Art > Longs métrages et Télévision
[Série] Doctor Who
Yorick26:
Oui, justement. Ca fait deux saisons qu'on se tape des fissures qui apparaissent comme ça et personne le sait. Autant les épisodes qui tournent autour de River song sont géniaux et maintenant on en sait un peu plus (bon okay, je m'étais spoilé sur le wiki), autant les événements de bases du premier épisode sont mis de côté et ça me chagrine. Là je suis sur un épisode où il dit aurevoir à Rory et Amy et ça me rend pas triste. Ca me gonfle.
Jielash:
Pour moi, les saisons 6 et 7 étaient les moins bonnes de l'ère Moffat, il y avait pas mal de trucs que je trouvais poussifs dedans, même s'il y avait aussi de bons épisodes.
La saison 11 va toucher à sa fin, après elle il y aura un épisode spécial de nouvel an et après cela... il faudra apparemment attendre jusqu'en début 2020 pour la prochaine saison malheureusement.
L'épisode 9 était assez spécial mais je l'ai bien aimé. Plus que le 10 à voir maintenant. :'(
Cap:
J'ai beaucoup apprécié cet épisode 9
(Cliquez pour afficher/cacher)Olala, cette fin, c'est tellement Doctoresque ! <3
Après, il y a quelques petits points assez évident, ma soeur a pas mal ragé que je les devine tous (en vrac, le fait que la petite soit aveugle, que ce ne soit pas une bête, que le mec allait se faire bouffer, Grâce, que ce soit A TRAP (:hap:)). Par contre, loul, une grenouille. On était pliées. Par contre, le labyrinthe était pas si labyrinthique vu la vitesse à laquelle les gens se repèrent, et les mites pas si dangereuses puisqu'ils ne se sont pas fait bouffer :oups:
Mébon. Pour l'instant, je crois que c'est mon préféré de la saison. Ce final Doctoresque est parfait !
J'ai du mal à me dire que c'est déjà la fin de la saison. Très sympathique, mais peu de liant finalement. A voir les deux épisodes restant v.v
2020 j'ai mal ça va être long :'(
Yorick26:
Chauuuuud ! J'ai essayé de regarder un épisode cette nuit (parce que j'étais fatigué et que je voulais pas regarder un truc qui dure trop longtemps). Résultat, non seulement, j'en ai vu que le début car je me suis endormi en cours de route, mais en plus je viens de me rendre compte que c'était l'épisode 10 et non le 9 que j'ai regardé. Du coup je peux vous spoiler, mais je peux tellement me faire spoiler que c'est indécent.
En tout cas de ce que j'ai vu, je peux dire que j'aime beaucoup l'esthétique de l'épisode. C'est joliment classe. Le vaisseau dans lequel on atterrit est assez bien fait. L'extérieur est simple et avec très peu de nature. Certains paysages m'ont fait pensé à l'écosse. La scène de bataille avec la brume et ce qu'il s'y cache es très joliment faite. Mais pour un épisode finale, il est un peu trop doux. Il manque de punch. Je vais regarder la fin et je vous dirais.
(Cliquez pour afficher/cacher)Il y a juste le méchant que j'ai toujours trouvé moche et que je trouve toujours moche. En vrai c'est mieux quand il a son masque.
EDIT : J'ai vu la fin. Du coup c'est un peu brouillon. Quelques références à d'anciens épisode, mais on n'a pas vraiment d'explication. C'est un peu flou. Et puis on n'a pas l'impression d'un grand final.
(Cliquez pour afficher/cacher)Certes on a une menace qui pèse sur la terre entière, mais il n'y aucune scène de panique et tout ça. Et bêtement ça me manque. Alors oui, on reprend un peu des anciens épisodes avec le Monument fantôme, les robots, le Stenza Tim Shaw, mais voilà pas tant que ça. Il n'y avait pas l'éléments cachés dans les autres épisodes ou alors rien d'expliqué. C'est ce que j'aimais bien dans les autres saisons. Genre "Bad wolf" etc...
Krystal:
J'ajouterais également que :
(Cliquez pour afficher/cacher)La manière dont Tim Shaw se fait vaincre est ridicule. On lui tire dans les pieds, il tombe, voilà.
Surtout que, dans cette saison, j'ai l'impression que le Docteur permet beaucoup plus de liberté à ses compagnons. Genre, ils arrivent quelque part, elle leur dit direct "Allez vérifier ça tous les deux, moi je fais ça". J'ai pas souvenir que les autres docteurs aient laissé vagabonder leur compagnons de la sorte dès qu'ils arrivaient sur une autre planète.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile