ai pas ouvert la bouche quand le Doctor balançait une idiotie du genre "eh Mels a grandit avec vous, c'est un peu comme si vous l'aviez élevée lolilol" dans Let's Kill Hitler alors.
Déjà, se baser sur ce foutu plot device cliché du "je ne peux pas avoir d'enfants"="je ne mérite pas ton amour" c'est naaaaze mais en plus le truc est tellement mal amené qu'on apprend ici les Ponds ne savent même pas COMMUNIQUER.
Rory ne savait pas pourquoi Amy voulait le quitter... qzefuzefuaziozajioâ I'm sorry ? Monsieur a attendu 2000 ans blabla mais n'est pas capable de lui demander des explications quand elle lui propose le divorce ? Et est-ce qu'ils ont sérieusement étudié cette soudaine infertilité de Amy, consulté des médecins ? Et ce qu'ils ont réfléchi à d'autres méthodes, comme l'adoption ? Rien n'est dit à ce propos.
De plus, la scène du début où Amy semble avoir la rage contre lui ne fait plus beaucoup de sens maintenant qu'on connait la raison de leur presque-séparation.

Bref, Moffat tente de faire des montagnes qu'il transforme ensuite en vulgaires taupinières ! Et du coup ça détruit toute crédibilité au truc, l'événement doit être étalé sur une dizaine de minutes et résolu en trente secondes. Soit tu accordes le temps qu'il mérite à un problème sérieux, soit tu ne créé pas ce problème à la base... Dire que je me sentais quand même un peu triste de voir tant de "Houste les Ponds !" de la part de pas mal de gens, voilà qu'il a suffit d'un épisode pour que je sois prête à les rejoindre sur cet avis :/

Bon et après les CRACKS ! CRACKS EVERYWHERE !, les SILENCE WILL FALL et les NEGATIVE/POSITIVE, here comes DOCTOR WHOOOOO. Okay j'ai trouvé ça plutôt sympa/drôle quand les Daleks demandent et que le Docteur répond "you're never gonna stop asking" mais quand il se met à le répéter tout seul dans le TARDIS... no thx pls. Envoyez le générique, merci.

Allez, la semaine prochaine, des dinosaures et une troupe de voyageurs bien étranges =D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile