Art > Longs métrages et Télévision
[Série] Doctor Who
Saryx:
J'ai eu l'info via une page facebook sur Dr who et le programme par allociné.
Bilberry:
Putain pile avant mes exams, bon je vais essayer d'enregistrer en priorité les vieux épisodes :'( Super initiative de France 4 en tout cas, ça fait plaisir.
Plastik:
Moi je viens de finir la saison deux!
(Cliquez pour afficher/cacher)Au début j'aimais pas Rose, mais au court de la deuxième saison on s'y attache vraiment, et la rupture est un peu brutal, même si on s'y attend vu que les malins ont traduit le titre de l'épisode "Doomsday" par... Adieu Rose! M'enfin. Ca fait presque mal :(.
Très bonne saison, encore fois, les doubles-épisodes très haut-dessus du reste la plupart du temps, et puis Tennant, cet acteur de fou!
J'entame la saison trois demain ;D.
Clouks:
--- Citation de: coolben le lundi 30 avril 2012, 23:09:26 ---OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG
La nuit Dr who sur france 4!!!!!!
Samedi 19 mai 2012 de 20h35 au Dimanche 20 mai 7h00
Programme :
Rayon "épisodes", les téléspectateurs vont avoir de quoi faire avec pas moins de 5 temps forts :
Les 4 premiers épisodes de la saison 6 de Doctor Who
"Rose" - Le premier épisode de Doctor Who "version" 2005
"La Genèse des Daleks" - Serial en 6 épisodes de la saison 12, avec Tom Baker dans le costume du Seigneur du Temps - Diffusion originale en 1975
"The Edge of Destruction" - Serial en 2 épisodes de la saison 1, avec William Hartnell dans le costume du Seigneur du Temps - Diffusion originale en 1964
"City of Death" - Serial en 4 épisodes de la saison 17, avec Tom Baker dans le costume du Seigneur du Temps - Diffusion originale en 1979
Rayon "reportages exclusifs", le programme est tout aussi alléchant avec des sujets sur :
Le phénomène Doctor Who
Les origines de Doctor Who
Les 11 docteurs de Doctor Who
Les compagnons de Doctor Who
L’avenir de Doctor Who
OMG OMG OMG
Tant pis pour le sommeil, je dormirais dimanche ^^
--- Fin de citation ---
Ah ouai quand même... Pour moi qui vient de finir la saison 5 ça tombe carrément à pic.
Le seul problème ça va être de trouver une bonne excuse pour ne pas être présent à l'anniversaire d'une amie ce soir là...
Jielash:
Bon ben voilà, la nuit Doctor Who est passée ! Alors je suis pas restée jusqu'au bout (je me suis arrêtée après la fin de la première partie de City of Death parce que j'étais vraiment fatiguée et qu'il devait être entre 4 et 5 heures du matin, dommage, j'aurais bien aimé revoir cette aventure avec des sous-titres)
On a donc eu les quatre premiers épisodes de la saison 6 et j'ai revu avec grand plaisir celui de Neil Gaiman, j'ai enfin compris quel et quand était le moment du "pirate mystérieusement oublié et disparu" de l'épisode 3 et j'ai râlé à quelques moments devant le double épisode à cause de toute cette poudre aux yeux et du génocide sans remords aucuns du Doctor qui hypnotise l'humanité entière qu'il est censé adorer parce que ha, c'pas comme s'il allait se salir les mains c'est un peu dérangeant
Les reportages étaient assez sympa, ça ne s'éternisait pas trop et on voyait pas mal l'avis de fans francophones et anglophones (mouarf quand ils ont posé la question "quel Doctor portait une tige de céleri sur son costume", y avait de sacrés réponses)
Par contre j'ai pas été d'accord avec ce que disaient certains comme quoi c'est moins intéressant quand il y a des compagnons extraterrestres : cela permet d'autres types d’interactions avec le Doctor.
Donc. Parlons un peu plus en détail des épisodes de l'ancienne série qui ont étés diffusés : j'avais déjà vu City of Death et The Edge of Destruction et j'ai découvert La Génèse des Daleks.
Commençons par parler de cette nouvelle découverte. La Génèse des Daleks, épisode en 6 parties de vingt minutes chacune.
-Alors déjà, j'ai eu de la chance parce que cette aventure fait fortement référence à l'épisode dans lequel le premier Doctor rencontre les Daleks (étant du même scénariste) et dont j'avais vu la plupart des parties (j'arrivais pas à trouver tous les morceaux). C'est absolument pas nécessaire de le voir pour comprendre cet épisode mais ça apporte un plus au visionnage et j'ai bien apprécié cette continuité qui approfondit l'histoire de la planète Skaro.
-Encore une fois, j'ai eu de la chance parce que j'avais entendu différentes choses sur les "arcs" de certaines saisons
(Cliquez pour afficher/cacher)Du coup j'ai pas été trop perdue quand ce qui était, je crois, un Time Lord, a demandé au Doctor un service et lui a filé le bracelet temporel parce d'après ce que j'avais lu le TARDIS est à un moment inaccessible et le Doctor doit se débrouiller sans.
Par contre la séance à la fin où ils se mettent à tourner était vachement space xDD
-C'est quand même un peu long, 6 épisodes d'affilée, ça fait deux heures et même si j'ai vraiment adoré l'histoire, j'étais parfois un peu dans les choux. S'il faut remontrer des épisodes de l'ancienne série, j'espère que ce sera de manière moins condensée.
-D'un autre côté, certains cliffhangers seraient douloureux. Parce que y a toujours des cliffhangers.
(Cliquez pour afficher/cacher)Ils m'ont fait flipper à mort avec la chute de Sarah ! Pourtant je SAIS qu'elle peut pas mourir mais ça m'a pas empêché de faire les yeux ronds et de pousser des "OMG WTFFF NO WHY"
-Le Doctor. Donc c'est Tom Baker, que j'avais déjà vu dans City of Death et les deux premières parties de sa première aventure (et puis aussi pendant sa régénération en Peter Davidson mais y avait pas grand chose à voir xD)
Ici, la situation est très sérieuse et il joue moins les idiots qu'il ne le fait dans les autres épisodes que j'ai vu avec lui mais cela ne veut pas dire qu'on a pas le droit à des passages humoristiques, comme toujours.
-Les compagnons. C'est cool de voir Sarah Jane Smith dans la série originale. L'autre compagnon s'appelait Harry Sullivan et si je devais résumer l'impression qu'il m'a faite ce serait so british. Le gars reste bien calme sous la pression, comme s'il avait du thé dans le sang (pourtant, on leur a refusé du thé dans l'épisode :'() mais dans tous les cas, il m'a bien plu.
-Les personnages secondaires : C'était un épisode avec un cast très nombreux et... beaucoup de morts, l'ancienne série ne fait pas de quartiers. Genre sur 8 personnages que j'avais pas envie de voir mourir, y en a deux qui ont survécus D: (Bon, un des morts agitait TELLEMENT de Death-flags que j'étais pas surprise pour un sou quand c'est arrivé mais j'étais super triste quand même parce qu'il était tout sympa)
-Dans l'ensemble, les décors rendent bien même si on voit vachement que c'est du faux parfois. La fusée en carton quoi u_u"
-Concernant les morales données dans l'histoire, c'était parfois un peu maladroit mais j'ai aimé dans l'ensemble.
(Cliquez pour afficher/cacher)Notamment la conversation du Doctor sur le mal qu'il pourrait provoquer en éliminant les Daleks ; tous les peuples qui s'allieraient pour les vaincre, etc.
- Et puis y a Davros. Je comprends maintenant pourquoi Sarah Jane et le Doctor flippaient à cause de lui. Vraiment.
Bref, y a vraiment beaucoup de choses à dire sur cet épisode rempli de retournement de situations et péripéties mais je vais arrêter de m'étendre là.
The Edge of Destruction, ensuite.
-Cet épisode accumule tellement de WTF
-Et de paranoïa
-Et de Susan Drama Queen Psycopathe (ces mouvements, ce jeu d'actrice étrange... Tout serait bon à mettre en gif)
-On voit beaucoup différentes pièces du TARDIS et c'est cooooool. Sérieux, je veux un épisode entier à l'intérieur du TARDIS dans la nouvelle série comme ici, y a matière à faire plein de trucs bien. Et j'aime qu'il y ai déjà des détails un peu étranges dans la machinerie, avec ce distributeur d'eau qui a aussi un bouton "lait".
-J'aime énormément la fin de l'épisode, surtout le passage avec Barbara et le Doctor.
Pour finir je vais "juste" mentionner ce que j'ai pensé durant mon revisionnage de la première partie de City of Death
-Romana est trop choue ♥
-J'aime comment elle et le Doctor interagissent
-Les passages filmés dans les rues de Paris sont super cool, j'aime énormément le jeu sur les grillages, les barrières au premier plan. Rien que les moments où on les voit courir à un feu rouge, montre la complicité Doctor/compagnon. Y a un aspect touristique joyeux dans leur balade, qui se reflète dans le moment où la caméra devant un stand de cartes postales à tourner, avec une carte qui prend presque toute la place mais que quelqu'un attrape, laissant un espace vide qui permet de voir le Doctor et Romana venir du fond et avancer vers la caméra. Bref, plein de petits jeux sur les plans de vue intéressants.
Malheureusement, j'ai pas trouvé de montage qui reprend ces scènes sur youtube, juste la belle musique qu'on entend.
-En fait je dirais que presque tout ce qui les concerne dans l'épisode, avant qu'ils ne rentrent en contact avec un élément de science-fiction, sert à montrer cet aspect "touriste du temps et de l'espace" ; Romana lance quelques mots en français, le Doctor parle de vins, l'invite à manger de la bouillabaisse, ils discutent peinture et vont au Louvre, etc...
-J'aime qu'on montre parallèlement ce qui a lieu en secret. Je n'ai pas calculé mais j'ai l'impression que protagonistes et antagonistes ont autant de temps d'apparition et que rien n'est montré de manière "subjective".
-La comtesse a vraiment une certaine classe
-C'est bourré de répliques excellentes. Rien que l'étrange "Où allons nous ?", "Géographiquement ou Psychologiquement ?", "Psychologiquement.", "Nous allons manger."
Voilà c'est tout, désolé pour tout ce blablatage long et indigeste.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile