Art > Longs métrages et Télévision
[Série] Doctor Who
grand méchant'lu:
Pourquoi y a toujours une fille qui accompagne le docteur? C'est pour le quota féminin de la série?
Jielash:
Il n'y a pas toujours une fille accompagnant le Doctor. Dans l'ancienne série, la deuxième incarnation était accompagné pendant un temps par seulement Jamie, un écossais en kilt. (Et même s'ils sont moins nombreux que les filles, il y a aussi pas mal de gars-compagnons, surtout dans l'ancienne série certes mais la nouvelle a quand même Mickey, Jack et Rory)
De plus, dans l'ancienne série c'était parfois plus des "groupes" de personnages qui partaient à l'aventure. Dans les épisodes que j'ai vu le premier Doctor emmenait non seulement sa petite-fille mais aussi deux des profs de celle-ci (un homme et une femme), le cinquième commence son aventure avec Tegan (une terrienne) et deux extraterrestres : Nyssa qui est de sexe féminin et Adric qui est un gars.
(Le Doctor restait cependant aussi parfois avec seulement un compagnon)
Russel T. Davies a plus instauré cette idée de 1 Doctor+1compagnon (+bonus parfois mais pas pour longtemps...) mais Moffat semble préférer l'idée du groupe vu la saison 6.
Est-ce que c'est pour remplir "un quota féminin" ? Peut-être. Les persos féminins "secondaires" ne manquent cependant pas dans les différentes histoires.
Mais l'important, c'est si elles sont bien travaillées en temps que personnages/intéressantes/plaisantes à suivre. De ce côté là, personnellement je suis plutôt satisfaite.
Ou alors, elles servent juste de barbe au Doctor.
grand méchant'lu:
Ah euh...Ok! J' ai rarement vu es épisodes "de groupe", et la plupart des "personnages secondaires"(féminins pour la plupart) m'ont saoulé jusqu'à présent...Mais depuis j'ai aussi appris certaines choses, comme fixer les statues et m'éloigner le plus possibles des bras des mannequins en plastique. La vie est décidément pleine de surprises.
Jielash:
Comme épisodes de groupe, on peut déjà compter les épisodes 9 à 13 de la saison 1 (ou 11 à 13 si on considère qu'un personnage n'est pas un compagnon tant qu'il a pas mis les pieds dans le TARDIS boudiou)... si tu regardes la série plus ou moins dans l'ordre, vu l'épisode que tu as regardé hier, je suppose que tu les as vu.
Pour les personnages secondaires féminins, je disais juste qu'ils étaient nombreux, après libre à toi de les trouver agaçants ou pas...
Je trouve quand même qu'il y en a pas mal de biens : genre Hariett Jones qui-ne-la-connait-pas ?, Sally Sparrow cette badass, la Raxacoricofallapatorianne dans l'épisode Boom Town était assez intéressante dans ses interractions avec le Doctor, Jackie Tyler que je comprend tout à fait que beaucoup ne l'aiment pas mais elle me fait rire, etc... (et là j'ai surtout des noms des saisons 4, 5 et 6 qui me viennent à l'esprit mais hum, spoiler, alors je me retiens)
Bon sinon j'ai de jolies-drôles images de Doctor Who...
... Mais ça spoil la saison 6 donc ça va sous spoil.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Alors ce joli fanart de SupahJacki (http://supahjacki.deviantart.com/) est une référence à la dernière image du générique de la série Mawaru Penguindrum qui parle de briser le destin et trouver des "stratégies de survie", ça vous fait penser à un certain scénario de la saison 6 ?
Plastik:
J'ai commencé la série, plein d'amis sont fans donc j'en avais un peu marre de savoir ce que je ratais (ou pas).
Bref je suis à l'épisode onze de la saison une, j'aime beaucoup : c'est varié, le Docteur est super attachant, les histoires sont originales pour la plupart du temps (ce double-épisode pendant le blitz à Londres B)), au final, le seul épisode qui m'a déplu fut le tout premier... Au début je dois avouer que les effets spéciaux m'ont un peu rebuté, pas du tout à la hauteur des différents scénarios, Billie Piper est aussi parfois bien cruche et fait pas mal de conneries mais bon, logique de protagoniste je suppose ;D.
Bref là, je suis bien lancé, bonne dose d'humour, de kitsch, de bonnes idées! Me gusta.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile